IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Conseils sur lettre de motivation pour licence pro conception web


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conseils sur lettre de motivation pour licence pro conception web
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation pour la licence pro métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web. N'étant pas d'origine française, j'ai encore des difficultés à l'écrit, et donc l'aide de quelqu'un un peu plus soudé en orthographe serait apprécie!

    Voici la lettre:

    Objet : Candidature à la licence professionnelle métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web - parcours animateur des technologies de l'information et de l'internet

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiante en deuxième année de BTS Management des unités commerciales à distance, je souhaiterai intégrer votre IUT à fin d’obtenir une licence professionnelle métiers du numérique.

    Passionné par les nouvelles technologies, dans les derniers deux années j’ai commencé à approfondir ma culture numérique en suivant des cours de création des sites marchandes et culturels avec Wordpress. Parallèlement à ma formation dans le management et le marketing, j’ai appris les bases de langage HTML et CSS avec l’aide des professeurs du site Lynda.com, une filiale du social network LinkedIn. A cela s’ajoutent mes compétences en graphisme et réalisation et montage vidéo, acquises pendant mes années de formation en Italie, et mes notions en marketing digital et e-commerce obtenues grâce à mon BTS MUC.

    Souhaitant devenir chargé de communication numérique, votre licence professionnelle pourrait me permettre d’approfondir ultérieurement mes connaissances et apprendre les bases de l’algorithmique, du webmarketing et de la gestion d’un projet numérique. La possibilité de fréquenter la licence en alternance et d’acquérir une première expérience professionnelle dans ce secteur, et ultérieurement un point de vif intérêt pour moi.

    Conscient que je pourrai plus aisément vous faire part de ma motivation et de mon implication lors d'un entretien, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.


    Voilà

  2. #2
    Membre émérite Avatar de vttman
    Homme Profil pro
    Développeur "couteau mosellan"
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur "couteau mosellan"
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 140
    Points : 2 286
    Points
    2 286
    Par défaut
    quelqu'un un peu plus soudé en orthographe


    En passant mais je ne suis pas un littéraire, maintenant si ça peut servir ... tant mieux !

    =>

    Actuellement étudiante en deuxième année de BTS Management des unités commerciales à distance, je souhaiterais intégrer votre IUT à fin d’obtenir une licence professionnelle métiers du numérique.

    J’ai commencé il y a 2 ans à parfaire ma formation dans le numérique en suivant des cours de création de sites marchands et culturels avec Wordpress notamment.
    Parallèlement à ma formation dans le management et le marketing, j’apprenais les bases du langage HTML et de CSS avec l’aide des professeurs du site Lynda.com, une filiale de LinkedIn.
    A ceci s'ajoute des compétences acquises en graphisme et réalisation de montages vidéos, durant mes années de formation en Italie.
    J'ai également des notions en marketing digital et e-commerce grâce à mon BTS MUC.
    Cela vous montre à quel point je suis passionnée par les nouvelles technologies.

    Souhaitant devenir chargée de communication numérique, la licence professionnelle que vous proposez me permettrait d’approfondir mes connaissances et ainsi compléter ma panoplie avec les bases de l’algorithmique, du webmarketing et de la gestion de projet numérique.
    Je vois l'intégration de cette licence en alternance, avec à la clef une expérience professionnelle dans ce secteur, comme une étape déterminante pour une entrée réussie dans la vie active.

    Consciente que je pourrais plus aisément encore vous convaincre de ma motivation et de mon engagement lors d'un entretien de vive voix,
    je me tiens, bien sûr, à votre disposition pour tout rendez-vous à votre convenance.
    Emérite, émérite je ne pense pas ... plutôt dans le développement depuis FORT FORT longtemps, c'est mon job, ça oui
    A part ça ... Il ne pleut jamais en Moselle !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup, Vttman! Effectivement certaines phrases du deuxième paragraphe, étaient longues et mal enchainées.
    Merci encore pour ton temps

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Services d'accompagnement à la recherche d'emploi
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Services d'accompagnement à la recherche d'emploi
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Offred Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation pour la licence pro métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web. N'étant pas d'origine française, j'ai encore des difficultés à l'écrit, et donc l'aide de quelqu'un un peu plus soudé en orthographe serait apprécie!

