IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lectures Discussion :

[manga] [anime] One piece

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut [manga] [anime] One piece
    One piece est un Shonen de Eiichiro ODA, qui a debute en 1997 au Japon dans le weekly jump.
    Il y a plus de 42 volume qui sont maintenant publié au Japon( avec les mangas et le Weekly Shonen Jump )
    et en France on en est à 33. (sorti tout les 2 mois environs)

    Histoire:

    L'histoire debute dans un petit village, dont le nom m'a echapé, ou un groupe de pirate a decider d'accoster pour visiter les îles alentour. Un jeune garçon du nom de Monkey D. Luffy souhaite entrer sous les Ordres du Capitaine Shanks le Roux, mais celui ci refuse a cause de son jeune age.
    Au cours d'un repas tres bien arrosé dans la taverne du village ( tout le monde s'entend bien avec les pirates qui sont tres gentil et ne detruisent pas tout sur leur passage ), un groupe de bandit vient demander a boire, malheureusement les pirates ont tout bu et les bandits decident de se venger en cassant le reste de bouteilles.

    Les pirates ne repliquent pas et Luffy s'enervent de voir ces amis se faire attaquer sans rien dire. Mais quand il veut rattraper les bandits, Shanks lui attrape le bras et ce dernier s'etire. On apprend alors que Luffy a mangé un fruit du demon ( j'explique plus tard ce que c'est ), récupéré par l'equipage de Shanks le roux et qui rend son corps elastique a volonté mais il ne peut pas nager ( vive les enclumes ).

    A partir de ce jour, Luffy va s'entrainer pour maitriser ces pouvoirs, devenir un vrai capitaine Pirate et ainsi realiser son reve: Retrouver Le Tresor de Gold Roger, le One Piece, et devenir ainsi le seigneur des pirates.
    Dans sa quete fabuleuse, Luffy va recontrer tout un tas de personnage, plus delirant les uns que les autres et certains prendont la mer avec lui pour l'aider et pour poursuivre leur rêves ( different pour chacun ).

    Les presentations avec les personnages:

    Monkey D Luffy


    Il a 17 ans et c'est le capitaine du navire ( et le heros de l'histoire )
    Il a une cicatrice sous l'oeil droit et porte un chapeau de paille offert par Shanks Le Roux.
    Son reve est de decouvrir le One Piece et de devenir le seigneur des Pirates et rien ne l'arretera ( enfin c'est ce qu'il dit )
    Il n'est pas tres intelligent mais des personnes autour de lui sont la pour reflehir a sa place ( heureusement )
    Il a mangé le fruit du Caouchoutier ce qui lui donne un corps totalement elastique et lui permet de se battre, il invente des techniques quasiment tout les 10 Chapitres. Il possede ( grace au fruit du demon ) une force surhumaine lui permettant de demolir tout ce qu il souhaite.
    Il aime par dessus tout manger. Il peut etre naïf ( pourquoi je dis peut etre, il est naïf ) et se fait souvent avoir pour de petites chose.


    Zorro Roronoa ( le demon )


    Il a 19 ans et c'est le manieur de sabre de l'equipage.
    Il a Trois boucle d'oreille mais surtout il se bat avec 3 sabres ( dont un dans la bouche... promis c'est vrai il est fort ce zorro )
    Son reve devenir le plus grand manieur de sabre du Monde.
    Il n'a pas mangé de fruit du Demon, mais il est tres fort, rapide, endurant ... enfin c'est une brute. Il est le premier membre de l'equipage de Luffy, toujours calme, sa facon de voir le monde est vraiment a l'opposé de celle de Luffy ( c'etais un chasseur de pirate... mais il a promis a Luffy de le suivre alors )
    Il existe une personne tres importante aux yeux de Zorro, c'est Mihawk ( ou oeil de fauson ). Un pirate tres connu car il est a ce jour le plus grand manieur de sabre de tout les temps. Il existe d'autre petite chose mais je vous laisse les decouvrir

    Pipo ( Usopp )


    Il a 18 ans et il est le tireur d'elite du groupe
    Il aime par dessus tout son lance-pierre et le Vogue Merry ( ce qui deviendra le Bateau de l'equipage du chapeau de paille )
    Son pere fait parti de l'equipage de Shanks le Roux et il souhaite devenir un grand pirate comme son pere.
    Pipo est le menteur du groupe, personne ne rivalise avec lui sur ce point meme si souvent il manque de maturité pour bien utiliser ce don. Mais son gros probleme reste le courage, il en fera preuve mais contraint et forcé ( oui c'est plus vraiment du courage je l'accorde )


