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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Collision PYGAME (Python 3.X)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Collision PYGAME (Python 3.X)
    Bonjour.
    Je galère depuis quelque temps sur les collisions sur pygame... Je cherche depuis longtemps sur internet mais je n'arrive pas a trouver.
    Il parait que c'est simple... Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment cela fonctionne et me montrer un exemple s'il vous plait .

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Le mieux est de prendre une feuille de papier. Si vous voulez faire une collision carré contre carré, il vous faut la position et la taille des deux carrés. Ensuite, ce ne sont qu'une série de test à faire (est-ce que le point haut gauche du carré 1 est compris dans le carré 2...).
    En dessinant tous les cas sur une feuille, les tests à faire deviennent évidents.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    J'avais compris cela, sauf comment l'effectuer ? Est-ce que je pourrais avoir un exemple, pour que sa soit plus claire, s'il te plait.

  4. #4
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    Citation Envoyé par bileboul Voir le message
    comment l'effectuer ?
    Avec les opérateurs >=, <= et + ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Avec les opérateurs >=, <= et + ?
    Effectivement... mais pygame emploie aussi cette commande pour les collisions, qui est normalement plus rapide que ta méthode normalement...

    Mais j'ai du mal a employer ceci... comment fait on ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


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    Effectivement pygame (que je n'ai jamais utilisé) fournit une poignée de fonctions pour tester des collisions... encore faut-il lire la doc (que j'ai pu trouver en litérallement 2s sur Google, c'est le premier lien des résultats http://lmgtfy.com/?q=collidepoint+pygame)
    https://www.pygame.org/docs/ref/rect...t.collidepoint et colliderect est encore plus direct en testant directement 2 rectangles.

    Du coup la question est ? Tu ne savais pas trouver la doc ? Tu ne comprends pas
    Returns true if the given point is inside the rectangle. A point along the right or bottom edge is not considered to be inside the rectangle.
    ?
    Retourne True si le point est dans le rectangle. Un point sur le rebord droit ou du bas n'est pas considéré dans le rectangle.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

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