IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recrutement chez un client depuis une SSII


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 57
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Recrutement chez un client depuis une SSII
    Bonjour,

    je suis actuellement prestataire au sein d'une ESN chez un de leur client depuis maintenant 1 an (j'ai 2 ans d'expérience en dev avec un Bac + 5 Miage).
    Je n'ai pas vraiment de contacts qui pourraient me renseigner sur la culture de recrutement des clients qui font appel à des prestataires pour des projets.
    Ce que je vois c'est que le client pour lequel je bosse actuellement est entré dans une phase de recrutement de stagiaires / alternants sur des durées assez significatives afin de réaliser les projets "nouvelle technologie" (refonte de système vers des technos plus récentes exploitant java, node js etc...)

    J'ai la sensation désagréable qu'en fait je suis là "le temps que les alternants / stagiaires se fassent la main sur les technos" et que quand ils seront prêts ils me renverront à la maison car eux coûtent moins cher j'imagine.
    Du cou ma question est la suivante : dans quels cas un client va embaucher en interne un prestataire qui aura servi une certaine durée ? Est-ce le client qui propose au prestataire ou est-ce au prestataire d'indiquer son souhait d'embauche interne ?