Je dirais de momentum, certains pays mettent plus de temps pour construire les meême services ou même un équivalent. Dans l'histoire cela s'est vu partout. Les époques industriel le prouvent.
J'ai découvert la première ville industrielle qui se trouvait au Canada, bien avant que nous les mettons en place en Europe.
Le truc c'est que Startup qui signifie une monté de croissance extrêment phénoménale, a créer un sorte de gars qui a tous les cases dans le monopoly. Et c'est dure d'avancer comme ça.
Maintenant on a quatre problèmes :
- Notre économie je parle bien de la France fait tout pour empêcher la croissance de nos petite entreprises. "Quand c'est petit c'est mignon, quand ça commence à grandir c'est dangereux".
- Nos jeunes créent des start-up juste pour les vendre, certain étaient dans cette optique déjà
- J'ai croisé une sino-americain qui habitait á la Silicon Valley et il s'est carrément vanté que Google a juste a acheté un ingénieur, les payer, même si ils font rien
- On a un problème avec la technologie et culture (là j'ai touché le point sensible). Partout où j'allais dans mes voyages, j'ai entendu que le français moyen dire que l'informatique servait à rien et n'était pas vital. Et j'en ai marre d'entendre ça alors qu'aucun autre pays a cette conception de l'informatique. Même au milieu de la montagne au Canada (vraiment peu accessible sans voiture), ils nous faisaient la courbe pour faire venir des développeurs et entrepneur.
[...]
On a problème de management et politique en entreprise. On a plein de mur invisible qui nous empêchent de faire des choses. J'ai vu certains pays qui étaient moins rigoureux qu'un français et pourtant on a ce mur invisble qui empeêchent de faire de la qualité. Et on a peur du risque.
Partager