bonjour,
j'ai une macro qui va chercher des informations dans un fichier excel (fichier qui n'est pas forcement le meme à chaque fois) en parcourant toutes les feuilles de celui-ci. Et c'est la que survient le problème : dans quasiment tout les cas ce parcourt s'effectue bien mais je ne sais pour quelle obscure raison sur un fichier cela bloque.
Je m'explique :
sur ce fichier il y une quinzaine de feuille, la le parcourt se fait sur elles, mais il ne s'arrete pas la il continue par deux fois en plus sur deux feuilles de module.
j'ai fait ce test pour comprendre :
et la il me sort un nombre correspondant à nombre de feuille + 2 (correspondant à deux modules).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Sheets.Count
Une autre vérification : j'ai ajouté un module au fichier (pour voir si celui-ci serait aussi pris en compte) et il me donne toujours le meme nombre (donc sans prendre en compte le module ajouté).
je n'y comprend rien, sheets.count devrait s'occuper uniquement des feuilles ...
Pour l'instant j'ai contourné le problème en demandant à l'utilisateur de supprimer les modules des fichiers qu'ils souhaitent utilisé, mais bon j'aimerais comprendre pourquoi cela ne marche pas.
merci de votre aide
Partager