Bonjour,
j'aurai besoin de créer une requete select me renvoyant différent item d'une table mais avec en tete un champ blanc :
exemple : SELECT PRODUIT FROM TABLE_X
résultat :'champ vide','resultat1','resultat2'.....
merci de votre aide
Bonjour,
j'aurai besoin de créer une requete select me renvoyant différent item d'une table mais avec en tete un champ blanc :
exemple : SELECT PRODUIT FROM TABLE_X
résultat :'champ vide','resultat1','resultat2'.....
merci de votre aide
bonjour,
Je ne vois pas l'intéret et je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu veux, mais voilà comment rajouter un champ fixe dans un select:
Selon ce que tu souhaite tu peux remplacer ' ' par, '' , 'blanc', etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT ' ' blanc, PRODUIT FROM TABLE_X
A+
Soazig
Je crois comprendre que tu veux ajouter au début de ta liste une ligne vide :
Ne connaissant pas ton SGBD, je ne sais pas s'il existe une table bidon, du style de dual dans Oracle, pour retourner une ligne à usage de calculs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT produit FROM table_x UNION SELECT ' ' AS produit FROM (table retournant une seule ligne) ORDER BY produit
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
merci ça fonctionne :-)
Partager