Bonjour amis développeurs,
C'est avec plaisir que je débute la programmation sur Excel dans le cadre d'un stage dans une entreprise.
Je dois réaliser une macro pour automatiser des données qui seront traités tous les mois.
J'écris sur ce forum, car cela fait bientôt 1 semaine que je suis bloqué. En effet, ma macro a pour but :
- Créer une nouvelle feuille![]()
- Rennomer la feuille![]()
- Chercher dans la premiere feuille (qui est la base de données) les personnes qui travaillent dans le pôle "Recherche et developpement"
- Copier et coller les lignes dans ma nouvelle feuille excel qui correspondent aux personnes qui travaillent dans le pôle recherche et développement![]()
Cependant, ma macro qui devrait automatiser cette manoeuvre nécessite un travail manuelle (changement de ligne a copier si j'ajoute ou supprime un membre).
Je cherche donc la solution qui dit : "Si il y a "Recherche et developpement" dans les lignes X alors, copier et coller ces lignes dans la feuille "Agent en recherche et developpement"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Addsheets() Sheets.Add(After:=Sheets("Feuil1")).Name = "Agent en recherche et développement" Sheets("Feuil1").Select Rows("2:23").Select Selection.Copy Sheets("Agent en recherche et developpement").Select Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Le stagiaire![]()
Partager