IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un iPhone ou un iPad ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'ai un iPhone

    2 4,44%
  • Oui, j'ai un iPad

    1 2,22%
  • Oui, j'ai un iPhone et un iPad

    2 4,44%
  • Je n'ai ni l'un ni l'autre

    40 88,89%
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 460
    Points : 197 891
    Points
    197 891
    Par défaut Aux États-Unis, posséder un iPhone ou un iPad d'Apple serait un signe extérieur de richesse selon une étude
    Aux États-Unis, posséder un iPhone ou un iPad d'Apple serait un signe extérieur de richesse,
    d'après une étude

    Aux États-Unis, aux yeux de plusieurs personnes, si vous avez un iPhone ou un iPad d'Apple, c'est un signe extérieur qui pourrait indiquer que vous gagnez beaucoup d'argent. C’est en tout cas le résultat d’une étude baptisée ‘Coming Apart ? Cultural distances in the United States over time‘ et réalisée par le Bureau national de la recherche économique via des économistes de l'Université de Chicago, Marianne Bertrand et Emir Kamenica.

    Les résultats ont été obtenus à partir de statistiques fournies par la Mediamark Research Intelligence et entre 1992 et 2016 sur un échantillon de 6 394 personnes (via des questionnaires bi-annuels et des entretiens en face à face).

    D’après les données « iPhone d’Apple a été la marque individuelle qui a le plus laissé penser que son possesseur avait un revenu élevé », ont écrit les chercheurs.

    Les économistes ont trouvé que la possession d'un iPhone leur donnait 69% de chances de déduire correctement que le propriétaire disposait d’un « revenu élevé », qu'ils définissaient comme le quartile supérieur du revenu des ménages.

    Voir les iPhones être étroitement corrélés avec un ménage à haut revenu est une tendance récente, selon la recherche. Après tout, les iPhones n'ont été introduits qu'en 2007. En 2004, le beurre Land O 'Lakes et la sauce soja Kikkoman étaient des éléments qui laissaient entrevoir des ménages à revenu élevé. En 1992, la moutarde Gray Poupon était le signe le plus fort d'une famille riche.

    « Savoir si quelqu'un possède un iPad en 2016 nous permet de deviner correctement si la personne se situe dans le quartile de revenu supérieur ou inférieur 67% du temps », ont expliqué les chercheurs.

    L'iPhone est un produit qui est généralement plus cher que les smartphones concurrents. Alors que certains téléphones Android d’entrée de gamme peuvent se vendre à 100 $ ou moins, Apple a récemment augmenté le prix de son iPhone qui a franchi la barre des 1000 $.

    Les chercheurs se sont intéressés à la façon dont différents groupes - tels que les riches et les pauvres, les Noirs et les Blancs, les hommes et les femmes - ont vu leurs préférences diverger avec le temps. Les économistes ont utilisé un algorithme d'apprentissage automatique pour conclure que les « différences culturelles », ou la façon dont les marques et les expériences communes sont réparties entre les groupes, ne grossissent pas avec le temps.

    « Cela va à l'encontre du récit populaire des Etats-Unis qui devient une société de plus en plus divisée », ont estimé les chercheurs.

    En plus de la recherche sur les marques préférées, le document s’est également intéressé aux émissions de télévision, aux films et aux magazines que les ménages à revenus plus élevés ont tendance à lire. Les économistes ont également examiné le comportement des consommateurs et les attitudes sociales à travers les données démographiques.

    Nom : tableau_1.png
Affichages : 5301
Taille : 184,0 Ko
    Nom : tableau_2.png
Affichages : 3156
Taille : 316,0 Ko

    Source : résultat de l'étude (au format PDF)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ?
    Êtes-vous d'accord avec ses conclusions ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    iPhone aux USA : Apple pourrait échapper à la hausse des droits de douane infligés à la Chine, l'entreprise craint des représailles de Pékin
    Des experts suggèrent que Grayshift aurait trouvé un moyen de contourner la nouvelle fonctionnalité de sécurité sur iPhone, coup de bluff ou réalité ?
    Apple va améliorer le chiffrement des données sur iPhone, une mesure qui ne plait pas aux forces de l'ordre qui le traitent de complice des criminels
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    ou de stupidité

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour moi l'habit n'a jamais fait le moine. De plus combien de personnes ont un i-chose pour la frime avec un/des beau(x) crédit(s) derrière ? J'ai vu des gens acheté un iphone dernier modèle pour leur ado à ce moment là et dire aux vendeurs qu'ils n'avaient pas d'abonnement téléphonique car c'était trop cher.

    Et quel est le critère pour dire que l'on gagne bien sa vie? Dans le top, je n'ai que la télé Samsung (achetée par ce que l'ancienne était entrain de mourrir) et mon lave-vaisselle, triste pauvre que je suis...

    Donc, si on résume, au fil du temps qui avance, plus on peut s'acheter de choses futiles, plus on est riche... Quelle tristesse...

    Bon week-end

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette étude ?
    Qu'elle contribue à maintenir/renforcer l'image qu'apple veut se donner.

    Il y a déjà 20 ans, certaines personnes qui bossaient dans l'informatique commençaient à utiliser des Mac portable pour renvoyer une "certaine" image à leurs clients/entourage différente de ce qu'un PC pouvait refléter. Ca "en jetait plus" pour reprendre leurs dires.

    Pour le reste, je vais me limiter à mon entourage. 2 chefs d'entreprise,
    - l'un dans la restauration: Samsung Galaxy S(x)
    - l'autre dans la fabrication de produit qui se veut de qualité (et qui l'est) 100% made in france et qui est full apple: Mac, iPad, iPhone.
    Le second à choisi apple pour sa facilité d'utilisation avant tout, il était auparavant sous windows et il avait toujours des problèmes avec ses machines, en passant tout apple il a résolu 95% de ses problèmes informatique (il a basculé après avoir connu Windows ME )

    Pour les autres, salariés, ce sont ceux qui ont les plus bas salaires qui possèdent un iPhone et les plus haut salaire sont plus sous android.
    Salarié et cadre: android; smicard, retraité, +/- en galère: iPhone.

    Le chef d'entreprise renouvelle son iPhone quand le vieux ne fonctionne plus correctement et les autres en change très fréquemment pour rester dans les derniers modèles.

    Toujours en restant sur mon entourage, ceux qui ont un iPhone l'ont principalement adopté pour l'image que ça renvoie et ce sont ceux qui ont majoritairement les revenus les plus faible.
    Apple, à mes yeux, est pour la majorité une marque d'apparat qui permet aux couches social les plus faible de s'affirmer socialement/se rassurer sur le fait que même s'ils sont moins riche eux aussi "peuvent".

    Pour moi Apple n'est pas une vrai maque de luxe, ils n'ont pas le sens du perfectionnisme et prennent ouvertement leurs clients pour des cons (il suffit de voir leur com après chaque problème relevé) ce qu'une vrai marque de luxe ne pourrait clairement jamais faire. Apple passe pour du très haut auprès des couches populaire de la société et pour un outils plus simple à utiliser dans les milieux plus aisé.

    Ma conclusion: je classe les utilisateurs d'iphone comme personnalité faible, tout comme ses revenus, tout en prenant en compte son mode de vie (faut pas mettre tout le monde dans le même panier)

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    personnellement, je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour du matériel qui sera obsolète dans quelques années, voire dans quelques mois.
    Je préfère à la limite mettre la même somme dans un vêtement, un sac, enfin un objet qui sera encore là dans 10 ou 15 ans.

    Pour le mobile j'ai un Huawei qui est parfait pour mon usage. La mère Noël me l'a offert à Noël sans quoi je serai toujours avec mon Samsung Galaxy S2 de 2011 qui fonctionnait toujours.
    Pour ce qui est de la tablette, j'ai deux tablettes Samsung que l'on m'a offertes. Sans quoi je pense que je n'aurais pas de tablette

    Le seul Apple que j'ai possédé était un Apple IIc+, échangé contre un Amstrad CPC 6128 (je vous laisse juger de la date) à un copain.
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Là où on voit également un changement de mentalité, c'est qu'il y a quelques années selon l'étude le symbole de richesse était de la nourriture, donc produit de première nécessité. Maintenant, c'est un smartphone, utile mais combien l'utilise à à minima 50% de ses capacités ?
    Sinon on ne va pas cracher sur Apple, leurs produits ne sont pas mauvais (bien que je n'aime pas l'OS des iPhone), mais niveau rapport qualité-prix ils sont loin d'être les meilleurs.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    J'ai un i-phone 6 avec la mémoire minimum.
    Un i-phone parce que l'outil d'accessibilité VoiceOver est gratuit.
    Sur Android l'accessibilité c'est moins bien et lus cher

    Comme je l'ai acquis via mon opérateur téléphonique, ça ma semblé pas aussi cher.
    Et globalement dans ce cas ça semble plus abordable, ça fausse un peu l'étude
    Et surtout je compte le garder 4 ans minimum

    La plus part du temps on s'étonne que je n'ai pas encore changé
    Je ne comprends pas que l'on change après deux ans.
    J'attends vraiment qu'il soit vraiment fatigué.

    Pendant longtemps le signe extérieur de richesse était la voiture, et aux US une Porsche en particulier
    Ca me paraît plus pertinent
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Les économistes ont trouvé que la possession d'un iPhone leur donnait 69% de chances de déduire correctement que le propriétaire disposait d’un « revenu élevé », qu'ils définissaient comme le quartile supérieur du revenu des ménages.
    C'est ridicule ( mais venant d'économistes c'est normal ). Si je devais lister tout l'arsenal informatique que j'ai chez moi on me verrait sans doute dans la catégorie rupins alors que je suis très loin du compte. J'ai juste appris à organiser mes dépenses.

    Ce n'est pas spécifique à apple, c'est la même chose pour toutes les marques et le résultat du lavage de cerveau dispensé par les parasites de la pub. Dès l'école primaire si tu ne peux pas afficher LA marque tu passes direct dans la catégorie sous homme et les cons qui s'y laissent prendre sont légion.

    Pour apple plus spécifiquement il suffit de lire ce fil de discussion:
    https://www.developpez.net/forums/d1...otos-d-iphone/
    et on comprendra pourquoi je continuerai à passer pour un dégénéré qui n'aura jamais d'iphone.

    PS: Vu la quantité de rouges données aux messages précédents il semble qu'apple fait vraiment beaucoup de victimes !

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    C'est une étude sur le grand public US.

    Les résultats ci dessus du sondage pour les informaticiens francophones semblent montrer que l'informaticien francophone n'est pas snob mais va plutôt essayer de maximiser le rapport utilité / Prix et donc va plutôt prendre un appareil moins cher qu'un produit Apple comme un mobile Android lambda qui fera tout aussi bien le job pour bien moins cher, en tout cas c'est ce que j'ai fait moi, et même Samsung je trouve que c'est trop cher on peut trouver mieux en rapport qualité / prix.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 73
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Là où on voit également un changement de mentalité, c'est qu'il y a quelques années selon l'étude le symbole de richesse était de la nourriture, donc produit de première nécessité.
    Heu…*On est certain que quand on parle de "le beurre Land O'Lakes et la sauce soja Kikkoman", attention, pas "beurre et sauce soja" mais "le beurre Land O'Lakes et la sauce soja Kikkoman", on parle bien de nourriture et en particulier de première nécessité ???

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les résultats ci dessus du sondage pour les informaticiens francophones semblent montrer que l'informaticien francophone n'est pas snob mais va plutôt essayer de maximiser le rapport utilité / Prix et donc va plutôt prendre un appareil moins cher qu'un produit Apple comme un mobile Android lambda qui fera tout aussi bien le job pour bien moins cher
    Comment arrivez-vous à déduire à partir d'un sondage sur un site francophone qu'il est représentatif des informaticiens francophones (on rappelle qu'il y a 28 votants) ? Vous pouvez rappeler l'interval de confiance et la marge d'erreur ?

    Ensuite à partir de la question "Avez-vous in iPhone ou un iPad", comment arrivez-vous à déduire la motivation ? À la lecture des posts précédents, il en ressort un choix idéologique, basé sur une illusion d'avoir fait le bon choix parce que non dicté par les publicités…

    Enfin, si on considère que nous sommes sur un site qui se veut un "Club de Développeurs et IT Pro", sachant que nous sommes en 2018 et que le mobile est définitivement un secteur non négligeable d'un monde qui se digitalise, et que dans ce secteur, les revenus sur l'App Store sont de 95% supérieurs au Play Store, n'est-ce pas plutôt inquiétant que d'observer que les "informaticiens francophones" sont totalement fermés à l'évolution de leur secteur d'activité ?

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Justement, l'Appstore c'est une arnaque, marge d'Apple énorme (30%) et prix trop élevés des applications versus marge Playstore (15%) soit deux fois moins, et par comparaison la marge est de seulement 5% à 15% sur le Microsoft store, raison de plus pour utiliser Android et le Playstore ou le Microsoft Store, et surtout pas Apple et son RacketStore.


    Le Google Play Store a réalisé un record de téléchargements historique. « Les téléchargements sur le Google Play Store ont dépassé les 19 milliards » explique Lexi Sydow. C’est 145 % de téléchargements en plus que l’App Store. La hausse fulgurant du nombre de téléchargements est surtout due aux marchés émergents comme comme l’Inde, l’Indonésie et le Brésil.
    Nom : store-1.jpg
Affichages : 856
Taille : 44,9 Ko

    Nom : store-2.jpg
Affichages : 879
Taille : 47,1 Ko

    Vu que Apple rackette les développeurs, le mieux pour les développeurs c'est de boycotter Apple, boycotter Ios et boycotter l'Appstore.

    Dans les entreprises pour les applications sur mesure le choix Android est le plus courant, voir le site Emploi : https://emploi.developpez.com . Apple ça n'a pas de sens c'est has been.

    Apple c'est tout ce qu'il ne faut pas faire : évasion fiscale, usines d'esclaves en Chine, vente de matériel de plus en plus merdique, marges colossale, obsolescence programmée, bref tout ce qu'il y a de pire, à fuir.

    Apple c'est la honte mondiale de l'informatique :

    MacBook : les claviers papillon d'Apple semblent extrêmement difficiles à réparer - Un tour d'horizon des problèmes qu'ils posent
    Norvège : Apple a poursuivi un propriétaire indépendant d'un atelier de réparation d'iPhone et a perdu - L'entreprise a décidé de faire appel
    Apple fait du lobbying contre le droit des utilisateurs de réparer leurs iPhone, la preuve dans des documents de l'État de New York
    L'enquête préliminaire visant Apple pour obsolescence programmée en France pourrait coûter à la firme jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires annuel
    Les iPhone 7 et 7 Plus intègrent des verrous logiciels qui empêchent la réparation du bouton HOME, mettant ainsi à mal les réparateurs indépendants
    Apple peut rendre inutilisables les iPhone réparés par des réparateurs indépendants, c'est ce que révèle la dernière mise à jour d'iOS
    Six semaines dans une usine d'assemblage d'iPhone en Chine : Un témoignage vécu de la réalité des ouvriers de Pegatron
    Fabrication de l'iPhone 7 : Apple aurait une marge de près de 200 % sur le smartphone, d'après le cabinet d'études IHS Markit
    Des travailleurs chinois décrivent des conditions extrêmement difficiles dans une usine de montage d'iPhone
    Obsolescence programmée des iPhone : Apple fait face à des poursuites aux États-Unis En France et en Israël après avoir avoué sa stratégie
    Redressement fiscal d'Apple en Europe : le délai de recouvrement est passé de près d'un mois, mais Bruxelles se montre optimiste
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Vu les resultats de ce sondage, je fais donc partis de ces rares personnes qui possede un iPhone, iPad et Apple Watch alors ... personne ne fait d'applications iOS ici a par moi ?
    Faire des applications iOS sans iPhone, iPad c'est un peu difficile... (Pour rappel, les simulateurs que propose Xcode n'est en fait qu'un emulateur et donne souvent des resultats different face au vrai appareils).

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Savoir si quelqu'un possède un iPad en 2016 nous permet de deviner correctement si la personne se situe dans le quartile de revenu supérieur ou inférieur 67% du temps », ont expliqué les chercheurs.
    Un iPhone X c'est 1159€.
    C'est clairement destiné aux riches, peut être qu’inconsciemment les consommateurs de produit Apple veulent montrer qu'ils appartiennent à une classe supérieur.
    C'est un peu une secte Apple, c'est un gros truc uniforme et non personnalisable. (les consommateurs de produit Apple ont le sentiment de faire parti d'un groupe)


    Généralement avoir un iPhone X c'est un signe extérieur de richesse, si tu peux mettre 1100€ dans un téléphone c'est que tu ne manques pas d'argent en principe.
    Ce qui est triste c'est quand des gens modeste font un prêt pour acheter un iPhone.
    Je trouve que c'est une mauvaise idée de se mettre en danger financièrement pour un téléphone.
    Quand quelqu'un possède un iPhone X j’espère pour lui qu'il est plus riche que la moyenne, parce que si il est au SMIC c'est un peu inquiétant.
    Bon après chacun gère son budget comme il veut, mais c'est quand même chaud de dépenser un SMIC pour un téléphone qui va mal vieillir... (dans 6 ans tu ne l'utiliseras surement plus)

    ===
    Regardez ça :

    C'est un Mac Pro.
    • 8 cœurs avec 2 processeurs graphiques
    • Processeur Intel Xeon E5 8 cœurs à 3 GHz
    • 16 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
    • Deux AMD FirePro D700 avec 6 Go de VRAM GDDR5 chacun
    • SSD PCIe de 256 Go

    Il coûte 4599€, est-ce que vous trouvez que c'est trop chère pour ce que c'est ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un Mac Pro.
    • 8 cœurs avec 2 processeurs graphiques
    • Processeur Intel Xeon E5 8 cœurs à 3 GHz
    • 16 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
    • Deux AMD FirePro D700 avec 6 Go de VRAM GDDR5 chacun
    • SSD PCIe de 256 Go

    Il coûte 4599€, est-ce que vous trouvez que c'est trop chère pour ce que c'est ?
    Ca ressemble à une poubelle, et ça coute 2-3x le prix que ça devrait couter si c'était du windows. Alors à ton avis ?

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Alors à ton avis ?
    L'apparence c'est subjectif, il doit forcément exister beaucoup de consommateurs qui trouvent ça super beau et pratique.
    Peut être que l’expérience de l'OS et des logiciels d'Apple méritent de payer aussi chère.

    Bon après c'est hyper chère. (C'est le prix de ma voiture.)
    J’espère que, pour ceux qui achètent ça, 5000€ ne représente rien.
    Il y a moyen de faire beaucoup plus puissant pour beaucoup moins chère, mais avec un boitier plus traditionnel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ca ressemble à une poubelle, et ça coute 2-3x le prix que ça devrait couter si c'était du windows. Alors à ton avis ?
    Je plussois, enfin niveau prix, après "visuellement" les goûts et les couleurs, je ne jugerais pas ceux qui trouve cela "design"...

    Je suis en train de me monter un "très gros" pc gaming version "silent", et même avec de la très bonne qualité, et en achetant / renouvelant tous les périphériques annexes (clavier / souris / onduleur / écran + déjà presque 200€ de Windows 10 64bits pro), je suis bien loin de ce tarif, tout en ayant plus de stockage, de la meilleure RAM, un proc plus gros, une CG plus performante (mais pas de SLI par contre effectivement, pas besoin), etc. etc.

    Apple, il y a déjà 2/3 du prix juste pour le "logo" au final.

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Pas forcément pour le logo mais aussi pour leur OS qui à priori a certaines particularités sympas (perso j'ai testé un mac il y a quelques années je n'ai aps aimé mais bon les goûts and co)
    En fait, je connais des devs dans le milieu pro qui ont des Mac et qui adorent et encensent ça, mais en même temps ce n'est pas eux qui ont acheté les machines donc forcément, c'est facile d'aimer dans ces conditions.
    Le truc c'est en effet, si tu veux développer une appli pour iPhone, tu n'as pas vraiment le choix, et tu ne vas pas te priver des users d'iPhone.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    (perso j'ai testé un mac il y a quelques années je n'ai aps aimé mais bon les goûts and co)
    Il faut un long temps d'adaptation avant de pouvoir s'exprimer, il faut surement un certains nombres d'heures pour s'habituer.
    C'est comme avec KDE, Gnome, Xfce, Cinnamon, LXDE, Unity, etc.
    Je pense que j'ai suffisamment testé, pour pouvoir dire que je déteste l'environnement de bureau Unity par exemple.

    Moi je suis resté sur le modèle de Windows XP. Au début il n'y avait pas de menu démarrer dans Windows 10 et les gens n'étaient pas content, parce que le changement c'est difficile.

    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    tu ne vas pas te priver des users d'iPhone.
    Je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque c'était plus rentable d'être développeur d'application iOS, que d'application Android.
    Déjà parce que les utilisateurs d'Iphone sont plus enclin à dépenser de l'argent.
    C'est plus facile de développer pour iOS, car il n'y a pas une infinité de configuration (en gros il y a une config, avec une taille d'écran, une version d'iOS, etc).

    Alors qu'il faut prendre en compte plein de versions d'Android, plein de tailles d'écran, plein de configurations, etc.
    Les fabricants de téléphone arrêtent de proposer les mises à jour d'Android au bout d'un temps, alors que pour Apple c'est ultra simple, il n'y a pas des centaines de modèles différents.

    Mais maintenant il y a beaucoup plus de smartphones Android que de smartphones Apple, donc peut être que des applications se sont mieux vendu sous Android que sous iOS.
    À l'époque si on voulait développer une application pour soi même et la tester sur son iPhone légalement il fallait payer une licence à 100$ l'année, sinon c'était qu'avec l'émulateur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Le truc c'est en effet, si tu veux développer une appli pour iPhone, tu n'as pas vraiment le choix, et tu ne vas pas te priver des users d'iPhone.
    Ah la-dessus, je pense que tous les gens pas trop obtus seront d'accord.


    Maintenant, le truc présenté juste au dessus à 4500€ avec une bonne double CG en SLI, je doute que cela soit pour faire du développement pour Iphone. ^^

    Et puis honnêtement, j'ai un peu du mal à avaler qu'un OS, aussi excellent qu'il soit, puisse justifier à lui seul plusieurs milliers d'euros d'écart, il y a quand même une bonne partie du prix pour le "prestige de la marque".

    Le même matos vendu par une marque inconnue au même prix, je ne suis pas certains que cela se vendrait autant.


    Mais bon, ce n'est que mon point de vue, et j'admets volontiers que je me trompe peut-être.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le même matos vendu par une marque inconnue au même prix, je ne suis pas certains que cela se vendrait autant.
    Aucune autre marque n'est capable de présenter un boitier avec un tel design.
    C'est un cylindre compact pour les pros
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Apple numéro 3 des constructeurs aux États-Unis
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 10h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 10h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo