bonjour tout le monde.

je sollicite de l'aide concernant une macro que je suis en train de faire sur excel. j'ai un problème. en effet je cherche à écrire dans une cellule d'une feuille (ici "sgp") depuis les coordonnées d'une cellule d'une autre feuille. j'aurais donc besoin d'utiliser cells qui permet d'utiliser les coordonnées ligne et colonne mais le problème c'est que je n'y arrive pas. voici le code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
Private Sub SOL_Click()

With Selection.Font
        .ColorIndex = xlAutomatic
        .TintAndShade = 0
    End With
    With Selection.Interior
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 49407
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With
    Selection.Font.Bold = True
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "SOL"

adress = ActiveCell.Row
    F4 = Int((adress - 6) / 4)
    Na = adress - 6 - F4 * 4
    Nam = ActiveSheet.Cells(adress - Na, 1).Value

dat = ActiveCell.Column
    datt = dat - 2

td = dat + 1

For j = 0 To 19
        If tableau(0, j) = Nam Then
            ini = tableau(1, j)
        End If
    Next

MsgBox (ini)

Worksheets("sgp").Range(Cells(td, 3)) = ini

MsgBox (ini)
End Sub
Worksheets("sgp").Range(Cells(td, 3)) = ini pose problème et ne fonctionne pas. il me sort une erreur. si je mets juste Worksheets("sgp").Cells(td, 3) = ini le code tourne mais ne fonctionne pas (je ne retrouve pas ini dans sgp). si j'utilise un range("C3") par exemple ça marche cependant j'aimerais utiliser les coordonnées numériques. j'ai aussi utilisé quelques variantes comme Worksheets("sgp").Range(worksheets.Cells(td, 3)) = ini sans succès.

je me suis aussi demandé si ça ne venait pas du fait que j'y suis allé un peu bourrin en écrivant ce code dans feuille 1 pour envoyer une variable vers sgp. j'ai donc écrit ,dans un module 2, la ligne qui permet d'envoyer la variable vers sgp et j'ai fait appel à cette fonction dans mon code mais le résultat reste identique: ça ne marche pas. (voici le code de la fonction placé dans le module 2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Function sol(td, ini)
Worksheets("sgp").range(Cells(td, 3)) = ini

End Function
j'ai bien évidement testé pas mal de variantes pour la fonction aussi mais rien à faire.
je suis donc à la recherche de pistes.
merci d'avance