Alors, je ne travaille pas comme toi mais voici mon principe :
J'ai une DB Access qui contient une table "clients", elle est affichée dans un datagrid.
Via un textbox, on peut entrer du texte pour chercher un client.
La recherche se fait en filtrant le datagrid.
Ensuite, par clic sur la ligne du client désiré, j'extrait la clé du client que je recherche dans une autre table "nombre de dossier envoyés par mois".
En fait c'est le même principe qu'avant, je met la table complète dans un datagrid et je le filtre sur la clé du client choisi.... sauf que le datagrid n'est pas visible dans l'appli
.
Et enfin, j'ai une boucle qui parcours toutes les cases du datagrid et qui ajoute le contenu comme un point du graphique.
Tu peux t'inspirer de cette boucle :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
'Contruction graphique dossiers par mois
For i As Integer = 0 To DataGridView_dossiers.Columns.Count - 1
Me.Chart_dossiers.Series("Dossiers").Points.AddXY(DataGridView_dossiers.Columns(i).HeaderText, mois_dossier.Cells(i).Value)
If mois_dossier.Cells(i).Value <> "-" Then
total_dossier_cal = total_dossier_cal + Convert.ToDouble(mois_dossier.Cells(i).Value)
End If
Next
Label_total.Visible = True
Label_total_dossier.Visible = True
Label_total_dossier.Text = total_dossier_cal |
Plus principalement la fonction
Me.Chart_dossiers.Series("Dossiers").Points.AddXY(DataGridView_dossiers.Columns(i).HeaderText, mois_dossier.Cells(i).Value)
Qui en français veut dire :
Pour le graphique "Chart_dossiers", dans la série "Dossiers", ajouter une coordonnées XY(x = le titre de la colonne du datagrid qui est lue (ici ce sont des mois), y = la valeur de la cellule du datagrid qui est lue (ici c'est un nombre de dossier reçu))
Plus résumé : pour le graphique "x", dans la série "A", ajouter une coordonnées XY(valeur du x, valeur du y).
J'espère que ça t'aidera !
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton e-mail par message privé et je t'enverrai ce projet en entier.
Il devrait pouvoir tourner sans problème chez toi et tu pourrais t'en inspirer.
Partager