IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Ah c'est un mythe ? Je suis preneur d'informations à ce sujet.
    Alors, tu vois, là, tu es sur un site IT, tu surfes un peu dessus et tu vas trouver comme un grand !

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    .... Windows 10 est un spyware qu'ils ne peuvent pas se permettre.
    Hahahahaha le troll du spyware windows 10.

    Tu viens de perde une total crédibilité.
    Pourtant, ton post avait bien commencé.

    Il faudrait voir à arrête des nous casser les noisettes avec cet argument. On commence à ne plus en avoir

    Sérieusement, les gens étalent leur vie sur facebook/instagram/snapchat.
    Ils laissent tout le système d'historique google aussi bien sur pc que leur android.

    Alors oui les gens c'est pas les entreprises ni les communes. Mais on est dans l'air de la rustine et du tout au moins cher.
    Tout les mois (ou presque) on entend que des data ont été dérobée (dernièrement 150gb de data mais j'ai plus le lien de l'info)
    Il y a tjr le "risque acceptable" sauf que les décideurs, eux déjà n'y comprennent rien sauf lorsqu'ils sont touchés personnellement.
    Il ne devrait pas y avoir de "risque acceptable" avec nos données.

    Les dernière version de win10 permet de faire du 0 telemetry (dans la GPO mettre Allow Telemetry sur 0 - Security [entreprise only])

  3. #23
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Bah les utilisateurs sont classés confidentiels Defense et OTAN pour beaucoup, donc ils voient W10 d'un très mauvais oeil. C'est une décision prise par la DSI, elle n'est pas de moi.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 004
    Points
    1 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    ça doit être comme chez nous, une fois le politique élu, tu ne peux rien faire. Il faudrait pouvoir attaquer directement le politicien et là cela changerait certainement. On se dit en démocratie mais c'est "faux" car celui qui veut se présenter sans un parti derrière lui, il ne sera jamais élu.
    Et pour être la tête du parti qui pourra se présenter c'est pas gagné, et donc on a presque pas le choix au final.
    Les élus et contribuables (qui paient de plus en plus chaque année) devrait savoir qu'en achetant des licences chez cet éditeur, l'essentiel du coût partira directement en Irlande, et cet argent continuera sa route dans les paradis fiscaux.

    Les autres dépenses (projet migration / formations / adaptations de logiciels / etc...) pourront éventuellement avoir une répercussion sur l'économie et les entreprises locales, par contre, les licences, c'est de l'argent perdu définitivement, et qui devra être payé de manière récurrente.

    Le choix de l'OS va aussi avoir une répercussion sur le matériel qui deviendra obsolète beaucoup plus rapidement, et peut comme ici poser d'énormes problèmes de mise en oeuvre du RGPD. J'imagine qu'ils n'ont pas encore étudié cette question.

  5. #25
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 271
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Il faut migrer les applications vers le cloud et eliminer completement la dependance vers un OS particulier et utiliser des formats standards de fichiers.
    Reste la suite Office qui existe aussi en version Cloud, mais meme LibreOffice existe aussi en cloud.
    L'adpotion de javascript dans Excel permetra de trouver un language commun de scripting en Excel et Calc.

  6. #26
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par fab256 Voir le message
    Il faut migrer les applications vers le cloud et eliminer completement la dependance vers un OS particulier et utiliser des formats standards de fichiers.
    Reste la suite Office qui existe aussi en version Cloud, mais meme LibreOffice existe aussi en cloud.
    L'adpotion de javascript dans Excel permetra de trouver un language commun de scripting en Excel et Calc.
    Privé ou public le cloud

    Et ce n'est pas toujours possible. Par exemple : une imprimante à badge, comment tu fait avec ton cloud.
    De même pour un système de téléphonie sur le poste de travail !! D'ailleurs, je ne suis pas sure que ce type de logiciel existe sur Linux.

