Bonjour,
Je souhaite faire un service de reservation avec une base SQL mais ce que j'ai en tete ne me parait pas tres optimal et j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai un site (Wordpress) pour de la location de velo.
Sur mon hébergeur, je peux mettre PHPMyAdmin et sur une base MySQL je veux mettre ma réservation de vélo.
Pour ca, je vois bien 1 table par vélo (V1, V2, V3,...) et pour chaque velo une colonne 07h - 08h - 09h -... 20h que je remplis avec le nom de l'utilisateur
Je veux pouvoir réserver sur la semaine en cours et la semaine suivante ce qui m'oblige a faire une colonne lundi 07h, une autre lundi 08h,... dimanche 20h... lundi suivant 08h...
Puis une autre table avec la même chose pour le 2nd vélo etc
Ca me fait un nombre impressionnant de colonne et je pense que ce n'est pas la bonne méthode mais je ne vois pas comment faire de manière plus optimale (je ne m'y connais pas trop en BDD).

Une autre solution serait de faire une table par velo mais avec une colonne utilisateur et une colonne heure - mais au niveau de la requête SQL ca va être plus compliqué pour voir si un créneau est libre. Pour voir si un créneau est libre je suis obligé de récupérer tous les créneaux pour un velo donné et voir si celui que je cherche est libre.

Comment est ce que vous organiseriez la base de donnée pour optimiser cela ?

merci