Bonjour à tous
Une feuille nommé "AlF3" en colonne A la date de la vente et en colonne B on extrait le mois avec la formule : "texte (A2; "mmmm_yyyy") , et en colonne D le nom de client.
Je cherche à créer un userform avec un combobox alimenter sans doublons par la colonne B et si le choix est effectué, les boutons de commande se nomme avec les noms des clients figurants en colonne D
pour faire ça j'ai initialiser mon userform comme suit :
je bloque ici : Pour nommer les boutons de commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 rivate Sub UserForm_Initialize() Dim j As Long NbLeg = Sheets("AlF3").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For j = 2 To NbLeg ComboBox1 = Sheets("AlF3").Range("B" & j) If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Sheets("AlF3").Range("B" & j) Next j End Sub
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim plage As Range Dim cell As Range Dim ob As Object Dim CodeRech As String Dim i As Integer i = 2 CodeRech = ComboBox1.Value With Sheets("AlF3") Set plage = .Range("B2:B" & NbLeg) For Each ob In UserForm1.Controls If ob.Name = "CommandButton" & i Then For Each cell In plage If cell.Value = CodeRech Then ob.Caption = Sheets("AlF3").Cells(cell.Row, 4) '& " " & Sheets("AlF3").Cells(cell.Row, 1) End If Next cell End If i = i + 1 Next ob End With
Partager