Bonjour à toute la communauté,
Je travaille sur une macro qui crée une feuille Excel puis l'enregistre dans un répertoire de notre choix.
Je vous passe le code sur la manipulation de la data, tout cela fonctionne très bien.
Mon souci, c'est que je dois laisser le choix du chemin d'enregistrement (que j'insère dans une cellule de ma feuille Excel).
Et là, je n'ai pas de message d'erreur (sauf lorsque je choisis un chemin sur mon disque dur) mais mon fichier ne s'enregistre pas...
Ci-dessous la partie du code qui détermine le chemin de sauvegarde de ma feuille.
Tous les cas où le chemin est imposé fonctionnent, excepté celui où la macro prend le chemin de notre choix dans la cellule (4, 3)
Je vous passe le code qui travaille la data.... RAS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 If Cells(2, 2) = "PC Dudu" Then Chemin_save = "D:\Dudu\Bureau\pc\" ElseIf Cells(2, 2) = "Commun" Then Chemin_save = "U:\41 - GASS\1 - Fichier macro POur GASS\" ElseIf Cells(2, 2) = "Else" Then Chemin_save = Cells(4, 3) Else: MsgBox "Select the place where to save in Tab 'Matrice' cell'B2' and relaunch the Marco" Exit Sub End If Order_type = Range("B5")
Voici mon code d'enregistrement de ma feuille Excel :
Quand on est dans le cas où Chemin_save = Cells(4, 3), ca ne m'enregistre pas le fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Chemin_save & Order_type & " " & _ ActiveSheet.Name & "-" & _ Format(Now, "yyyy-mm-dd - hh-mm-ss") & _ ".xlsx", _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False 'enregistrement du fichier sur bureau
De plus, si je choisis un répertoire de mon disque dur, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier spécifié n'existe pas.
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je vous en serait très reconnaissant !!
Amicalement,
Cés
Partager