Bonjourr,
Je sais que ce problème a été énoncé de nombreuses fois mais j'ai un petit soucis dans mon code.:'(
Alors voila, j'ai une série de données dans une colonne et je souhaiterais redimensionner un tableau dynamique dans une autre feuille à partir de ces données.
Je m'explique:
j'ai ma colonne B avec mes données (sachant qu'il y a des cellules vides dans ma colonne):
dilatos
"cellulle vide"
pompe
dilatos
chaussures
A partir de la, Et je souhaiterais que mon code repère 4 valeurs uniques et par conséquent dimensionne un tableau de 2 dimensions dynamiques avec 4 lignes.
Voici mon ébauche de code:
Il y a une erreur d'execution que je comprends pas.... En utilisant un espion je ne comprends pas pourquoi mon code s'arrete aux deux premieres lignes de ma colonne B...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Option Base 1 Private Sub commande_fin() Dim commande() As Variant ReDim Preserve commande(1, 2) Dim i As Integer, j As Integer, t As Integer Dim endcell As Range Dim nb As Integer Set endcell = Feuil3.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Rows nb = endcell.Row For i = 1 To nb For j = 1 To nb If Range("B" & i).Value <> Range("B" & j) Then ReDim Preserve commande(i, 2) commande(i, 2) = Range("B" & i).Value 'erreur d'execution ici End If Next Next For t = 1 To nb Feuil5.Cells(17 + t, 2) = commande(t, 2) Next End Sub
Si vous pouviez m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant![]()
Partager