    Nami


    Elle a 18 ans et c'est la navigatrice de l'equipage
    Elle aime les vetement et autre bijoux ( imaginez une fille et maintenant exagerez, voila c'est elle )
    Elle reve de pouvoir dessiner la carte du monde ( personne ne l'a fait a ce jour )
    C est une grande voleuse, elle est capable de derober n'importe quoi a n'importe qui. Mais son talent de navigatrice est bien superieur, elle peut detecter une tempete par simple changement de temperature, de pression d'air et d'humidité et cela sans instrument. ( si elle est pas doué la petite Nami )
    Il existe tout une histoire sur Nami mais trop en dire gacherais la surprise.


    Sandy ( Sanji )


    Il a 19 ans et c'est le cuisinier.
    Il aime par dessus tout pouvoir satisfaire une personne qui a faim, quelque soit cette personne.
    Il reve de decouvrir All Blue, la mer legendaire ou se concentre toutes les especes de poissons.
    Cuisinier tres doué, Sandy ne peut se permettre de se battre qu'avec ces pieds ( il faut eviter d'abimer les mains d'un cuisinier ). Mais son soit disant handicap se revele etre une force car il devellope une puissance phenomenal dans ces jambes (et c'etais l'apprenti de zeff aux pied rouge... une legende dans la piraterie).
    Bien qu'il soit tres souvent serieux, Sandy ne peu resister a la beauté de la gente feminine, meme si cela ne se passe que dans un sens ^^
    Comment Sandy est devenue cuisinier ?? Pourquoi rejoint il l'equipage de Luffy?? Vous le saurez dans notre prochain episode de: Amour, Gloire et Piraterie .... Mais je pete un fusible moi non ??


    Tony Tony Choper


    Il est age de 15 ans, Il est le medecin et comme vous pouvez le remarquer c'est un adorable renne au nez bleu.
    Il reve de pouvoir soigner toutes les maladies qui existent au monde ( bon courage le renne )
    Petit il avait deja un nez bleu, il fut donc rejeter par son clan de rennes. Il avala un fruit du demon ( le fruit de l'humain ) et chercha a s'integrer chez les hommes qui le chasserent, pensant que c'etait un monstre.
    Le docteur Hiluluk le recueilli et en fit son disciple ( d'ou ces dons de medecin ).
    Comme toute personne ( ou animal ) qui a mangé un fruit du demon, Chopper possede des dons.
    Le fruit de l'humain permet donc a tout animal de se tranformer en humain, en rennes ( pour chopper ) et en une transformation intermediaire ( photo ). Mais Chopper en qualité de medecin a chercher a develloper son pouvoir. Grace a une pillule de sa composition il peut desormais avoir 7 transformations. Je vous laisse decouvrir tout ca.


    Nico Robin


    Elle a 28 ans et elle est l'archeologue du groupe
    Son reve: decouvrir la True History Stone et connaitre enfin les secret que celle ci contient.
    Elle est le personnage le plus mysterieux du groupe, on ne sait pas grand chose de son passe, mais on en apprend peu a peu. Mais c'est surtout du fait de son age qu'elle a du mal a se lier d'amitié avec ces compagnons, meme si l'ambiance reste bonne.
    Depuis l'age de 8 ans elle est recherche par la Marine ( la police si vous preferez ).
    Nico a elle aussi mangé un des fruits du demon ( le fruit de l'eclosion ) qui lui permet de faire pousser chacun de ces membres a n'importe quel endroit ( personnage, lieu, animal ) et cela a une infinité de fois.
    Certains diront que ce pouvoir n'est pas tres utile, mais si vous lisez le manga vous comprendrez que vous avez tort...

    Les fruits du Demon



    Ils jouent un rôle assez important dans One piece car ils permettent a certains personnage d’acquérir de grand pouvoir et ainsi de permettre des batailles de folies. Par contre celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer). Il n’existe pas de fruits du démons ultime, tout dépend de ce que celui qui a mangé en a fais,il peut développer ses pouvoirs jusqu’a atteindre une grande puissance, si un fruit peut paraître invincible il y a toujours un fruit qui peut le surpasser.
    Il existe trois grandes familles bien distinctes que nous allons vous énumérer ci-dessous :

    Zoan :
    Cette famille à le pouvoir de conférer à son utilisateur la possibilité de se transformer en un animal ou bien encore en mi-humain/mi-animal.
    Exemple: Tony Tony Choper


    Paramecia :
    Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé).
    Exemple: Luffy et Nico Robin


    Logia :
    Voici la dernière famille et non pas la moindre,celle-ci confère un pouvoir incommensurable à son utilisateur car ces fruit font parti des fruit élémentaux tel que l'eau,le feu,l'électricité,etc... Les utilisateurs de ces fruits peuvent donc se transformer en ces éléments et ne craignent pas les attaques physiques normales.Enfin pour finir il est aussi à savoir que les utilisateurs de tel fruit ont la capacité de projeter et de contrôler à volonté l'élement qu'il posséde... Ces fruits sont considérés comme etant les plus puissant.


    Animé

    L'animé suis quasi fidelement le manga, au japon il a 271 episodes de sorti ce qui correspond à peu près au même point que sur le manga (le manga reste en avance ^^).
    Il y a 6 films de sortis (je ferais peut être un truc dessus dans un prochain post) et quelques speciaux TV (4 il me semble mais à confirmer).

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Ah, on est plus dans ma gamme la
    Evidemment un anime de référence que je conseille à tous.

    Une histoire détonnante et déconnante à la fois. BIen que plutôt classique dans son ensemble (un hérosqui forme une équipe, un objectif, des "boss" à éliminer les uns après les autres), l'environnement change (la piraterie, c'est pas repris à toutes les sauces), et la bêtise qui accompagne ce groupe est vraiment loufoque. Les dessins ne sont pas forcément des plus attirants (beaucoup à qui j'ai montré cet anime n'ont pas accroché à ce titre) mais demeurent dans l'esprit de la série.

    Petite rectification toutefois, je crois qu'il existe 7 films à ce jour et non 6. Le dernier sortant en 2006 (enfin, à moins qu'il ne soit pas encore sorti ). Pour les OAV, j'en compte également 4.

    En bref, pour de longues heures de rires et d'action, n'hésitez pas, c'est à prendre!
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    C'est un de mes préférés

    Je conseil à ceux qui n'accrochent pas sur les premiers volumes de continuer, un ami est ainsi passé du "bof" à "youhouuu c'est genial" ^^

    Ma copine me surprend toujours à rire tout seul devant mon manga... avant de rire elle même quand elle le lit

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Ah la mienne trouve cela TOTALEMENT débile et se demande pourquoi je ne me lasse pas de le regarder. Bon, à coté, je relativise quand je la vois les yeux rivés devant "Sous le soleil"
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    Ah la mienne trouve cela TOTALEMENT débile et se demande pourquoi je ne me lasse pas de le regarder. Bon, à coté, je relativise quand je la vois les yeux rivés devant "Sous le soleil"
    mdrr, le genre de serie que la mienne peut pas voir

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    aaaaah ca c'est une série que j'adore (je ne connais que l'anime).
    D'ailleurs quelqu'un peut me dire quand l'anime a commencer svp car ca fait déjà 272 épisodes et c est toujours en cours.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Pffiou, la date de commencement est assez éloignée. J'ai moi même pris l'anime en cours lorsqu'il était à l'épisode 30 (avec la team Vogue-Merry). Et c'était au début de mon fanatisme pour les animés ... cela doit remonté à 2002 il me semble . Donc les débuts doivent se situer entre 2001 (fin) et 2002 (début). Animeka annonce la saison 1 en 1999... donc ca semble encore plus éloigné...
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    ok merci

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Et on n'en ai qu'à la moitié de la serie

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Clair, il reste encore un tit paquet de Shikibukai à se farcir
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Salut;
    Eh bien c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de réponse pour un manga aussi bien que celui-ci...
    Ah croire que tout le monde s'est arrêté sur Naruto.

    C'est l'un des meilleures mangas que je connaisse, et j'en connais pourtant pas mal.

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par fara morgana
    Salut;
    Eh bien c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de réponse pour un manga aussi bien que celui-ci...
    Ah croire que tout le monde s'est arrêté sur Naruto.

    C'est l'un des meilleures mangas que je connaisse, et j'en connais pourtant pas mal.
    Sans doute parce que peu de personnes passe sur ce forum

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de warwink
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 650
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Euh ... moi je le l'ai jamais vu encore

    Même si je sais que ce manga est bien, c'est que ... comment dire ... il y a trop d'épisode ou trop de bouquin et j'ai jamais eu le courage de commencer surtout que j'ai pas trop le temps et pas trop d'argent.

    Qui sait, peut être qu'un jour ... ou quand je serais à la retraite (c'est pas gagné).

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Même si je sais que ce manga est bien, c'est que ... comment dire ... il y a trop d'épisode ou trop de bouquin
    arf... une autre victime de son succès.

    et j'ai jamais eu le courage de commencer surtout que j'ai pas trop le temps et pas trop d'argent.
    Pas trop le temps, ça tout le monde comprend, j'ai bien du passer une ou deux nuits blanches à regarder les épidodes tellement j'étais pris dedans.
    Pour ce qui est de l'argent, en cherchant bien tu peux charger les épisodes (mais saison 1 licencié); et comme tu as internet tu peux en profiter. ..Mais bon, la encore on rejoint le premier problème : le temps; il en faut pour les charger...

    On a rien sans rien. Ou mieux : tu trouves quelqu'un qui veut bien te prêter ses bouquins ou ses épisodes.

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    C'est clair, ca prend du temps ces tites betes de plus de 300 épisodes ou 30 tomes... j'ai actuellement 74 épisodes de retard puisque j'attend un sous titrage des 3 épisodes manquants pour enfin me mater les 70 ... mais pourrai tous les voir d'affilée, ca deivent moins sur.... c'est fini l'époque ou, seul, je pouvais passer ma nuit blanche a mater des animés toute la nuit depuis mon lit ... maintenant yen a une qui dort pendant ce temps et jvoudrai pas la reveiller
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de warwink
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 650
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par fara morgana
    arf... une autre victime de son succès.


    Pas trop le temps, ça tout le monde comprend, j'ai bien du passer une ou deux nuits blanches à regarder les épidodes tellement j'étais pris dedans.
    Pour ce qui est de l'argent, en cherchant bien tu peux charger les épisodes (mais saison 1 licencié); et comme tu as internet tu peux en profiter. ..Mais bon, la encore on rejoint le premier problème : le temps; il en faut pour les charger...

    On a rien sans rien. Ou mieux : tu trouves quelqu'un qui veut bien te prêter ses bouquins ou ses épisodes.

    Quand, je parlais d'argent, c'était pour le manga, pas l'anime car 6.5*33 ... je vous laisse calculer.

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Oui ça fais cher ^^
    Comme j'ai commencer la collection quand il n'y avait que 11 bouquins de sorti, ensuite ça m'a couter que 6.5euros tout les 2 mois ^^

    Essayes plutot de te trouver quelqu'un pour te les preter, ou sinon fais comme moi, tu en achete 1 ou 2 par mois, pas plus. C'est ce que j'avais fais pour les yuyu hakusho et pour one piece ^^

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Sinon tu trouves une combine (tu peux demander à bibi ) pour réduire le prix des tomes à près de 3€ plutot que 6.5€

    EDIT: Petite précision aux lecteurs, combine tout a fait légale, bien évidemment.
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Oui tu peux très bien les trouver d'occasion aussi, pas loin de chez moi par exemple il y a un magasin qui en vent d'occasion. Tu peux peut être les trouver moins cher ainsi

  20. #20
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Oui tu peux très bien les trouver d'occasion aussi, pas loin de chez moi par exemple il y a un magasin qui en vent d'occasion. Tu peux peut être les trouver moins cher ainsi

    Nonon moi c'est du neuf
    Je brade pas des bouquins dit "en très bon état" avec feuilles cornées et pliures sur la couverture
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

Discussions similaires

  1. [Manga] [Anime] Hellsing
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 12h02
  2. [Manga] [anime] Gantz
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2006, 13h30
  3. One Piece: jeux par navigateur
    Par D.Luffy dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 13h50
  4. [manga] [anime] samourai champloo
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2006, 15h49
  5. [Manga] [Anime] Vagabon
    Par loka dans le forum Lectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo