Salut
Il faut modifier la propriété Name de ton OLE.
feuil1.Shapes(1).Name = "FichierOLE_" & i
Pour info, le Shape et l'OLEObject sont les deux face d'une même pièce, si tu modifie le nom de l'un où l'autre les "deux" sont affectes. L'OLEObject est au Shape ce que le carré est au rectangle (un rectangle particulier).
Par contre certaines propriété ne sont accessible que par l'une ou l'autre des écritures, pour passer de l'une à l'autre, il y a un pont entre les deux.
FEuil1.Shapes(1).DrawingObject
pointe vers la version OLEObject
Feuil1.OLEObjects(1).ShapeRange
pointe vers la version Shape
Le texte (chemin du fichier) contenu dans l'OLE (en dessous de l'icone) n'est modifiable qu'en passant par un code "horriblement salle" et potentiellement cause de gros soucis (avec des sendkeys, je suppose que c'est ce que tu cherches, je te le déconseille fortement).
Au cas où je te met la version modifiée, ça gère le placement des OLE et leur renommage pour être reconnu par la suite...
A tester, j'ai activé tardivement le Option Explicit en début de code , tu risques d'avoir des variables non définie.
La modification des lignes ne fonctionnera (au niveau des OLE) que lorsque tu auras créé de nouvelles lignes (il faut que leur nom soit formaté correctement).
++
Qwaz
Partager