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Le rêve des véhicules sans conducteur est-il en train de mourir ?

  1. #61
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
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    Citation Envoyé par FrostWilson Voir le message
    Ca progresse à une très grande vitesse, y'a quelque temps on pensait qu'une IA ne battrait pas de vrais pro du poker.

    Je ne m'en fait pas au sujet des progrès des voitures autonomes qui fatalement arriveront,
    Je m'en fait pour les véhicules autonomes en eux-mêmes, ayant déjà vécus plusieurs années, et où Régis aura fait l'entretien lui-même de sa voiture... avec toutes les conséquences que ça peut avoir...
    Régis à raison car s'occuper de sa voiture est plaisant, en plus d'être économique

    Citation Envoyé par tabouret Voir le message
    Non mais il n'y a même pas a tergiverser

    L'IA prendra de meilleure décisions, en un temps bien plus court et avec aucun facteurs extérieurs affectant sa décision.
    De plus, les embouteillages seront gérés au niveau algorithmique, les parkings aussi etc...

    J'ajouterais même que les chirurgiens et autre "exécutants" seront remplacés par des IA parce que bien plus fiable qu'un être humain.

    Nous notre truc c'est la créativité.
    Il n'y aura plus besoin de chef de projet car les IA sauront lire ou rédiger les specs sans erreurs et discuter avec le client en langage naturel. Ni d'expert en sécurité car les IA feront des ip scans et patcherons les serveurs à la vitesse de la lumière, en plus d'avoir de faux comptes sur tous les forums de hackers.
    Il n'y aura même plus de hackers puisqu'ils seront remplacés par des IA expertes en sécurité qui auront mal tournés. Il n'y aura plus de chirurgiens une fois que les IA opéreront mieux que les hommes via des bras articulés, et que les assurances refuseront d'assurer.

    C'est en tout cas ainsi qu'à finit le monde du trading (il ne reste que 2 traders actions chez Goldman Sachs). Même Blythe Masters a quitté le métier pour aller dans le bitcoin.

    Les êtres humains les plus intelligents seront désœuvrés et deviendront stupides, sauf ceux qui seront capables de vivre en dedans et en dehors du système.
    Enfin du moment que toi tu es remplacé, cela me convient.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #62
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    Pour les embouteillages avec des IA qui communiquent il n' y a plus d'arrêt au croisement. Un peu comme les piétons militaires le 14 Juillet qui se croisaient sans ralentir. D'accord pour les motos il y a eu un bug
    Ou encore sur une voie chargée des conducteurs humains respectent (ou pas -> accrochage -> stop) une distance de sécurité. Avec des IA les voitures roulent collées (ce qui diminue d'ailleurs la consommation). Le débit est considérablement augmenté.

    A la radio j'ai entendu un conducteur qui indiquait la place de l'Etoile à Paris. Une IA dans ce trafic de dingue ne peut pas s'en sortir, c'est vrai. Il suffit simplement de supprimer les véhicules sans IA !
    Encore mieux : à terme les véhicules pilotés seront interdits à la construction. Plus de volant ni pédales ni tableau de bord. Le problème des conducteurs fou-fou sera résolu par l'absurde.

    Dans la période de transition (10-20-30 ans ?) les véhicules autonomes serviront aussi de mouchards pour détecter les infractions : vitesse, ligne blanche, ... Les conducteurs qui prennent des libertés avec le code de la route se retrouveront en qq heures sans permis. Et immobilisés par des IA devant derrière en attendant la police.

    Pour les routes de campagne mal indiquées en mauvais état les IA auront en mémoire la topographie exacte grâce à leurs équipements mais aussi par les autres véhicules, par les photos satellites, etc ... Il peut y avoir aussi des puces au bord des routes...

    Bref, cela va prendre du temps, mais tous les obstacles cités depuis le début seront résorbés.

  3. #63
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    Citation Envoyé par antoine91 Voir le message
    Il peut y avoir aussi des puces au bord des routes...
    Bonjour

    Ce point me rappelle une expérimentation effectuée, vers 2004 /2005, aux USA sur une portion de leur "autoroute" ( 4 x 4 voies).

    Des balises de localisation étaient enfouies au milieu de chaque voie, espacées régulièrement de 100 / 200 mètres (je ne me souviens plus de la distance, c'est pour donner un ordre de grandeur).

    Chaque balise, sur demande, envoyait sa position, celle de la balise précédente et celle de la balise suivante.

    Avec un "ordinateur" de bord et les programmes adéquats, les participants du projet ont réussi à faire circuler, en autonomie complète, sur 50 km avec des courbes et des virages, 3 groupes de 7 voitures de type "berline" à 150 km/h.

    Chaque groupe était séparé de seulement 1 km, et au sein de chaque groupe, l'espacement entre chaque voiture état de 2 mètres.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

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  4. #64
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    Le rêve des véhicules sans conducteur est-il en train de mourir ?
    L'IA n'est qu'à ses débuts. Et connaissant bien l'Homme, ce dernier ne peut s'avouer vaincu. Le projet des véhicules sans conducteurs ne peut être aboli. Les tests sont encore en cours, la réalité arrive.

  5. #65
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    Oui, c'est le principe. En fait le système est multi-redondant.
    1) les satellites permettent au véhicule de se localiser précisément. De plus, ils fournissent des photos précises. Où, par exemple, on voit une chaussée au loin coupée
    2) avec les balises comme indiqué ci dessus on a le même principe.
    3) Avec les autres véhicules à proximité dans le même sens, en sens contraire, où sur une voie parallèle l'IA est aussi informé de son environnement.
    4) Avec ses systèmes embarqués l'IA peut compiler tout cela avec 1 2 3.

    Pae exemple, la route de campagne totalement défoncée ne pose pas de problème. l'IA ralentit et évite tous les obstacles. Et, dans le pire des cas, elle s'arrête en douceur et informe les passagers, le central et les autres IA à proximité, de la nature du problème.

    D'ailleurs l'idée des véhicules s'informant mutuellement des dangers de la route existe déjà depuis longtemps : coyote. Par rapport à ce que pourront faire ds IA interconnectés ce coyote fera sourire ...
    On peut aussi imaginer que tous les vêtements soient équipés d'une puce RFID. Et que le véhicule soit équipé de caméras thermiques. etc ...
    Evidement, avec tout cela on a le magnifique Big Brother dont tous les gouvernements rêvent. Reste à mettre en place des sécurités inviolables pour que ces données ne soient pas stockées en tout ou partie.

  6. #66
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    Les gouvernements seront remplacés par des IA qui parlent moins pour ne rien dire que nos chers députés. car dans IA il y a le terme Intelligence.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #67
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    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les gouvernements seront remplacés par des IA qui parlent moins pour ne rien dire que nos chers députés. car dans IA il y a le terme Intelligence.
    Ouais et comme l'IA n'a pas de cœur et pas besoin d'être populaire, elle pourra appliquer des lois drastiques sans état d'âme pour le bien être de l'humanité

  8. #68
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
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    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ouais et comme l'IA n'a pas de cœur et pas besoin d'être populaire, elle pourra appliquer des lois drastiques sans état d'âme pour le bien être de l'humanité
    Non, elle obéira à ses propres règles inhumaines et byzantines comme toute administration qui se respecte. Seulement elle le fera à la microseconde près.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

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