Bonsoir à vous !
Voilà mon problème, j'ai une sphère placée au centre du repère. Jusque là, pas de problème, ce que je veux faire, c'est "tourner" autour de cette sphere, encole là, pas de problème quand c'est dans le plan (x,z)... Ah ui, j'ai oublié de préciser, en fait, l'observateur se déplace sur un cercle qui à pour centre cette belle sphere.
Donc je disais que j'arrivais à me déplacer sur ce cercle en changeant les coordonnées dans le glLookAt(sin(dx)*5, 0.0, cos(dx)*5, .......);
Ce que je veux faire maintenant, c'est "d'appliqué une rotation" d'axe z avec un angle de 45° à cette trajectoire...
Vous comprenez ? lol
Donc ce que je cherche, c'est ce kil faut mettre comme paramètre dans le glLookAt(); et là, j'me déchire les cheveux :s
Donc si vous auriez la gentillesse de me mettre sur la bonne voie, ben ça serait cool.
Merci d'avance
PS: Ne vous faites pas du mal à essayer de comprendre, dites le moi, j'ferai un dessin
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