IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lectures Discussion :

[manga] [anime] samourai champloo

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut [manga] [anime] samourai champloo
    Presentation

    Mis en lumière par la série Cowboy Bebop, Shinichiro Watanabe nous concocte une nouvelle oeuvre surprenante, d'après une histoire de Sato Dai! Là où Cowboy Bebop mélangeait western, jazz et science fiction, Samurai Champloo mixe chambara (ou jidai-geki) et hip-hop! L'apparente opposition d'anachronismes donne une histoire pleine de rebondissements. Les mélodies et les morceaux musicaux toujours en rapport avec l'action. Une bande son qui anime cette superbe série graphique d'un rythme soutenu...

    Une histoire d'autant plus surprenante, qu'elle ne se dévoile que très lentement! Ce qui lance les aventures dans le Japon à l'ère Edo, c'est la volonté enfin affirmée d'une jeune fille, Fuu, de rechercher une mystérieuse personne ("un samurai qui sent le tournesol" ^^). Par deux rencontres inattendues mais au combien extraordinaires, elle fait promettre à deux fines lames, Mûgen et Jin, de l'aider dans sa quête! Les traits si particuliers de Fuu, Mûgen et Jin font que chaque épisode trouve un sens très pittoresque. Et au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, le charme et le charisme des personnages donnent un ton bien vivant à l'oeuvre.

    Une histoire qui nous familiarise avec une époque du Japon pendant laquelle beaucoup de changements eurent lieux. Cette période se caractérise notamment par une fermeture du pays sur lui-même. Seuls quelques rares pays étrangers au Japon avaient conservé des liens diplomatiques, voire commerciaux. Les échanges maritimes se faisaient par le port de Dejima (au large de Nagasaki, ville étape de nos trois amis!). Par cet brèche s'infiltraient les connaissances scientifiques du monde occidental. Le Shogunat des Tokugawa contrôlait et dirigeait le pays durant cette période...

    Chose très rare dans le monde de l'animation japonaise, les Etats-Unis d'Amérique avaient déjà acquis les droits de diffusion (Geneon) avant même la sortie de la série au Japon! La série fut retransmise du mardi 11 janvier 2005 au samedi 14 mai 2005 sur Cartoon Network (Adult Swim). Il faut dire que l'équipe qui soutient ce nouvel animé est de grande classe. Avec notamment Kazuto Nakazawa (Final Fantasy Unlimited) au chara design... Une animation et des mises en scène à couper le souffle, un dessin très esthétique, une réussite graphique et musicale!

    Petite précision au niveau de la diffusion de l'animé au Japon. La série a connue quelques difficultés de popularité, au point que Fuji TV (qui diffusait les 17 premiers épisodes, du mercredi 19 mai 2004 au jeudi 9 septembre 2004) décida d'arrêter la diffusion. C'est BS Fuji (une chaîne de Fuji Satellite), qui repris entièrement la série, et qui diffusa enfin la suite tant attendue dès janvier 2005 (avec l'épisode 18 le 22 janvier 2005, et jusqu'au vendredi 18 mars 2005)... Au final, la série comporte 26 épisodes d'une durée moyenne de 24 minutes.

    En Europe, Samurai Champloo est licencié par Dybex depuis décembre 2004. Elle a été diffusée sur la chaîne de télévision Canal+ Décalé (en France) à partir du mardi 6 septembre 2005... Et la série devrait être diffusé en clair dans le courant de l'année 2006 sur Canal+ cette fois-ci!

    Découvrez le destin de ces trois personnages dont, un jour mémorable, leurs trois chemins se sont croisés...

    Les personnages principaux de Samurai Champloo :


    Fuu Fuu, 15 ans.
    Serveuse dans un salon de thé...
    Mise en voix par : AYAKO KAWAZUMI.

