Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
(.../...)
3/ Voie que j'ai choisie : tu deviens un gros mercenaire. Tu bouges comme tu peux et comme tu veux. Quelqu'un te fait chier ? Tu te barres. Je fais ce que me demande de faire le client ; si c'est de la connerie, je préviens ; s'il insiste, j'abdique. C'est pas mes pommes. De toute façon, j'ai l'impression que la plupart des tâches sont inutiles (la plupart des grosses applications entrainent des décisions pas très malignes, et un maintien d'un projet bourbier qui finit par être jeté à la poubelle au moment précis où on a redressé le cap).
ça sent le vécu. J'ai eu de la chance, le seul gros projet ou tout mon boulot a été foutu à la poubelle était celui éthiquement le plus douteux. Mais tu as raison : il ne faut pas s'attacher émotionellement à son travail, ou au fruit de celui-ci : ça n'apprte rien que des risques pour la santé mentale.

Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
Je fais ce que je veux. Parfois j'arrive à 10h. Parfois je me barre à 17h30 (hier, je suis parti à 17h30 juste pour aller au ciné avec mon meilleur ami, ça ça n'a pas de prix). Parfois, je fais une pause de 2h le midi pour aller le sport. Si après on me fait des menaces pour des trucs à la con, genre "halala c'est pas bien t'es arrivé après 9h30 aujourd'hui", bah je me casse. Tant pis. Voilà, je suis un gros mercenaire désabusé, désormais
Mon boss actuel est totalement d'accord avec ça, il veut juste que le boulot soit fait. Mais ça me rappelle de vieux souvenirs, ça.....notamment une mission ou je faisais de la maintenance, ou l'interne faisait 8h-5h, et ou ils voulaient que je bosse plus tard pour "couvrir plus de plage horaire". Moi, 8h30 5h30 ça m'arrangeait. De toutes façons; passé 5 heures, on avait plus aucun batch qui tournait(donc plus aucun risque de plantage, et onc de besoin en maintenance), et en plus, les serveurs devenaient super lents, donc ça devenait impossible de bosser(sur d'éventuelles évolution). Mais ils insistaient quand même pour que je parte plus tard le soir. Je suppose juste parceque 9h30 6h30 c'était leur horaire à eux, et que ça les faisait chier de nous voir partir avant.

Non, le truc, c'est de comprendre que le vrai but du jeu, c'est de paraitre. La plupart des gens n'en ont rien à foutre, en fait, que ça tourne ou pas. Ils veulent juste paraitre. Moi, je trouve plus facile de paraitre compétent si je suis effectivement compétent, mais d'autres sont faits différemment. Je fais mon boulot parce-que ça me permet de me faire mousser en interne. D'autres vont faire semblant de faire leur boulot pour la même raison. Je m'en fous. Et les chefs incompétents, le seul truc qu'ils pigent, c'est l'heure à laquelle les gens arrivent et repartent. C'est le seul sujet sur lequel ils peuvent se faire mousser. Donc ils s'arrangent pour pouvoir dire "hahaha, maintenant, il fait des heures sup. Tu vois, chef, moi je sais faire bosser les feignasses" (même si les heures sup en question sont passées à jouer au tennis virtuel sur le réseau de l'entreprise).