Bonjour à tous,

J'utilise le driver JDBC pour faire la liason entre mon programme java et mon SGBD : MySql.

Je fais un insert dans cette base de donnée dans un table. Cette table possede un champ identifiant qui s'auto-incremente (gerer par MySql et non par mon programme). J'aimerais recuperer cette identifiant determiner par mysql aprés avoir inserer une ligne dans cette table sans autant refaire une requete sur la table.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
try{
            con.createStatement().executeUpdate("INSERT INTO Message (IdentifiantForum, IdParametre , Titre, Importance, Auteur,  Date, NbMessages, NbVus, DateRecolte) " +
                                                "VALUES ("  + NewDiscussion.GetIDDiscussForum() + 
                                                        "," + NewDiscussion.GetIdParam() + 
                                                        "," + NewDiscussion.GetTitre() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetTypeImportance() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetAuteur() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetDate() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetNombreMessageARecup() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetNombreVus() +
                                                        "," + NewDiscussion.GetDateRecolte() +
                                                        ");"
                                                );
        }
        catch(SQLException sqlE){
            //GESTION D'ERREUR
        }

//J'aimerais recuperer l'identifiant ici!
}
Merci par avance pour vos futures reponses