    Une jeune fleur, aimable et curieuse. Malgré son jeune âge elle fait preuve d'une force de caractère qui fait d'elle un personnage attachant... De ces petits boulots elle espère trouver des indices qui lui permettraient de trouver une personne... Mais qui? Mais la rencontre de trois destinées antagonistes vont mettre du piment à cette histoire. Tous vont se mettre à chercher "le samurai qui sent le tournesol"... Mention spéciale : elle dispose de l'aide d'un petit écureuil volant qui parfois se montre très utile! Il répond au nom de Momo-san.


    Mûgen Mûgen, 20 ans.
    Vagabond...
    Mis en voix par : KAZUYA NAKAI.

    Originaire des îles Ryuu-Kyuu, cet aventurier possède une agilité hors du commun. Ayant vécu depuis sa plus petite enfance seul et sans compter sur personne, celui qui a été continuellement trahi ne compte que sur lui même. Son ardeur au combat est proportionnelle à la force de son adversaire, et sa façon imprévisible de combattre, notamment une compilation des arts martiaux et de breakdance, fait de lui un redoutable personnage.


    Jin Jin, 20 ans.
    Ronin vagabond...
    Mis en voix par : GINPEI SATO.

    "Un maître en art du sabre a tenu plus de mille concours de combats au sabre entre différentes écoles de maniement du sabre sans jamais essuyer une défaite, dans la période Edo..." Elève du dojo Mujuu Shinke et meilleur disciple de Mariya Enshirou, Jin est celui qu'on surnomme le génie qui a surpassé les maîtres. Trouver un équilibre entre la voie du guerrier et la voie du sage, tel est le code qui fait sa force (bushido). Mais un jour celui-ci quitta le dojo sans que l'on en connu les raisons. Depuis, en tant que ronin et suite à un hasard de circonstances, il fait route avec Fuu et Mûgen.

    Version manga

    Beaucoup moins belle que la version animée, cette adaptation manga perd l'ambiance si particulière que possède Samurai Champloo. Je ne les ai pas lu, juste parcouru le premier...

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Bon puisque peu de gens poursuivent la dessus. Je vais encore une fois m'y coller .

    De superbes dessins. Une civilisation japonaise époque Samuraï mélangée à une musique et des rythmes plutôt "rappeux". Un oeuvre provenant de l'auteur de CowBoy BeBop (dont je suis sujet à "addictisme") et montrant encore une fois tout son potentiel. Un background des personnages assez intéressants (bien que je trouve qu'ici, ces backgrounds sont dévoilés assez tardivement et plutôt rapidement comparé à Cowboy Bebop). Enfin bref, dans un changement de décor, il est possible que l'on y voit les mêmes mélanges d'humour et d'action que l'on retrouvait déjà dans cowboy.

    Une oeuvre à ne pas louper pour sûr et qui, sans conteste, fait partie des références pour de nombreux fans d'animés. A découvrir pour ceux qui ne cotoie pas forcément ce monde (de la japanimation), histoire de s'en faire une image, et une plutôt bonne (enfin, à découvrir ... après CowBoy BeBop hein )

    Pour ce qui est du manga, je crois que l'auteur a plutôt tendance à sortir ses oeuvres papiers (mangas) APRES les animés ... et malheureusement (ou heureusement c'est au choix) ils restent assez loin de l'ambiance de l'animé qui prend une dimension tout autre en considérant la musique qu'il y a autour et qui influe sur l'esprit de la série (Rap pour Samurai Champloo et Jazz/Funky pour Cowboy BeBop)
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Allez à mon tour. Je dois avouer que lorsque j'ai regardé l'anime j'ai eu du mal avec le graphisme au début... pour ensuite ne plus pouvoir m'arréter de regarder. J'adore la manière de découvrir petit à petit le passé des personnages (surtout Jin Jin p

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Allez à mon tour. Je dois avouer que lorsque j'ai regardé l'anime j'ai eu du mal avec le graphisme au début... pour ensuite ne plus pouvoir m'arréter de regarder. J'adore la manière de découvrir petit à petit le passé des personnages (surtout Jin Jin p

    C'est vrai que le background de Jin est le plus développé et le plus progressif alors que celui de son compère Mügen l'est beaucoup moins (dommage, je le trouve plus mystérieux justement). Quant à Fuu, elle est plus présente pour créer des ennuis ou faire la potiche qu'autre chose mais, étant le fil rouge, son background est quant à lui plutôt bien developpé également
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    L'histoire s'inspire beaucoup de celle de Myamoto Mushashi, dans la Pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa

    Je vais me depecher de trouver les fans-sub avant que la serie ne soit licenciée public en france
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    Je vais me depecher de trouver les fans-sub avant que la serie ne soit licenciée public en france
    Euh si tu parles des sub de Samurai Champloo, c'est déjà cuit, il est licencié (et déjà totalement traduit (stfr et fr)... enfin il me semble ) par Dybex.

    Par contre si c'est pour "La pierre et la lune"... ne connaissant pas, il est peut etre alors toujours disponible
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    ......
    Par contre si c'est pour "La pierre et la lune"... ne connaissant pas, il est peut etre alors toujours disponible
    Heu 'faut arreter les decoctions d'herbe , la je parlais bien de Pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa , c'est un roman (tu sais un livre avec des mots dedans que tu tu lis de gauche a droite , mais tu t'arrete au collage......)



    ps: tu as un zombie derriere toi
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  8. #8
    Membre averti Avatar de Shivaneth
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 349
    Points : 341
    Points
    341
    Par défaut
    Samouraï champloo c'est trop énoooooooooooooorme

    j'ai découvers ce manga cette année et je me suis tappé tous les épisodes de la première saison à la suite (genre sur 3 jours )

    je le conseille vivement à tout le monde
    Shiv@ Skunk

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    je suis pas un grand fan de manga ... j'ai decouvert la serie quand elle passait sur canal+, j'ai bien aimé. (j'ai raté des episodes mais bon.)

    euh voila ... je sais pas quoi rajouter apres tout ce que vous avez dis moua
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    Heu 'faut arreter les decoctions d'herbe , la je parlais bien de Pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa , c'est un roman (tu sais un livre avec des mots dedans que tu tu lis de gauche a droite , mais tu t'arrete au collage......)

    ps: tu as un zombie derriere toi

    Désolé, déchire complète, m'enfin :
    1- En effet, je ne lis que très peu
    2- Ca prouve au moins que je ne connais pas

    Ps: Oué j'l'ai vu ce "saligaud", il me suit depuis 1 semaine déjà
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Si ca se base vraiment sur les livres, je vais aller voir ce qu'il en est, parce que les deux livres sont tout simplement magnifiques

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Je continu de le conseiller

    Pour ceux qui aiment la pierre et le sabre il y a aussi le manga Vagabon qui n'est pas qu'une inspiration mais une adaptation

    Bon y a du succés alors je vais continuer dans mes résumés ^^

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par wichtounet
    Si ca se base vraiment sur les livres, je vais aller voir ce qu'il en est, parce que les deux livres sont tout simplement magnifiques
    La pierre et le sabre et La parfaite lumière n'ont en commun avec Samuraï Champloo que l'univers de samuraïs et d'être super trop bien. Mais qui aime l'un aimera l'autre (à condition d'aimer les gros bouquins).

    Il y a d'ailleurs un clin d'oeil dans l'épisode 20 et quelques : un ermite un peu déjanté prétend s'appeler Myamoto Musashi, ce qui surprend beaucoup Jin.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    depuis NOIR, j'avais pas pris un pied pareil (l'anime pas les manga qui sont sympa mais qui manquerons eternellement de la bande son EXCEPTIONNEL de la serie ..) voila ma contrib

Discussions similaires

  1. [Manga][Anime] Death Note
    Par zais_ethael dans le forum Lectures
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/12/2011, 18h42
  2. [Manga] [Anime] Hellsing
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 12h02
  3. [Manga] [anime] Gantz
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2006, 13h30
  4. [Manga] [Anime] Vagabon
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 14h48
  5. [manga] [anime] One piece
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2006, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo