IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - augmenter un service c'est fournir une nouvelle version d'un logiciel ou réaliser un prestation plus longtemps donc consommer de l'énergie
    Un humain ne consomme un autre type "d'énergie" que l'électricité.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - augmenter la qualité c'est fournir une nouvelle version d'un logiciel ou réaliser un prestation plus longtemps ou fournir un nouveau produit physique de meilleure qualité donc consommer de l'énergie
    Non, il n'y a pas nécessairement consommation supplémentaire d'énergie, cela peut même amener à une réduction de l'énergie consommée, voire à une augmentation de l'énergie produite à partir des ressources.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - augmenter les fonctionnalités c'est fournir une nouvelle version d'un logiciel ou un nouveau produit physique donc consommer de l'énergie
    Idem,il n'y a pas nécessairement consommation supplémentaire d'énergie, cela peut même amener à une réduction de l'énergie consommée par effets de factorisation des fonctionnalités.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - réduire les coûts ça n'a pas de rapport avec la réduction de la consommation d'énergie, si le prix de l'énergie baisse tu réduis tes couts sans avoir bougé un orteil. Et inversement si le prix monte.
    Donc tu n'as bien pas d'augmentation de l'énergie consommée.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas "en quelque sorte", on a un niveau de vie qui est 4 à 5 fois trop important pour être soutenable. Et on est pas les pires en plus, les américains c'est de l'ordre de 8 fois.
    Avec ou sans correction de la population ?
    C'est sûr que si on prend en compte les milliards d'asiatiques, les chiffres sont plutôt élevés, mais en France nous n'avons pas une telle densité de la population, les chiffres en sont ainsi biaisés.

  2. #62
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par RoiFrancaisMacr Voir le message
    Moi aussi je peux trouver un diplôme en carton sur Google image et tout mettre en noir hein
    Oui, vous avez bien évidemment fait une recherche inverse sur Google image pour le retrouver...

    Le but de mettre des passages en noir est de protéger ma vie privée.
    Je suis peut-être con, mais pas au point de révéler ma véritable identité sur Internet, et encore plus dans des discussions politiques.

  3. #63
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    1. Baisser le coût des fonctionnaires ne va pas créer beaucoup de croissance, ça va juste peut être diminuer un peu les dépenses (et créer plein de problèmes, parce que la plupart des fonctionnaires sont très utile et passer par du privée ça fini
    1. Non. Une bonne part des fonctionnaires de la fonction publique territoriale ne sert à rien. Pole emploi ne sert à rien. La sécurité sociale a des coûts de fonctionnement disproportionné et devrait être réduite de moitié. Leurs salaires sont bien sur payés par les taxes sur le travail donc les entrepreneurs ne créent pas d'emploi en plus de perdre des gains à l'exportation.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    2. Si t'améliore la productivité tu consommes plus de matières premières et tu pollues plus en produisant plus.
    2. n'as tu jamais entendu des réglementations environnementales ? les gains technologiques induisent souvent de meilleurs rendements donc une meilleure consommation des matières première

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    3. Ses ressources sont limité, il arrivera un moment où les stocks seront tellement bas qu'il ne sera pas rentable de les extraire (si t'as besoin de l'équivalent énergétique d'un baril de pétrole pour extraire un baril de pétrole, ça ne vaut pas le coup)
    3. ce n'est pas le cas pour le pétrole dont les réserves exploitées augmentent constamment, et on vient aussi de trouver un gigantesque champs de terre rares au large du japon
    Dans le pire des cas, on sait faire du pétrole de synthèse et des ampoules standard, une fois que cette mode débile des LED se sera terminée (ce que je souhaite vivement).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est une fuite à l'avant, la récession est inévitable, il faut changer de système et arrêter de consommer autant.
    On force un peu le public à acheter des nouveautés avec des campagnes de pub.
    On créer des "besoins qui" sont futile.
    Et bien, fait des économies, achètes toi une ferme du Larzac (sans internet), élève des chèvres et pond toute une porté de petits poupins bruns, ce qui serait d'ailleurs considéré comme un achèvement social en France, terre de paysans.
    Et tant que tu y es, lit Darwin.

    Il y a toujours eu des récessions, il y en aura encore et la prochaine est pour bientôt.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce qui est bien avec Neckara c'est que non seulement il fait de la quote-war ligne par ligne, mais qu'en plus il poste plusieurs messages à la suite

    Et félicitations pour ton post de diplôme (que je n'ai pas eu le plaisir de voir avant retrait malheureusement), tu trouves bien par là que :

    1) Tu es imbu de toi-même
    2) On peut avoir un diplôme et être parfaitement incompétent dans un domaine. Rien que le fait de prétendre qu'il n'y a rien de possible entre le capitalisme et le régime communiste à la soviétique est d'une bêtise incroyable.

    Et le pire c'est que ce mec se permet de poster des tutos sur "comment mener un débat"

    La sécurité sociale a des coûts de fonctionnement disproportionné et devrait être réduite de moitié.
    Tu veux dire comme aux USA de l'époque pré-Obama ? Je n'ai plus les chiffres en tête mais les dépenses de l'état en terme de santé y étaient proche de 5 fois plus élevées qu'en France.

  5. #65
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    @Sodium:

    Tu n'as pas eu le temps de voir mon diplôme, alors même que je l'ai retiré après que tu aies posté un message ?
    Tu te foutrais pas un peu de notre gueule à tout hasard ?


    D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas possible d'envisager des alternatives au capitalisme et au communisme, donc avant de critiquer les compétences des autres, déjà apprendre à lire ce serait bien.

    Pour rappel, c'est aussi toi qui confond le capitalisme et le libéralisme, mais bon, faut croire que ce sont les autres qui sont "incompétent".


    Quand au fait d'être imbu, au pays des aveugles, les borgnes sont roi. Un peu d'humilité ne te fera pas de mal plutôt que de balancer bêtises sur bêtises, et dans toute l'ironie de la situation accuser les autres de le faire sans même argumenter...

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Un humain ne consomme un autre type "d'énergie" que l'électricité.
    Il faut développer parce que ça ne veut rien dire. De plus l'électricité est une énergie secondaire, on le trouve pas à l'état naturel il faut le fabriquer à partir d'une énergie primaire. Et il se trouve que la source d'énergie primaire la plus utilisée pour fabriquer de l'électricité c'est les énergies fossiles (charbon principalement mais de plus en plus gaz aussi).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, il n'y a pas nécessairement consommation supplémentaire d'énergie, cela peut même amener à une réduction de l'énergie consommée,
    En fait tu te focalises sur l'énergie consommée par un objet pour son fonctionnement, et tu ignores complètement l'énergie consommée lors de la fabrication d'un objet.

    C'est à cause de ce genre de raisonnement que les gens pensent que les panneaux solaires et les éoliennes c'est de l'énergie verte alors que quand tu prends toute la boucle non.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    voire à une augmentation de l'énergie produite à partir des ressources.
    Ça c'est juste impossible physiquement. Un baril de pétrole, peu importe la techno grâce à laquelle tu vas l'extraire, il te ramène une énergie fixe équivalente à environ 1600 kWh.

    Et pour extraire ce baril, il faut consommer de l'énergie. Par exemple sur le pétrole conventionnel pour extraire 100 barils sur les meilleurs champs du monde à la meilleure époque (Arabie Saoudites années 70 en gros), même avec une techno pourrie on consommait seulement 1 équivalent baril en énergie. Aujourd'hui on a tellement extrait aux endroits les plus faciles que malgré le progrès technique, on est sur un rapport de 20 pour 1.

    Les fameux gaz de schistes c'est du 4 pour 1.

    Le solaire et l'éolien c'est quasiment du 1 pour 1. C'est de la grosse grosse daube !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Idem,il n'y a pas nécessairement consommation supplémentaire d'énergie, cela peut même amener à une réduction de l'énergie consommée par effets de factorisation des fonctionnalités.
    Ouai en fait c'est ça, tu ne tiens compte que de l'énergie consommée par l'objet, tu ignores l'énergie consommée pour sa fabrication, ce qui inclut l'énergie consommée pour l'extraction des ressources et leur acheminement.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc tu n'as bien pas d'augmentation de l'énergie consommée.
    Je réponds pas à celle-là elle est hors-sol.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Avec ou sans correction de la population ?
    C'est sûr que si on prend en compte les milliards d'asiatiques, les chiffres sont plutôt élevés, mais en France nous n'avons pas une telle densité de la population, les chiffres en sont ainsi biaisés.
    Sans évidemment. LOL

    T'as dans tes projets l'extermination de tout le tiers-monde ?

    Évidemment qu'on compte sans correction de la population. La correction de la population pour rentrer dans les clous c'est au minimum 5 milliards de morts en 20 ans à partir d'aujourd'hui. T'as le choix entre la famine, la maladie et la guerre pour corriger le système à cette échéance. Il y en a une dernière c'est collaborer et s'organiser pour consommer moins. Mais déjà quand les USA t'expliquent que leur niveau de vie n'est pas négociable c'est vraiment mal barré !

    Oui je sais je suis pessimiste, oui je sais ça sert à rien de perdre son temps à bavasser de ça sur les forums mais ça passe le temps et ça informe peut être un ou deux pelos au passage.

    Bisous du coeur.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #67
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    Bonjour,

    Euh, les gars, loin de moi l'idée d'interrompre votre débat "passionnant" mais le sujet du débat c'était "Les algorithmes de Facebook identifient la Déclaration américaine d'indépendance comme un discours haineux"


    Et pour le coup, le fait de placer la limite entre texte engagé et discours haineux est un vrai débat. J'ai tendance à préférer une liberté d'expression forte car ça permet de lutter contre des courants d'idées. A mon sens, on forge ses conviction par rapport aux autres visions du monde. Donc empêcher de s'exprimer des personnes pour leurs idées (même franchement dégueulasses) me semble une mauvaise chose.

    Je pense que du moment que le discours est relativement factuel et évite les syllogismes et les arguments fallacieux grossiers (cf. https://www.4emesinge.com/arguments-...es-fallacieux/), il doit pouvoir être exprimé.

    Donc je suis ouvert au débat du moment qu'il reste respectueux

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu n'as pas eu le temps de voir mon diplôme, alors même que je l'ai retiré après que tu aies posté un message ?
    Tu te foutrais pas un peu de notre gueule à tout hasard ?
    Je t'ai dit, tu es dans mon ignore liste -_-

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Idem,il n'y a pas nécessairement consommation supplémentaire d'énergie, cela peut même amener à une réduction de l'énergie consommée par effets de factorisation des fonctionnalités.
    Tu as entendu parler de la seconde loi de la thermodynamique ? Une vraie loi physique théoriquement démontrée et expérimentalement vérifiée (contrairement à...).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #70
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ce qui est bien avec Neckara c'est que non seulement il fait de la quote-war ligne par ligne, mais qu'en plus il poste plusieurs messages à la suite

    Et félicitations pour ton post de diplôme (que je n'ai pas eu le plaisir de voir avant retrait malheureusement), tu trouves bien par là que :

    1) Tu es imbu de toi-même
    2) On peut avoir un diplôme et être parfaitement incompétent dans un domaine. Rien que le fait de prétendre qu'il n'y a rien de possible entre le capitalisme et le régime communiste à la soviétique est d'une bêtise incroyable.

    Et le pire c'est que ce mec se permet de poster des tutos sur "comment mener un débat"

    Tu veux dire comme aux USA de l'époque pré-Obama ? Je n'ai plus les chiffres en tête mais les dépenses de l'état en terme de santé y étaient proche de 5 fois plus élevées qu'en France.
    On sombre dans le grotesque.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #71
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    [...]

    Euh, les gars, loin de moi l'idée d'interrompre votre débat "passionnant" mais le sujet du débat c'était "Les algorithmes de Facebook identifient la Déclaration américaine d'indépendance comme un discours haineux"

    [...]
    Il est vrai que nous nous sommes laissés emporter.

    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    [...]

    Je pense que du moment que le discours est relativement factuel et évite les syllogismes et les arguments fallacieux grossiers (cf. https://www.4emesinge.com/arguments-...es-fallacieux/), il doit pouvoir être exprimé.

    Donc je suis ouvert au débat du moment qu'il reste respectueux
    Pour ma part, je pense que la liberté d'expression doit aussi couvrir non seulement les discours fallacieux mais aussi les discours mettant en lumière les sophismes des discours précédemment nommés.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  12. #72
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Un gros, tu ne branches pas les humains la nuit sur une prise électrique pour les recharger. Les humains se nourrissent d'aliments qui ne peuvent pas être produit directement à partir de l'électricité.

    Pour ce qui est de l'énergie de fonctionnement/fabrication, je n'ai absolument pas fait de distinction, ni même me suis focalisé sur l'un des deux. Et en effet certaines énergies dites renouvelables ne sont pas aussi propres qu'on le dit si on prend l'ensemble du cycle de vie de l'objet.

    Pour l'énergie, on a toujours une marge d'optimisation, que ce soit pour l'utilisation la plus efficiente avec le minimum de perte, le transport le plus sûr, idem pour minimiser les pertes, etc.
    Pour le soleil, cela peut être lié à la forme du panneau, à son orientation, à sa localisation, à sa composition, à ajouter des miroir. Cela peut être de la récupération plus efficace de la chaleur produite lors de différents process. Cela peut être des trucs de chimistes, etc.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je réponds pas à celle-là elle est hors-sol.
    ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sans évidemment. LOL
    Il est malhonnête de dire "si tout le monde vivait comme vous, il faudrait 3 Terres", alors même que c'est justement parce qu'ils ne vivent pas comme nous qu'ils sont aussi nombreux.

    Si tu prends les pays "occidentaux", le taux de natalité y est en moyenne presque inférieur à 2. C'est à dire qu'on a tendance à diminuer la taille de notre population, c'est pas écologique ça ?

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    1. Non. Une bonne part des fonctionnaires de la fonction publique territoriale ne sert à rien. Pole emploi ne sert à rien. La sécurité sociale a des coûts de fonctionnement disproportionné et devrait être réduite de moitié.
    Bon après je me plante peut être dans la définition, mais pour un moi un fonctionnaire c'est quelqu'un qui bosse pour l'état.
    Donc ceux qui font le ménage ou la cuisine dans une école publique sont fonctionnaires.
    Les gendarmes, les policiers, les pompiers, les infirmières sont des fonctionnaires.
    Ça marche comme ça ou bien ?

    Pole Emploi te pousse à chercher un emploi, et c'est se genre de service qui peut te faire passer de chômeur à personne au RSA. (parfois il y a des "problèmes technique" qui virent des gens des listes)
    Je crois que maintenant il y a une entreprise privée qui te force à te connecter tous les jours sur leur plateforme pour lire les nouvelles offres d'emplois.
    Tu dois mettre chaque candidature avec sa lettre de motivation associée.
    Pole Emploi sert à te payer les billets de train quand tu vas passer un entretien d'embauche.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    les gains technologiques induisent souvent de meilleurs rendements donc une meilleure consommation des matières première
    D'accord, mais produire 1000 objets ça polluera toujours plus que de produire 0 objet.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    3. ce n'est pas le cas pour le pétrole dont les réserves exploitées augmentent constamment, et on vient aussi de trouver un gigantesque champs de terre rares au large du japon
    Il y a une quantité limité de pétrole sur terre, on a de plus en plus de mal à l'atteindre.
    Il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour aller le chercher.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Dans le pire des cas, on sait faire du pétrole de synthèse et des ampoules standard, une fois que cette mode débile des LED se sera terminée (ce que je souhaite vivement).
    Les lampes à incandescente sont meilleur pour faire du chauffage que pour faire de l'éclairage.
    Une lampe de 100W produit 90W de chaleur et 10W de lumière.
    Les lampes à incandescences c'est bien quand tu vis où il fait froid.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    fait des économies, achètes toi une ferme du Larzac (sans internet), élève des chèvres
    Tu décris un rêve là.
    Mais il ne faut pas le faire tout seul, il faut être toute une équipe.
    Plus tu seras indépendant du système, moins tu souffriras en cas de chute.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il y a toujours eu des récessions, il y en aura encore et la prochaine est pour bientôt.
    Plein de pays sont en récessions (comme les USA par exemple).
    2014 :


    Les crises et les guerres sont de plus en plus meurtrières.
    Au 20eme siècle il y a eu 2 crises suivi de 2 grandes guerres.
    Dans la version officielle française c'est 18,6 millions de mort pour la première et pour la seconde c'est plus de 60 millions de morts.
    La 3eme guerre mondiale fera peut être plus de 300 millions.
    La situation est catastrophique un peu partout dans le monde aujourd'hui. (les états sont endetté à plus de 100% de leur PIB)

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La correction de la population pour rentrer dans les clous c'est au minimum 5 milliards de morts en 20 ans à partir d'aujourd'hui. T'as le choix entre la famine, la maladie et la guerre pour corriger le système à cette échéance. Il y en a une dernière c'est collaborer et s'organiser pour consommer moins..
    Collaborer et s'organiser j'y crois pas une seconde, ça ne pourra jamais fonctionner...
    Par contre des guerres, des famines, des épidémies ça fonctionne bien.
    Les occidentaux sont déjà presque stérile, donc notre population va diminuer comme ça (c'est difficile de faire 2,1 enfants par couple aujourd'hui).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    mon diplôme
    Tu n'as pas encore fini avec ça ?
    Il n'y a pas de quoi être ultra fier d'avoir un Master, ce n'est pas extraordinaire.
    Mais ok t'as appris des choses à propos de l'économie, tant mieux pour toi.

    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    Je pense que du moment que le discours est relativement factuel et évite les syllogismes et les arguments fallacieux grossiers (cf. https://www.4emesinge.com/arguments-...es-fallacieux/), il doit pouvoir être exprimé.
    Ok, mais est-ce que "les Sauvages indiens impitoyables" c'est haineux ou pas ?
    Si oui est-ce qu'on doit censurer la Déclaration américaine d'indépendance ou pas ?
    Si non est-ce que "les Sauvages indiens impitoyables" c'est jamais haineux ou selon le contexte ça peut le devenir ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #74
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On sombre dans le grotesque.
    En effet! Entre les énièmes attaques ad personam noyant une généralisation abusive et un épouvantail, on peut constater un exemple de la relation pourtant bien connue entre l'hôpital et la charité.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  15. #75
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu as entendu parler de la seconde loi de la thermodynamique ? Une vraie loi physique théoriquement démontrée et expérimentalement vérifiée (contrairement à...).
    Et qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?

    Un exemple tout bête, tu as 3 objets à emballer. Les emballer ensemble ou séparément ne te fera pas consommer la même quantité d'emballage.

    De même, un écran pour 3 objets au lieu d'un seul écran pour 3 fonctionnalités, c'est deux écrans de moins à produire. Moins de câbles (e.g. alimentation).

    3 fonctionnalités sur un circuit, c'est la possibilité de factoriser des bouts, et d'économiser du silicium. 3 fonctionnalités sur un objet, c'est la possibilité de mieux répartir les ressources, et donc d'en avoir moins besoin (e.g. RAM, CPU, CGU).

    Cela peut abouter à des objets plus petits, plus légers, donc avec un coût moindre des stockages et des transports.

    Le fait de ne gérer qu'un seul objet au lieu de 3, cela facilite aussi les stocks, nécessite moins de machines spécifiques, rend plus rentable certaines optimisations, etc.

  16. #76
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    En effet! Entre les énièmes attaques ad personam noyant une généralisation abusive et un épouvantail, on peut constater un exemple de la relation pourtant bien connue entre l'hôpital et la charité.
    J'ai surtout aimé cette propension à accuser quelqu'un d'incompétence parce qu'il a un diplôme dans le domaine concerné. Par rapport a un lecteur de la presse d'opinion régionale, forcément mieux informé cela va sans dire.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #77
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'ai surtout aimé cette propension à accuser quelqu'un d'incompétence parce qu'il a un diplôme dans le domaine concerné. Par rapport a un lecteur de la presse d'opinion régionale, forcément mieux informé cela va sans dire.
    C'est plus ou moins ce que j'entendais par "généralisation abusive"; certes, il y a des diplômés incompétents mais ils ne représentent qu'une (très) faible minorité des diplômés.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  18. #78
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    C'est plus ou moins ce que j'entendais par "généralisation abusive"; certes, il y a des diplômés incompétents mais ils ne représentent qu'une (très) faible minorité des diplômés.
    Même si évidement nous sommes d'accord là dessus, Neckara n'est incompétent que parce qu'il n'est pas communiste, pas parce qu'il a un diplôme. Car seuls les économistes communistes ou socialistes sont compétents, par définition.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu décris un rêve là.
    Mais il ne faut pas le faire tout seul, il faut être toute une équipe.
    Plus tu seras indépendant du système, moins tu souffriras en cas de chute.
    Mais non il ne faut pas d'équipe, tu crois que les familles de hippies qui s'installaient dans le larzac montaient une SCI ?
    c'est juste parce que tu es incapable de le faire et préfere nous saouler avec ton verbiage et à répondre toujours à coté de la plaque.
    Exemple, quand je dis qu'il n'y a pas assez de terre rare pour faire des LED pour longtemps et que tu réponds que les lampes à incandescence chauffe et qu'on peut s'en servir comme radiateur.

    Non mais What The Fuck ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    certes, il y a des diplômés incompétents mais ils ne représentent qu'une (très) faible minorité des diplômés.
    La politique de la France c'est de garder tout le monde à l'école le plus longtemps possible pour reculer la date d'entrée dans le monde du RSA.
    Le redoublement n'existe plus, le niveau requis baisse.
    Il va y avoir le contrôle continu au BAC, ce qui semble super bien vu comme ça, sauf que les DS dans certains zones vont être super facile.
    Donc le BAC ne vaudra pas la même chose selon le lycée dans lequel il a été obtenu.

    Galère des bac+5: les jeunes diplômés sans emploi témoignent
    "Quand on est caissière avec un bac +5, on apprend l'humilité !"
    Je suis Bac +5 et je vis avec 922 euros par mois
    Je m’appelle Alice, j’ai 28 ans. Après mon master en management de projets culturels, j’ai réussi au bout de quelques mois à trouver un emploi correspondant à ma formation. Je travaille comme chargée de communication en CAE à mi-temps, pour un salaire de 652,36 € par mois.
    "master en management de projets culturels"...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #80
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La politique de la France c'est de garder tout le monde à l'école le plus longtemps possible pour reculer la date d'entrée dans le monde du RSA.
    Le redoublement n'existe plus, le niveau requis baisse.
    Il va y avoir le contrôle continu au BAC, ce qui semble super bien vu comme ça, sauf que les DS dans certains zones vont être super facile.
    Donc le BAC ne vaudra pas la même chose selon le lycée dans lequel il a été obtenu.
    Non on garde tout le monde à l'école car on dénigre depuis des années, si ce n'est des décennies, les métiers dits manuels qui n'ont pas besoin de beaucoup d'années d'étude alors qu'on peut très bien en vivre (plombier and co, je crois qu'on a déjà eu une conversation sur ce point dans un autre topic), et que dans la tête des parents il faut un gros diplôme pour s'en sortir (et comme ça, ils peuvent se la péter devant leurs amis en comparant les niveaux d'études des enfants comme s'ils comparaient la taille de leur b...es)
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. la différence entre les algorithmes d'approximation et les algorithmes d'opptimisatio
    Par ch_hanen dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 10h52
  2. comment lister les tables et leur identifiants
    Par jclyon dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 22h03
  3. Un Pseudo-langage pour les algorithmes
    Par Terminator dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2006, 10h28
  4. Les algorithmes génétiques
    Par fred9510 dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 10h27
  5. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo