Bonjour,
J'ai des dates écrite en toute lettre de B2:E25 que j'aimerai convertir sous cette forme : XX/XX/XXXX dans la colonne I.
Connaissez-vous une macro qui puisse effectuer cette conversion svp ?
![]()
Bonjour,
J'ai des dates écrite en toute lettre de B2:E25 que j'aimerai convertir sous cette forme : XX/XX/XXXX dans la colonne I.
Connaissez-vous une macro qui puisse effectuer cette conversion svp ?
![]()
Bonjour,
une recherche ne fait jamais de mal
https://www.developpez.net/forums/d4...is-partir-nom/
c'est loin d'être le seul sujet
Bonjour
Sans VBA essayer la formule suivante en I2 :
=DATE(E2;MOIS(1&D2);C2)

Bonjour,
je ne suis pas pour utiliser DateValue ou même =DATE(E2;MOIS(1&D2);C2) qui sont trop lié au paramètres régionaux!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public LesMois As Object Public Property Get MyMois(m As String) As Integer If TypeName(LesMois) = "Nothing" Then Set LesMois = CreateObject("Scripting.Dictionary") LesMois("Janvier") = 1 LesMois("Février") = 2 LesMois("Mars") = 3 LesMois("Avril") = 4 LesMois("Mai") = 5 LesMois("Juin") = 6 LesMois("Juillet") = 7 LesMois("Août") = 18 LesMois("Septembre") = 9 LesMois("Octobre") = 10 LesMois("Novembre") = 11 LesMois("Décembre") = 12 End If MyMois = LesMois(m) End Property Public Function MyDate(j, m, y) As Date MyDate = DateSerial(y, MyMois(CStr(m)), j) End Function
Bonjour dysorthographie, la forum
sauf erreur de ma part , j'ai tester ton code mais ne donne pas le résultat souhaité
Bonjour,
Nul besoin de code, il suffit de mettre des mois dans une colonne que l'on aura choisie/déterminée à partir de la ligne 1 :
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Puis ensuite de mettre une formule à étirer (mes mois sont en colonne L) :
Edit : coucou Robert on s'est croisé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DATE($E2;EQUIV($D2;$L$1:$L$12;0);$C2)
PS : j'ai pas testé mais pas sur que Date pour le mois prenne le nom de celui-ci
méa culpa, autant pour moi c'est la fonction de ton code (en lisant vite j'ai confondu avec la formule)
Robert
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)

Bonjour BENNASR,
![]()
re
Une faute de ma part ! ça fonctionne correctement
bonne journée
Bonjour BENNASR,
pour ta formule, je ne connaissais pas =>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DATE(E2;MOIS(1&D2);C2)
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
Bonjour,
par formule on a aussi :
eric
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DATEVAL(C2&D2&E2)
Je viens de tester ça :
Et je suis très surpris que ça fonctionne avec des noms de mois en français (j'ai testé tous les mois) malgré la francophobie de VBA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("I2") = Datevalue(Range("C2") & " " & Range("D2") & " " & Range("E2"))
On a parfois de bonnes surprise.
Partager