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut Vive le modérateur pro-linux
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Écoute des particuliers arrivent à développer et maintenir des distributions basées sur linux sur leur temps libre. Donc tu vas avoir du mal à expliquer que ça coute plus cher que de payer des licences pour des dizaines de milliers de machines.
    Tu as quoi comme arguments pour déclarer ça? Si tu développe ta distro custom, il va te valoir au minimum une petite dizaine de personnes avec de bonnes compétences dans le domaine. Leur salaires (charges comprises) arriveront autour du million d'euros par an. Après faut compter les locaux, le matériel etc.... C'est pas nécessairement plus cher que du Windows (je connais pas les prix par poste par an pour les grosses structure) mais c'est loin d'être négligeable et il faudrait des chiffres avant de se prononcer (ce que visiblement tu n'as pas non plus).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Là c'est vrai qu'il y a un enjeu. Et c'est là où les entrepreneurs ont une place à se faire. Est-ce que tu préfères créer du boulot pour des locaux ou au moins des nationaux qui vont te sortir une techno indépendante des intérêts US ou bien tu préfères cirer les pompes de l'oncle Sam ?
    L'argument du protectionnisme déguisé. Avec ce raisonnement, chaque état (européen) devrait produire ses ordinateurs, ses processeurs (tant qu'on y est on fonde une alternative a Intel et ARM non? allez en 4 jours c'est fait), ses Os mais aussi ses voitures, ses avions (y compris militaire) etc... Y'a un moment faut arrêter de croire que l'on peut faire tout en France. Avoir une alternative européen pourquoi pas (la concurrence ne fait jamais de mal), mais faire du 100% Français partout j'y crois pas une seule seconde. Donc produire une distribution c'est uniquement intéressant si c'est forcément moins cher que de d'utiliser une solution payante (et ça reste à prouver).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ces problèmes avaient été réglés. Tu ne migres pas un parc au préalable de la résolution de ce problème, tu commences d'abord par réécrire ou racheter les softs qui posent problème. C'est un problème extrêmement courant en entreprise avec les vieilles applis intranet legacy qui ne tournent que sur IE et qu'il faut migrer pour sortir les utilisateurs de cet enfer du quotidien : Internet Explorer, l'aspirateur à thune, le trou noir à budgets.
    Non elle n'avait pas été réglés, en tout cas pas à Munich. Et c'est justement ce qui coute une fortune si tu veux faire une migration totale. Porté les soft closed source, assez cryptique qui utiles des formats binaire non documenté c'est loin d'être un parcours de santé et ça va te couter énormément cher à court terme. Et si tu ne le fais pas, tu te retrouves avec un parc hétérogène, ce qui complique les choses.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est ce qui se passe quand on fait confiance aux produits Microsoft, on se retrouve à pleurer à chaudes larmes quelques années plus tard.
    Le beau troll. Venant d'un modérateur c'est encore mieux. Pour info, ça fait 5 ans que je fais du Dev sur Windows (en .Net avec sur Visual Studio qui plus est) et je ne regrette pas et je suis loin d'être le seul. Alors évite de généraliser ton mépris envers Microsoft.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    L'OS n'a que peu de rapport avec la productivité des employés, c'est le logiciel utilisé pour le métier qui compte. Que tu sois sur Firefox sous Ubuntu ou sur Firefox sous Windows ça ne fait aucune différence.
    En théorie oui. Après, chaque utilisateur ne va pas rester cantonné à un soft mais va devoir utiliser aussi l'OS (au sens large) pour des opérations basiques tels que la copie de fichier, l'envoie d'email etc... Quant tu as l'habitude d'un OS tu es forcément plus rapide dessus. J'ai récemment fait du dev sur MacOs et j'ai bien senti la différence en terme de productivité. Pas que MacOS soit moins productif en soit mais plutôt que mes habitudes Windows ne fonctionne pas pareil dessus. Alors certes cette différence va se gommer petit à petit, mais je suis plutôt convaincu que les gens dans l'administration ont l'habitude d'utiliser du Windows plutôt que du Linux (du fait encore de l'hégémonie de Windows dans ce secteur).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Encore que pour l'ergonomie, quand on voit ce qu'ils ont fait aux dernières versions de Windows on est en droit de se poser de sérieuses questions sur la santé mentale de certains de leurs employés.
    Alors premièrement c'est limite insultant pour les personnes qui développent (et pour un modérateur ce n'est pas génial), un peu comme si je disais que les devs de Gnome/KDE étaient trisomiques. Certes personne ne t'oblige à aimer mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que personne d'autre n'aime, et donc évites, encore une fois, de généraliser juste parce que -pour une raison qui m'échappe- tu déteste Microsoft. Personnellement, au niveau ergonomie la version de 10 Windows est pour moi la meilleure.

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Ah c'est un mythe ? Je suis preneur d'informations à ce sujet.
    Bah peu importe l'OS, bien ou mal configuré car bien ou mal maitrisé, c'est un mur ou une passoir.

  9. #29
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    806
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 806
    Points : 2 310
    Points
    2 310
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Les élus et contribuables (qui paient de plus en plus chaque année) devrait savoir qu'en achetant des licences chez cet éditeur, l'essentiel du coût partira directement en Irlande, et cet argent continuera sa route dans les paradis fiscaux.

    Les autres dépenses (projet migration / formations / adaptations de logiciels / etc...) pourront éventuellement avoir une répercussion sur l'économie et les entreprises locales, par contre, les licences, c'est de l'argent perdu définitivement, et qui devra être payé de manière récurrente.

    Le choix de l'OS va aussi avoir une répercussion sur le matériel qui deviendra obsolète beaucoup plus rapidement, et peut comme ici poser d'énormes problèmes de mise en oeuvre du RGPD. J'imagine qu'ils n'ont pas encore étudié cette question.
    Entièrement d'accord avec vous

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Les élus et contribuables (qui paient de plus en plus chaque année) devrait savoir qu'en achetant des licences chez cet éditeur, l'essentiel du coût partira directement en Irlande, et cet argent continuera sa route dans les paradis fiscaux.
    Je suis plutôt d'accord avec cet argument. Toutefois si Munich ou la Basse-Saxe ont eu recours à l’infogérance pour ces migrations vers Linux les retombées sur l’économie locale sont probablement aussi médiocres qu'en privilégiant Windows.

    Fait que je trouve intéressant: Avant de migrer ses postes vers openSUSE en 2006 il semble que le land de Basse-Saxe exploitait Solaris, donc effectivement cela prête à croire que le but était de migrer vers une distro libre afin de s'affranchir du coût des licences, tout en conservant le bénéfice apporté par Unix.

    Rétropédaler vers Windows après tant d'années a exploiter des clients Unix semble tout de même indiquer que MS excelle ( ) en ce qui concerne l'administration des postes de travail, ont peut pas leur retirer ça.

    Je l'avais déjà écrit dans un autre topic et reste convaincu: La place de Windows est sur le bureau et celle de Linux dans le DC. Chacun son métier!

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Bah les utilisateurs sont classés confidentiels Defense et OTAN pour beaucoup, donc ils voient W10 d'un très mauvais oeil. C'est une décision prise par la DSI, elle n'est pas de moi.
    L'ANSSI a pourtant rendu un avis positif sur W10, à condition d’observer certaines bonnes pratiques.

    edit: désolé pour le double post
    Dernière modification par Invité ; 27/07/2018 à 23h20.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ils en reviendront.
    nb je suis consterne par le post du redacteur
    nb2 le néo libéralisme est aussi une idéologie et ca fait 40 ans qu'elle nous empoisonne la vie.

    non , tout ce la n'a rien d’une attitude raisonnable.

    NB3 ce post a été ... posté : depuis win10 donc pas la peine de nous sortir la tirade sur l'idéologie, par contre... demain debian, plus fiable.

    win pour les jeux en effet
    linux pour tout le reste

  13. #33
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 45
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En tant qu’informaticienne, je préfère le libre aux codes fermé des entreprises.
    Mais en tant que DSI je me dois d'agir en pro.

    Aujourd'hui il n'est plus question que d'un os et d'une suite bureautique.
    Avant nous aviosn fait le parie du libre et avions RedHat sur nos machines avec Libre office et tous un ensemble d'outils collaboratif libre et open source.
    Mais depuis 3ans j'ai tous confié au cloud MS. je fais confiance a MS pour s'occuper de notre boite mail outlook, des maj office avec office 365, de sécuriser nos données dans onedrive et sharepoint, de collaborer dans le cloud encore une fois avec office et enfin d'organiser mes réunion avec skype enterprise.

    Linux et Libre office sont complètement obsolete dans ce contexte.

    et enfin MS offre ces services a un coût inférieure de ce que l'on payait avant, le coûts des salariées pour maintenir notre parc propre infra était supérieure a l'externalisation que j'ai faite.
    Aujourd'hui je ne regrette rien ni mes sup"ireure et ni mes salariées qui sont majoritairement très satisfait des solutions MS, elles sont simple et fonctionnel, pas de bidouille a faire, pas de fichier conf a modifier ou de commande bizarre a taper dans une fenêtre noir.

    Grace aux solutions MS nous sommes plus productif et cela coûte moins cher. Donc la décision des Allemand me semble logique et comprehensible car j'ai fais le meme choix qu'eux.
    Il n'est pas question de lobbying mais bien de solution business.

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Grace aux solutions MS nous sommes plus productif et cela coûte moins cher
    En Desktop certainement. Mais pour des environnements serveur c'est tout a fait le contraire. Windows Server est un perte de temp...

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gauchiste Voir le message
    En tant qu’informaticienne, je préfère le libre aux codes fermé des entreprises.
    Mais en tant que DSI je me dois d'agir en pro.

    Aujourd'hui il n'est plus question que d'un os et d'une suite bureautique.
    Avant nous aviosn fait le parie du libre et avions RedHat sur nos machines avec Libre office et tous un ensemble d'outils collaboratif libre et open source.
    Mais depuis 3ans j'ai tous confié au cloud MS. je fais confiance a MS pour s'occuper de notre boite mail outlook, des maj office avec office 365, de sécuriser nos données dans onedrive et sharepoint, de collaborer dans le cloud encore une fois avec office et enfin d'organiser mes réunion avec skype enterprise.

    Linux et Libre office sont complètement obsolete dans ce contexte.

    et enfin MS offre ces services a un coût inférieure de ce que l'on payait avant, le coûts des salariées pour maintenir notre parc propre infra était supérieure a l'externalisation que j'ai faite.
    Aujourd'hui je ne regrette rien ni mes sup"ireure et ni mes salariées qui sont majoritairement très satisfait des solutions MS, elles sont simple et fonctionnel, pas de bidouille a faire, pas de fichier conf a modifier ou de commande bizarre a taper dans une fenêtre noir.

    Grace aux solutions MS nous sommes plus productif et cela coûte moins cher. Donc la décision des Allemand me semble logique et comprehensible car j'ai fais le meme choix qu'eux.
    Il n'est pas question de lobbying mais bien de solution business.
    le ton de ce post d'un compte à un post me fait sourire je ne sais pas pourquoi

  16. #36
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par gauchiste Voir le message
    En tant qu’informaticienne, je préfère le libre aux codes fermé des entreprises.
    Mais en tant que DSI je me dois d'agir en pro.

    Aujourd'hui il n'est plus question que d'un os et d'une suite bureautique.
    Avant nous aviosn fait le parie du libre et avions RedHat sur nos machines avec Libre office et tous un ensemble d'outils collaboratif libre et open source.
    Mais depuis 3ans j'ai tous confié au cloud MS. je fais confiance a MS pour s'occuper de notre boite mail outlook, des maj office avec office 365, de sécuriser nos données dans onedrive et sharepoint, de collaborer dans le cloud encore une fois avec office et enfin d'organiser mes réunion avec skype enterprise.

    Linux et Libre office sont complètement obsolete dans ce contexte.

    et enfin MS offre ces services a un coût inférieure de ce que l'on payait avant, le coûts des salariées pour maintenir notre parc propre infra était supérieure a l'externalisation que j'ai faite.
    Aujourd'hui je ne regrette rien ni mes sup"ireure et ni mes salariées qui sont majoritairement très satisfait des solutions MS, elles sont simple et fonctionnel, pas de bidouille a faire, pas de fichier conf a modifier ou de commande bizarre a taper dans une fenêtre noir.

    Grace aux solutions MS nous sommes plus productif et cela coûte moins cher. Donc la décision des Allemand me semble logique et compréhensible car j'ai fais le meme choix qu'eux.
    Il n'est pas question de lobbying mais bien de solution business.
    En espérant que les salariés qui maintenaient le parc ne se soient pas fait jeter comme des malpropres.

  17. #37
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    L'argument du protectionnisme déguisé. Avec ce raisonnement, chaque état (européen) devrait produire ses ordinateurs, ses processeurs (tant qu'on y est on fonde une alternative a Intel et ARM non? allez en 4 jours c'est fait), ses Os mais aussi ses voitures, ses avions (y compris militaire) etc... Y'a un moment faut arrêter de croire que l'on peut faire tout en France. Avoir une alternative européen pourquoi pas (la concurrence ne fait jamais de mal), mais faire du 100% Français partout j'y crois pas une seule seconde. Donc produire une distribution c'est uniquement intéressant si c'est forcément moins cher que de d'utiliser une solution payante (et ça reste à prouver).
    Donc parce qu'il n'est pas possible de tout faire nous même il faut abandonner l'idée pour les choses qui nous sont totalement accessibles?
    On parle pas de développer une entreprise de semi conducteur la. On est très loin du défis technique, et des coûts.
    Je trouve ça vraiment de très mauvaise foi.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    On est toujours là à nous casser les noisettes sur les coût "ouais linux c'est gratos".
    Ben si c'est gratuit, c'est toi le produit.
    Alala, quelle belle connerie que voilà. Si c'est gratuit, ça peut aussi être que quelqu'un d'autre paie pour toi : en temps ou en argent. Parce que jusqu'à preuve du contraire, sur Wikipédia, par exemple, pas de pub, tout est ouvert, et ça ne fonctionne qu'avec l'argent de donateurs.

    Perso, mon site je peux dire que c'est gratuit parce que je paie le serveur et que j'utilise de outils que d'autres offres à la communauté.
    Bref, c'est gratuit grâce à mon temps, mon argent (le serveur) et le temps et l'argent d'autres.

  19. #39
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 45
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Windows en OEM c'est moins de 10 euros.
    Les utilisateurs ils ont quoi chez eux? Donc la formation est moins importante.
    Avez-vous déjà vu un utilisateur de base devant un Linux? Non car il faut l'installer son Linux et cela personne de non geek ne sait faire.
    Moi j'en croise très régulièrement des utilisateurs de base dans les repair café. Déjà maîtriser le double clic c'est un exploit ... alors un Linux.

    Dans mon repair café un bénévole réparateur est Linuxien. Il a apporté un PC portable donnée par une association qui refuse que l'on le réinstalle avec un Windows (je trouve cela assez sectaire comme politique mais soit)
    Donc nous avons deux PC portables lors des repair café, un linux et un windows.
    Et bien le linux reste toujours éteint :
    - on doit tester une imprimante, le linux c'est pas le top : "Rémi tu prêtes ton Windows".
    - on doit transférer des fichiers d'un smartphone : "Rémi tu prête ton Windows".
    ...
    bref à par faire des recherches sur Internet le linux il sert pas souvent.

    Et puis finalement c'est bien avec l'aide de Linux que Google est devenu ce qu'il est.
    Pour finir Unix est quand même bien répandu ... sur les Mac :-)

    Je rigole grave des coeurs purs "open source c'est mieux" ben le marché démontre que coté serveur oui mais pour en faire du fric (Google, OVH...)
    Coté user c'est perdu les mecs ... sauf pour android et iPhone (ben quoi iOS c'est un unix non?)

  20. #40
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Donc produire une distribution c'est uniquement intéressant si c'est forcément moins cher que de d'utiliser une solution payante (et ça reste à prouver).
    Non, pas que. C'est interessant quand tu as des données à proteger ce qui est le cas d'un etat ou d'une collectivité.
    De même migrer tout un SI vers des cloud tiers peut être tentant mais tu perds totalement la main sur le coeur de ton entreprise/collectivité...etc. Tu deviens tributaire de tes prestataires à tous les niveaux et une fois que c'est fait et que tu as perdu toutes les compétences en dev, en maintenance de parc, en admin sys et bien si ton presta veut te faire rajouter deux zeros sur son cheque annuel soit tu le fais soit tu t effondres.

    Si y'a un truc que les MS, Amazon, Oracle and co ont prouvé c'est leur talent pour le commerce. S'ils preferent maintenir des infrastructures à cout de milliards de dollars pour que leurs clients n'aient quasiement plus besoins d'informaticiens sur site et que les données soient chez eux c'est surement pas car c'est innovant ou par philantropie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2014, 10h44
  2. debogage et portage d'une biblio de linux vers windows
    Par shadowless dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 09h08
  3. Portage de linux vers windows d'une bibliothèque
    Par shadowless dans le forum Débuter
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2011, 23h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h49
  5. Migration workspace de linux vers windows
    Par cdtkoenig dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo