Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un .bat pour faciliter la configuration de poste extérieur pour les utilisateurs. Malheureusement je rencontre beaucoup de problèmes lors du script je tiens à préciser que je suis débutante.
Ce que je remarque dans mon script que les informations renseignées sont nulles. Le problème que je ne comprends pas c'est la commande "ipconfig" je l'ai accordé pour le "choix1" mais le "choix2" ne devrait pas le validé. Malheuresement, la commande se valide peut importe ce qu'on renseigne, j'ai essayer "goto end" ou encore "goto :eof" et même "exit ou encore exit /b". Aucune ne marche, ce que je souhaite avec le "ipconfig" c'est qu'avec O il se déclenche mais avec N je ne veux pas qu'il se déclenche mais qu'il puisse passer à l'étape suivante.
Je souhaiterais aussi pourvoir renseigner les ip qui puisse s'excuter directement via mon IPv4 si possible ou encore le mettre en dhcp.
Si quelqu'un pouvait m'aider et m’explique merci infiniment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48