Bonjour,
Je recherche des composants gratuits pour se connecter directement à la base de données MySQL via Delphi 7 sans l'utilisation d'ODBC, sachant que j'utilise le serveur wampserver dans un réseau local. Merci.
Bonjour,
Je recherche des composants gratuits pour se connecter directement à la base de données MySQL via Delphi 7 sans l'utilisation d'ODBC, sachant que j'utilise le serveur wampserver dans un réseau local. Merci.
ZeosLib ou directement avec la dll LibMySQL.DLL
Peut-être DBExpress mais le driver sera trop vieux
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonsoir
Merci pour votre réponse
J'ai déjà utilisé le composant zeoslib mais malheureusement je n'ai pas pu me connecter à la base de données MySQL à partir d'un autre ordinateur en sachant que j'utilise le serveur (wampserver).
Pour la connexion via localhôte tout fonctionne avec succès.
Je veux utiliser un autre composant mieux et plus fort et gratuit et merci
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi wampserver interfère ! wampserver est une plateforme de développement pas le serveur de base de données mysql.
A mon avis, le problème n'est pas zeosdbo mais la configuration de mysql sur votre poste, voire un problème de pare-feu
Sujet approchant : https://www.developpez.net/forums/d1...ac-wampserver/
Il faut modifier la configuration du serveur pour qu'il autorise les connexions distantes.
Partager