IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Créer un message box pour afficher une liste variable] [XL-2013]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 53
    Par défaut [Créer un message box pour afficher une liste variable]
    Bonjour !
    je crée un programme de gestion des stocks.
    J'ai pas mal avancé sur mon programme et je bloque sur un problème qui je pense est assez simple mais je n'ai pas encore trouvé la réponse ^^
    Donc voilà le problème.
    Dans un onglet, j'ai une liste de compositions (associations de produits) avec leurs références et les quantités que je souhaite faire (colonne A compo, Colonne B Ref, Colonne C Quantité à faire)
    Dans un autre onglet, j'ai un tableau à remplir en mettant les compositions réalisées lorsqu'elles sont faite (Colonne A Date, Colonne B Compo, Colonne C Ref, Colonne D Quantité faite)

    Je souhaiterais mettre un petit bouton à coté du tableau "A faire" et quand je clique dessus, ça fait apparaître les quantités restantes des différentes compositions à faire.

    Si quelqu'un a une idée ça serait génial !

    Bien cordialement,

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Ne serait-il pas plus simple de "consommer" une colonne qui calculerait ce résultat?

    A priori, un INDEX/EQUIV( ou RECHERCHEV) et un SOMME.SI.ENS devraient faire l'affaire, sans vba.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 53
    Par défaut
    Oui je pourrais mais je voudrais éviter qu'il y ait trop de colonne et que ça fasse comme un post it qu'on regarderait pour se rappeler de ce qu'on doit faire.

    Je pense avoir trouver une solution que je publierai si j'y arrive

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Igloobel
    Homme Profil pro
    Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 871
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour,

    Moi je m'orienterais sur la fonctionalité "plan" : ruban Donnée - Plan - grouper
    cela te permetrait de "cacher" les données que tu peux décacher en appuyabt sur le + à gauche ou au dessus.

    Sinon autre idée : faire un TCD

    ceci dit pour t'aiguiller

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 53
    Par défaut
    Bon en fait je suis passé par un tableau coloré en fonction de la valeur ^^

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Ca me semble plus sage que d'essayer de bricoler un post-it en VBA...

    bon travail
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 53
    Par défaut
    J'ai fait un mix en fait:
    J'ai mis dans une autre feuille la colonne Quantité à faire qui dépend du nombre de compositions voulues et le nombre de compositions déjà réalisées
    J'ai ensuite créé un Userform dans ma feuille principale qui affiche les compositions dont le nombre à faire est supérieur à 0 (Nom + Quantité à Faire).

    ça m'évite de mettre d'autres colonnes dans la feuille principale

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Composant pour afficher une liste avec un index
    Par zuzuu dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 12h11
  2. Quel objet utiliser pour afficher une liste de plusieurs résultats
    Par jlachapelle dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 20h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 17h24
  4. Problème pour afficher une liste déroulante
    Par Oli_Ifre dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 09h11
  5. Recheche commande AWK pour afficher une liste de fichiers
    Par Krispy dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo