Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma première version d'une application Struts qui me permet de gérer la diffusion de fichiers stockés sur un serveur de fichiers. Sans rentrer dans plus de détails, mon application est hébergée sur une machine appelée SERVEUR A et les fichiers à gérer sont stockés sur un serveur de fichiers SERVEUR B.
Mon application struts, permet de copier ou déplacer des fichiers d'un répertoire du SERVEUR B vers un autre répertoire du SERVEUR B. Pour me débrouiller, vu que je savais comment faire autrement, le SERVEUR A utilise des montages NFS de répertoires partagés par SERVEUR B. Mon application Struts se contente donc de déplacer les fichiers en considérant que ce sont des fichiers locaux (en réalité il s'agit de ressources NFS).
Je suis convaincu qu'il serait plus efficace d'utiliser un programme sur SERVEUR B qui permette, par le biais de commandes à distance (RMI, XML) de déplacer les fichiers localement, sans transiter sur le réseau (NFS).
J'aimerais vraiment avoir votre avis la dessus, parce que je manque cruellement d'infos la dessus....
Partager