Bonjour,
j'ai un existant avec des feuilles remplies à partir d'une base Oracle. La connexion est pour le moment effectuée grâce à une connexion odbc, déclarée dans les sources de données de Windows.
on me demande de modifier le comportement pour que les informations de connexion soient récupérées depuis un fichier INI.
J'ai donc suivi des tutos de lecture dans un fichier INI et de connexion par ADODB.
question 1 : est ce bien un objet adodb que je dois utiliser ? J'ai fait ceci :
Helas j'ai comme message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection Dim SERVER As String, UID As String, PWD As String, DB As String, pathToFile As String pathToFile = ThisWorkbook.Path & "\config.ini" SERVER = LitDansFichierIni("bdd", "SERVER", pathToFile, "Saturne") UID = LitDansFichierIni("bdd", "UID", pathToFile, "THALES") PWD = LitDansFichierIni("bdd", "PWD", pathToFile, "PMC") DB = LitDansFichierIni("bdd", "DB", pathToFile, "P5INT") ' ouverture de la connection à la base de données cnx.ConnectionString = "UID=" + UID & ";PWD=" & PWD & ";" & "DRIVER=msdaora;Server=" & SERVER & ";Database=" & DB & ";" cnx.Openquestion 1bis : suis-je indéfini ? (non je plaisanteType défini par l'utilisateur non défini)
question 2 : mes feuilles sont remplies de la façon suivante :
quand j'aurais réglé la question 1, est ce que la requête à utiliser est seulement du type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.Worksheets("setting").QueryTables("date_fin").Refresh BackgroundQuery:=False
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from tableConcernee
ou alors il faut que j'arrive à trouver la requete qui doit être définie quelque part. Helas (encore) je ne sais pas comment la récupérer.
En espérant avoir été assez clair, je m'impatiente de vos réponse![]()
merki
Partager