IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

avis sur lettre de motivation pour un dut


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut avis sur lettre de motivation pour un dut
    Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

    Madame monsieur,

    je sui actuellemennt lycéen en terminale s au lycée mozart, Après l'obtention baccalauréat. Je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre en dut informatique .

    Passionné de technologie depuis mon enfance, je me suis particulierement interessé à l'informatique depuis le lycée, , j'ai d'or et déjà commencer à m'instruire sur les différents language de programmation tel que le c et le c++,je ne me suis pas arréte a l'apprentissage de language, j'ai aussi des notions en algorithme( complexite , structure de données, methode de tri...).
    J'ai choisi votre établissement car la formation que vous proposer permet d'acquérir une connaissance théorique et pratique approfondies dans le domaine de l'informatique.
    Deplus, votre établissement étant renommé pour son enseignement intensif et très formateur ainsi que des nombreuses débouchés qui découlent de votre formation.
    Je souhaite déposer ma candidature pour votre établissement.
    En attente d'une réponse favorable de votre part.
    Veuillez agréez Madame, Monsieur à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

    NOM PRENOM

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Déjà, penser à corriger les fautes d'orthographe, dès la première ligne..

    Citation Envoyé par fawkes Voir le message
    Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

    Madame monsieur,

    je suis actuellement lycéen en terminale s au lycée mozart, Après l'obtention baccalauréat. Je souhaite (on utilise que le présent, le futur et éventuellement le passé) approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre en dut informatique. (Non, tu ne souhaites pas approfondir, tu souhaites commencer tes études en informatique)

    Votre établissement est renommé (pas de gérondif) pour son enseignement intensif et très formateur ainsi que des nombreux (et pas "nombreuses") débouchés qui découlent de votre formation (pas terrible cette phrase)

    Passionné de technologie depuis mon enfance, je me suis interessé à l'informatique depuis le lycée, j'ai d'ores et déjà commencer à m'instruire sur les différents language de programmation tel que le c et le c++, je ne me suis pas arréte a l'apprentissage de language, j'ai aussi des notions en algorithme (complexite , structure de données, methode de tri etc.).

    J'ai choisi votre établissement car la formation que vous proposer permet d'acquérir une connaissance théorique et pratique approfondies dans le domaine de l'informatique, raison pour laquelle je vous présente ma candidature pour une place au sein de votre établissement.

    En attente d'une réponse favorable de votre part.
    Veuillez agréez Madame, Monsieur à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

    NOM PRENOM
    Conclusion: pas terrible comme LM, mais vu que tu es lycéen et que tu n'en as jamais réalisé, ça me paraît normal. D'ailleurs, je n'ai pas corrigé toute la lettre.

    Dans l'idée une lettre de motivation se structure de la sorte:

    1/ Parler de l'établissement que tu souhaites intégrer (le "Vous"), sa spécialité
    2/ Ta situation actuelle (le "Je")
    3/ Pourquoi tu souhaites intégrer cet établissement (le "Nous"), tes motivations (passion, développement à côté) + "raison pour laquelle je vous présente ma candidature".
    4/ Dire que tu es prêt à un entretien: "Je suis à disposition pour un entretien à votre convenance" + salutations d'usage: "Dans l'attention d'unVeuillez agréer .." (quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif, c'est une règle de conjugaison fondamentale..) ".. madame, monsieur, mes salutations distinguées".

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 231
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Pas tout lu, mais c'est un peu lourd toutes ces petites fautes...

    j'ai d'or et déjà commencer
    -->
    j'ai d'ores et déjà commencé

    tel que le c et le c++,je ne me suis pas arréte a l'apprentissage de language, j'ai aussi des notions en algorithme( complexite , structure de données, methode de tri...).
    -->
    tel que le c et le c++, je ne me suis pas arrété à l'apprentissage de langage, j'ai aussi des notions en algorithmique (complexite, structure de données, méthode de tri, etc.).
    la formation que vous proposer
    -->
    la formation que vous proposez

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation pour accéder au doctorat
    Par x-programer dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2017, 03h42
  2. avis sur lettre de motivation
    Par logo98 dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 12h28
  3. Avis sur lettre de motivation.
    Par Invité dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  4. Avis sur lettre de motivation
    Par LionHaze dans le forum CV
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2012, 08h12
  5. avis sur lettre de motivation [dév. web]
    Par NissqR dans le forum CV
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo