Bonjour, je reposte ici comme je suis trompé d'endroit pour mon mon post d'aujourd'hui.
Alors voila, j'ai réussi à créer dynamiquement des contrôles dans un multipage.
Voici mon code pour la création des controles:
Ce que je voudrais maintenant c'est supprimer le dernier contrôle créés à l'aide de mon compteur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub btn_ajout_Click() Dim composant As Object Dim divers As Object compteur = compteur + 1 Set divers = MultiPage1.Pages(1) With divers Set Label = .Controls.Add("forms.Label.1") Set saisie = .Controls.Add("forms.Textbox.1") End With With Label .Left = 12 .Height = 18 .Top = 36 * compteur .Width = 120 .Caption = "nom du composant " & compteur .Font.Size = 11 .Font.Bold = True End With With saisie .Left = 156 .Height = 18 .Top = 36 * compteur .Width = 240 .Font.Size = 9 .Font.Bold = False End With End Sub
J'ai essayé ce code:
Il supprime bien le dernier contrôle créé mais lorsque que je reclique sur le bouton j'ai le message d'erreur qui apparaît.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub btn_delete_Click() If compteur > 0 Then MultiPage1.Pages(1).Controls.Remove ("label1".name) compteur = compteur - 1 Else MsgBox "Nom du composant divers non renseigné" Exit Sub End If End Sub
La chose est que je n'arrive pas à déterminer l'erreur car je ne comprends pas non plus pourquoi mon code de création des contrôles fonctionnent en faite
En effet, pour moi, ce code crée des textbox de manière décalées mais il devraient tous avoir le même nom ce qui devrait engendrer un message d'erreur.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ces deux bouts de code
Merci d'avance pour votre aide et à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message
(Je pinaille beaucoup je sais, mais je n'aime pas vraiment utiliser de codes dont je ne comprends pas complètement le fonctionnement, notamment sur le fait que je ne sais pas du coup comment récupérer la valeur de ma textbox créée dynamiquement)
Partager