Bonjour,

Envoyé par
setinet19
Oui Mr Sergio, mais lorsque je voit un code de plusieurs lignes ou je comprend rien et ayant aucune connaissance sur VB je ne peut pas deviné & en + et oter les _
mais encore une fois, il ne s'agit pas de traduire ce code . Entre nous, il ne s'agit que d'une seule ligne et non de plusieurs, ce qui fait l'impression qu'il y en a plusieurs c'est que celle-ci est tronquée.
meme le Me.OleDbConnecMGSE je ne sais ce qu'il veut dire ...
là, c'est presque de la mauvaise fois puisque, comme le pascal, il s'agit d'un objet du genre Me c'est le datamodule, et OleDbConnecMGSE l'équivalent d'un composant TADOConnection.
En fait, je vous ai indiqué depuis le début que l'important se situait, à priori, dans la partie de la chaine de connexion ;Jet OLEDB:System database=....
Avez vous remarqué que lorsque l'on construit la chaine de connexion OLE DB, il y a 4 onglets Fournisseur,Connexion,Propriétés Avancées et Toutes ?
Comme le montre l'image écran que vous nous avez fourni, vous êtes passé au moins sur les 2 premiers mais et les autres ? ils ne sont pas là que pour faire joli !
un peu de curiosité et vous verrez que dans l'onglet Toutes il y a ce "fameux" System DataBase et qu'en plus vous pouvez y inscrire quelque chose !
et voilà, avec une base Toto.mdb et son fichier de sécurité toto.mdw ce que l'on obtient avec le créateur de connexion
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=toto.mdb;Persist Security Info=False;Jet OLEDB:System database=Toto.mdw
je ne dis pas que cela réglera votre problème : trop d'aléas dus à votre propre installation, mais c'est exactement ce que je voulais illustrer, voici ma démarche
- je ne suis pas un fan d'Acces
- je ne suis pas un fan d'ADO
- je n'y connait pas grand chose en VB
- ma seule piste, pointé par un des liens de Tourlourou m'a conduit à une chaine de connexion contenant une indication à mettre System Database
- Je cherche (et trouve) comment il est possible de mettre System Database dans ma chaine de connexion
Reste plus qu'à tester avant de déduire qu'il s'agit d'un problème Access
Partager