IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Lettre de motivation pour Licence Informatique


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Lettre de motivation pour Licence Informatique
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de ma poursuite je dois fournir avec mon dossier d'inscription une lettre de motivation. N'excellant pas en la matière (^^') je viens vous demander vos avis et suggestions sur ma lettre. Merci d'avance.

    Madame Monsieur,

    Je souhaiterais vous adresser par la présente lettre de motivation ma candidature pour une inscription en Licence Informatique.

    Sur le point d’être diplômé d’un BTS Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques (IRIS), j’ai porté un intérêt particulier à l’informatique décidant de m'orienter vers une formation centrée principalement sur le développement logiciel. J’ai par ailleurs pu à plusieurs reprises conforter la théorie à la pratique à travers de nombreux stages au cours de mon cursus scolaire. Aussi j’ai déjà eu une première véritable expérience professionnelle en qu’en que développeur logiciel dans une grande entreprise (F***, 18 ****, L-****, Luxembourg).

    Cette formation au sein de l’Unité de Formation et de Recherche MIM propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée dans le domaine du développement logiciel. En effet, les enseignements en techniques de développement (algorithmes, bases de données...) mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse. De plus, un entretien dans le cadre des portes ouvertes du 16 mars 2013 avec un enseignant, m’a permis de conforter mon choix sur votre établissement.

    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

    Cordialement

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Petit up à l'occasion de mon passage.
    Bonne journée et merci

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    Des petites fautes :

    Je souhaiterais vous adresser par la présente lettre de motivation ma candidature pour une inscription en Licence Informatique.
    Au moment ou il va la lire, ce sera au présent donc "je souhaite vous adresser ma candidature pour une inscription en Licence Informatique"

    en qu’en que développeur
    en tant que développeur

    Mais le gros défaut de cette lettre, c'est la lourdeur des phrases, des mots qui ne servent à rien, de mon avis.

    m'orienter vers une formation centrée principalement sur le développement logiciel
    m'orienter vers une formation centrée sur le développement logiciel.

    J’ai par ailleurs pu à plusieurs reprises conforter la théorie à la pratique à travers
    J'ai un doute sur le mot en gras ^_^°, "j'ai pu confronter la théorie à la pratique à travers ..."

    de mon avis tu as écrit ta lettre et tu as pensé, "trop courte je vais rajouter et encore un peu", est ce que je me trompe?

    La structure est bien, d'où tu viens, ton choix n'est pas venu comme ça et tu as une expérience du domaine. Puis tu expliques les arguments pour convaincre.

    Pour te montrer un exemple plus léger, ça reste un avis ^_^° :

    J’ai par ailleurs pu à plusieurs reprises conforter la théorie à la pratique à travers de nombreux stages au cours de mon cursus scolaire. Aussi j’ai déjà eu une première véritable expérience professionnelle en qu’en que développeur logiciel dans une grande entreprise (F***, 18 ****, L-****, Luxembourg).
    Au cours de mon cursus scolaire, j'ai pu confronter la théorie à la pratique à travers des stages. Ces expériences m'ont permis d'avoir une vision dans le domaine du développement, l'une d'entre elle est ma période de travail au sein d'une grande entreprise ().

    Pour rajouter, tu peux partir sur ce que tu as appris durant cette période, l'assiduité (peu répandu chez les étudiants ), l'organisation des tâches, respect des délais ( ce point pas toujours en entreprise ), mais tu vois l'idée.

    Cette formation au sein de l’Unité de Formation et de Recherche MIM propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée dans le domaine du développement logiciel
    l’Unité de Formation et de Recherche MIM propose des méthodes et des outils qui permettent d'avoir une base solide dans ce domaine.

    En effet, les enseignements en techniques de développement (algorithmes, bases de données...) mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse. De plus, un entretien dans le cadre des portes ouvertes du 16 mars 2013 avec un enseignant, m’a permis de conforter mon choix sur votre établissement.
    Cette partie est bien, par contre, assure toi que les matières entre parenthèse sont enseignées.

    Voila pour un premier avis, en espérant que ça t'aide et bon courage.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2012, 14h30
  2. Lettre de motivation pour Licence professionelle
    Par Lord-TSK dans le forum CV
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 13h52
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 12h04
  4. Vos avis sur ma lettre de motiv pour licence pro.
    Par kev42100 dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2008, 01h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo