Bonjour,
J'ai un problème je souhaite faire une combobox qui afficherait une liste différente en fonction du choix dans la combobox précédente. Cependant, aucune de mes listes n'est pré-écrites sur une feuille Excel, je ne peux donc pas reporter ma combobox/listbox à un Range.
Pour info : Toutes mes combobox sont dans un formulaire qui sert à saisir les données et ensuite les rentrer dans le tableau automatiquement (je ne cherche pas de l'aide là dessus)
Faire une combobox, jusque là pas de problème, mais pour que la deuxième propose un choix différent en fonction de la première... là je bloque !
Ma première combobox :
Ma (mes) combobox qui sont censées suivre en fonction du choix de la première :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Initialize() 'ComboBox4 = Thème FEP With ComboBox4 .AddItem "1 - Relations technico-commerciales" .AddItem "2 - Moyens mis en oeuvre" End With End Sub
Je ne sais pas si je dois mettre les différentes combobox 10 (soit la 2eme combobox) dans UserForm_Initialize également, ou si je peux faire une sorte de renvoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub ComboBox10_Change() 'ComboBox10 = Sous-thème FEP '1 - Relation technico-commerciales With ComboBox10 .AddItem "1.1 - Préparation" .AddItem "1.2 - Levée des préalables " .AddItem "1.3 - Respect des engagements contractuels" End With 'ComboBox10 = Sous-thème FEP '2 - Moyens mis en oeuvre With ComboBox10 .AddItem "2.1 - Dimensionnement des ressources humaines et matérielles" .AddItem "2.2 - Carnets d'accès, habilitations, certifications, autorisations, passeports" .AddItem "2.3 - Qualité du geste professionnel" End with End Sub
J'espère mettre fait assez clairement comprendre...
Merci d'avance !
Partager