IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Problème Chgt noms boutons de commande


Sujet :

VBA Word

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 14
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème Chgt noms boutons de commande
    Bonjour,

    J'ai constaté un mystérieux phénomène sous WORD, car j'ai construit un formulaire avec du code VBA, et j'utilise des boutons de commandes. Il a été écrit avec une version Word 2003-SP3. Les premiers tests sous Word 2002-SP3 ne posent pas de problème, mais je constate (pas systématiquement, mais souvent tout de même...) un phénomène aléatoire sous WORD 2002 que je ne comprends pas : après une saisie longue dans le formulaire, les boutons de commandes peuvent tout à coup voir leurs noms se modifier, et donc rendre le code inutilisable... La seule chose que je peux constater c'est que le phénomène intervient généralement après une sauvegarde automatique... Mais je ne comprends pas bien le lien ?
    Mais le pire c'est que ce fichier, si je l'ouvre en WORD 2003, les noms des boutons SONT DE NOUVEAU CORRECTS, si je le referme sans l'enregistrer et le ré-ouvre sous WORD 2002 : les noms des boutons SONT DE NOUVEAU MAUVAIS ????
    Si j'enregistre le fichier sous WORD 2003, les noms redeviennent BONS également sous WORD 2002, c'est à n'y rien comprendre du tout !!!

    Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

    Merci de vos éclaircissements

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Chr22,


    Pas de connaissance de ce truc (ou d'un similaire) , peux-tu nous envoyer un exemple de document, s'il ne contient rien de confidentiel ou d'illégal, pour que nous puissions voir par nous-mêmes ?

    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 14
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a rien d'illégal mais il y a un petit côté "confidentiel" dans le sens ou le formulaire touche des sujets "personnels", mais étant en vacances, je ne peux le fournir avant début mars, je vous enverrai alors une version présentant le phénomène mais avec un contenu "allégé" pour une diffusion aussi large qu'est INTERNET.
    Mais en attendant, pour mieux décrire le phénomène, j'ai constaté qu'il y avait une sorte de ré-attribution des noms des boutons de commande, puisque le formulaire en ajoute ou en supprime... et à un moment que je n'ai pas complètement identifié, sous WORD 2002, il repart TOUT SEUL sur un autre ordonnancement des noms de boutons de commande !
    Exemple :
    le formulaire comprend à la base 2 boutons de commandes nommés :
    ButtonINT ET ButtonSuppr ; puis à chaque ajout par le bouton 'INT' c'est le bouton 'Suppr' que l'on duplique, on a un nouveau ButtonSuppr1 et ensuite ButtonSuppr2 etc... Mais lorsque que WORD dérape, les boutons se sont transformés ainsi :
    ButtonINT devient ButtonINT1
    ButtonSuppr devient ButtonSuppr1
    ButtonSuppr1 devient ButtonSuppr11 voir ButtonSuppr111
    ButtonSuppr2 devient ButtonSuppr12 voir ButtonSuppr112
    ButtonSuppr3 devient ButtonSuppr13 etc.. et le nom "ButtonINT" peut se retrouver à la place de ButtonSupprX de même que le nom ButtonSuppr prend la place aléatoire d'un bouton ButtonSupprX...

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Bouton de commande : problème clique
    Par nancy54 dans le forum Runtime
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 15h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 16h03
  3. Problème de bouton de commande
    Par gds10 dans le forum IHM
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2008, 14h39
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 10h29
  5. [VBA][Excel] Nom d'une command bouton
    Par ecirb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo