Envoyé par
marsupial
On peut être d'accord pour la question de la maintenance lorsqu'on parle de matériel, mais lorsqu'on parle de Microsoft, il s'agit plus d'un service commercial basé en Irlande qu'autre chose. En tout cas c'est mon ressenti d'utilisateur à l'époque.
Pour être passé de l'autre côté du fil du téléphone, tout ce que je peux en dire tient dans le fait que l'assistance/support aux utilisateurs fait son taf correctement mais que la politique de MS reste du commercial pur souvent alors que l'utilisateur attend une réponse technique. Il faut racheter une nouvelle version de soft pour résoudre la panne. Pareil du côté SI, une simple migration de SPK demande surtout des ressources en interne. Idem pour GNU/Linux, pour le maintenir il faut des ressources internes. Même pour les grands comptes, la réponse varie peu.
Donc pour moi, la queston de la maintenance c'est du kif-kif.
Et migrer pour Windows 10, à mon avis ce n'est pas une riche idée. Enfin, ça peut dépendre des cas. Mais par là où je suis passé, ils ont fait Win 7, puis MacOS, et finalement, GNU/Linux en partie. Pour eux, Windows 10 est un spyware qu'ils ne peuvent pas se permettre.
Partager