Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Tout d'abord, quelques informations:
Mon document dispose d'environ 25 feuilles. Certaines feuilles sont alimentées par des données brutes d'un fichier texte.
J'effectue sur quelques feuilles (environ une dizaine) du tri et du remaniement des données pour les afficher comme je le veux.
Beaucoup des ces données sont polluées par des lignes vides de manière irrégulière.
A ce jour, j'utilise le vba pour supprimer ces ligne au travers du code suivant :
note : dans le code ci-dessus, je supprime les lignes dont la cellule concernée contient un espace, mais cela peut être autre chose selon la feuille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ' suppression des lignes non exploitables. Application.ScreenUpdating = False For i = Range("A65535").End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(i, 2).Value = " " Then Rows(i).Delete End If Next i Application.ScreenUpdating = True
Mon problème est que je dois effectuer ce code sur environ 10 feuilles, et que ces feuilles ont 1200-1500 lignes non vides. Du coup, le temps de traitement est juste immonde et je m'approche des 2mn de traitement.
Du coup plutôt que de lancer une macro avec du vba derriere, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de filtrer en temps réel sur une seconde feuille la première en excluant les lignes vides, de manière à avoir un résultat instantané.
Vous trouverez ci -après ce que je cherche a effectuer .
Merci pour vos conseils, je suis preneur.
Partager