    Voici la lettre:

    Objet : Candidature à la licence professionnelle métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web - parcours animateur des technologies de l'information et de l'internet

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiante en deuxième année de BTS Management des unités commerciales à distance, je souhaiterai intégrer votre IUT à fin d’obtenir une licence professionnelle métiers du numérique.

    Passionné par les nouvelles technologies, dans les derniers deux années j’ai commencé à approfondir ma culture numérique en suivant des cours de création des sites marchandes et culturels avec Wordpress. Parallèlement à ma formation dans le management et le marketing, j’ai appris les bases de langage HTML et CSS avec l’aide des professeurs du site Lynda.com, une filiale du social network LinkedIn. A cela s’ajoutent mes compétences en graphisme et réalisation et montage vidéo, acquises pendant mes années de formation en Italie, et mes notions en marketing digital et e-commerce obtenues grâce à mon BTS MUC.

    Souhaitant devenir chargé de communication numérique, votre licence professionnelle pourrait me permettre d’approfondir ultérieurement mes connaissances et apprendre les bases de l’algorithmique, du webmarketing et de la gestion d’un projet numérique. La possibilité de fréquenter la licence en alternance et d’acquérir une première expérience professionnelle dans ce secteur, et ultérieurement un point de vif intérêt pour moi.

    Conscient que je pourrai plus aisément vous faire part de ma motivation et de mon implication lors d'un entretien, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.


    Voilà

    Bonjour Offred,

    Je me permets de rebondir sur ta demande :-)

    D'abord, une remarque d'importance concernant l'orthographe: tu dois écrire "afin" et non "à fin".

    En effet, l'expression "à fin" s'emploie uniquement au sens de "au terme".

    Néanmoins, mes félicitations pour ton niveau de français à l'écrit, c'est vraiment remarquable pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle !

    Pour te répondre plus globalement, je te recommande quand même de reprendre légèrement la structure et une partie du contenu de ta lettre.

    Quelques points clefs :

    - Préciser dès l'introduction que tu as fais des études en Italie, cela te permettra d'emblée de valoriser un de atouts de ton profil.
    - Après avoir détaillé les formations suivies lors de ton parcours, il est important d'ajouter un paragraphe destiné à valoriser leur utilité.
    Exemple: "Ce parcours m'a permis de développer les qualités d'analyse et de synthèse indispensables dans les métiers du numérique..."
    - Veiller à toujours s'exprimer au présent, car le présent est le temps de l'action.
    "Je souhaiterais intégrer" => "Je souhaite aujourd'hui intégrer"

    Voilà, mais c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, parole d'expert :-)

    Tu as raison de consacrer du temps à ta lettre de motivation, et surtout de prendre conseil.

    C'est la première image qu'auront de toi les recruteurs de l'IUT, c'est donc absolument capital.

    Si tu souhaites rédiger une lettre plus convaincante et structurée, tout en restant fidèle à ton profil et tes projets, n'hésite pas à prendre directement contact avec un Consultant professionnel ici:

    https://www.atelierducv.fr/

    Notre équipe se fera un plaisir de t'aider à réussir ce projet :-)

    A ++ !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vous remercie! Vos conseils et ceux-ci de Vttman sont très utiles pour la rédaction de cette lettre
    Je vais changer tout au temps présent et modifier le paragraphe initiale.

    Merci !

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation pour accéder au doctorat
    Par x-programer dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2017, 03h42
  2. Lettre de motivation pour Licence Informatique
    Par _Fenrir_ dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 18h59
  3. Lettre de motivation pour Licence professionelle
    Par Lord-TSK dans le forum CV
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 12h52
  4. avis sur lettre de motivation pour un dut
    Par fawkes dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 12h36
  5. Vos avis sur ma lettre de motiv pour licence pro.
    Par kev42100 dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2008, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo