Bonjour à toutes et à tous,
Je veux créer un fichier Log dans la feuille "PARAM" pour enregister N°, Date, Identifiant, Ouverture dossier, Modification, fermeture dossier...
Comme c'est répétitif et pour utiliser le moins de mémoire possible, j'utilise des abréviations "OD", "MD", "FD"... qui correspondent à la variable a
Dans un module j'ai mis le code suivant
Dans les différents formulaires j'appelle le "Call Log" et l'afficahge se fait dans un ListBox multicolonnes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Log() Dim i, L As Long Dim a As String With Sheets("PARAM") L = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & L).Value = L - 1 .Range("B" & L).Value = Now .Range("C" & L).Value = .Range("M" & i).Value 'cellule ou est stocké l'identifiant .Range("D" & L).Value = a .Range("E" & L).Value = .Range("N" & i).Value 'cellule ou est stocké le numéro de référence End With End Sub
Dans les formulaires je définis les valeurs de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With Sheets("PARAM") LbLog.ColumnCount = 5 LbLog.BoundColumn = 1 LbLog.ColumnWidths = "20; 90; 30; 115; 40" dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Me.LbLog.List = .Range("A2:E" & dl).Value LblCount.Caption = dl - 1 End With
a = "OD" ou "MD" ou "FD" etc...
Et c'est là le problème : mon ListBox m'affiche bien la date, l'identifiant, les numéros de dossier, mais pas la valeur de la variable a
Faut-il mettre a en variable globale ? J'ai essayé mais ça ne marche pas non plus ou comment faire pour que cette variable a soit reconnue ?
Merci par avance à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur le problème.
Partager