Bonjour,
J'ai un petit problème dans mon application Qt qui je pense est très simple à résoudre.
Mon problème : Je crée une QLineEdit (ReadOnly) dans ma fonction principale et je souhaite la modifier ça valeur dans une autre fonction appelée par un bouton. J'utilise la méthode setText(), au lancement de l'application la valeur s'affiche correctement mais lorsque je lance la fonction qui est censée la modification la valeur reste la même.
Voici Mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #ifndef HEADER_FENPROJET #define HEADER_FENPROJET #include <QtWidgets> #include <QObject> #include <QMainWindow> class FenProjet : public QMainWindow { Q_OBJECT public: FenProjet(); public slots: void new_vitesse(); private: QString vitesseDeplacement = "10"; QLineEdit *vitesseI; }; #endifAuriez vous une idée pour résoudre mon problème ? J'attends vos retour avec impatience
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 FenProjet::FenProjet() { vitesseI = new QLineEdit; vitesseI->setText(vitesseDeplacement); vitesseI->setReadOnly(1); } void FenProjet::new_vitesse() { qDebug() << "Fonction new vitesse"; QString chaineCaracVitesse = valeur_vitesseA->text(); vitesseDeplacement = chaineCaracVitesse; vitesseI->setText(vitesseDeplacement); }![]()
Partager