Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je cherche sur le net comment résoudre mon problème. A ce jour j'ai fait une partie du chemin, mais les derniers pas semblent bloquants.
Je souhaite contrôler les fenêtres d'enregistrement de fichiers d'applications comme Excel, Word .... pour obliger l'utilisateur à ranger les document suivant la charte de notre société en leur rendant le travail plus facile (réponse de l'utilisateur à des questions fermées).
J'ai donc penser à la méthode suivante :
En arrière plan une appli surveille les applications (fenêtres ouvertes)
Si une des applications ouvre une fenêtre d'enregistrement, un message est affiché demandant à l'utilisateur si il souhaite utiliser l'appli d'aide au classement du fichier.
Si l'utilisateur répond par l'affirmative, l'utilisateur répond aux questions. Une fois terminé, l'appli rempli les champs de la boîte d'enregistrement avec les informations ad-hoc. L'utilisateur n'a plus qu'a cliquer sur le bouton enregistrer.
Mon problème est récupérer le handler de la fenêtre fille de la boîte d'enregistrement ainsi que ceux des contrôles présents dans cette fenêtre. De manière à pouvoir les modifier si nécessaire.
Avez-vous quelques exemples qui pourraient me guider.
Merci d'avance
Cordialement
Partager