IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Erreur d'importation de fichiers csv : position maximale autorisée de 32767 ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Erreur d'importation de fichiers csv : position maximale autorisée de 32767 ?
    Bonjour,

    Déjà, ça fait plaisir qu'après une nuit passée a se retourner les idées dans tous les sens, il soit possible de constater d'une part qu on est pas le seul dans ce cas (désolé pour ceux, dont je fais parti, qui butent sur qq coquilles et difficulté dans la gbd), et d'autre part qu'il y a un lieu, sur le net, qui regorge d'informations pertinentes et d'astuces sur access. Car, entre nous, je ne suis pas allé très loin avec la doc officielle et locale d'office pour access.

    étant nouveau sur le forum et depuis peu sur access (2003), j ai été soumis a une erreur qui m'oblige a supprimer plusieurs colonnes des documents csv avant leurs importations dans la base de données Access.

    Le message indiqué est le suivant "La position de départ du champ '[...]' est de '[...]'. La position maximale autorisée est de 32767.", il abouti a l'arrêt de l'importation.

    Les fichiers csv sont volumineuses (sup a 200mo) et certaines champs de texte sont visiblement (si j'interprète bien le message) de plus de 32767 caractères (interprétation a vérifier).

    Comment pourrais-je procéder pour effectuer l'import ? En regardant cette erreur je ne trouve par de référence explicite a ce message. La limite de 32767 apparaît effectivement, mais dans la définition des entiers et des variables textuelles.

    Une idée ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    il faut définir le modèle de données :
    . spécification fichier source
    . définition de spécification de fichier d'import (de quoi as-tu besoin dans access)

    ensuite on peut écrire un code transformation de fichier ligne à ligne ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour cette réponse !

    En fait j ai du mal a saisir de quoi il s'agit. Un modèle de données ?
    En tout cas je pense l'avoir déjà fait notamment à travers la définition des tables lors de l'import dans Access (Insertion>Tables> avancée…> type de donnees>Enregistrer sous…) dans la fenêtre d’importation puis de définition des champs .
    Vous voulez parler de fonctions en VBA appliqué a Access ? Si c est le cas, et même si ca m'intéresse a terme bcp, je n ai pas le temps matériel de me former pour la production des rapports à partir de ces données.
    J ai procédé comme suit :
    - importation graphique des données csv dans Access
    - repérage des champs a probleme de taille (?? c'est ca ?)
    - exécution d'une macro supprimant (texpad) les champs en question
    - réimportation dans access.

    Le problème est qu’à termes il conviendrait de stocker ces champs dans la même base. En revanche, je n en ai pas besoin dans l'immédiat.

    Mais je reste très intéressé pour savoir comment procéder ?

    Merci en tout cas de vos lumières concernant cette erreur qui reste toujours aussi sombre

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 50
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Erreur d'importation de fichiers csv : position maximale autorisée de 32767
    Bonjour,

    Est ce que cela vient de la definition des champ dans Access.
    Peut on résoudre ce probleme
    Solution 1 :
    Modifier les caratéristiques des champs dans la spécification d'importation.
    Passé les champs Réel simple en Réel double ou en Texte... puis de traiter les Pb de capture des valeurs obligatoires (data import checking).

    Solution 2 :
    en réalisant une import de tout le fichier en définissant tous les champs comme du texte. puis de traiter dans access le Pb de format et de capture des valeurs obligatoires (data import checking).

    Qu'en dites vous?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mes tables ne sont que des données textuelles concernant des brevets. J'ai modifié les tables qui étaient tronquées par la valeur maximale accordée par Acces aux champs textes, en utilisant la valeur Memo. Mais le problème n'est visiblement pas la, car l'import s'arrete avant même d'avoir commencé en affichant l'erreur "La position de départ du champ '[...]' est de '[...]'. La position maximale autorisée est de 32767."

    Je vais regarder du coté des data import checking, la solution doit être dans dans la modification d'un valeur maximale imposée !

    Merci beacoup !

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2015, 20h54
  2. Import de fichier CSV automatique dans Access
    Par Jmar dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 10h48
  3. Importer un fichier CSV dans un clientdataset ?
    Par mls dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2005, 12h35
  4. [Conseil] Import de fichier CSV vers MySQL
    Par ShinJava dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 19h14
  5. Importation de fichier CSV vers une base Interbase
    Par PrinceMaster77 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2005, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo