Bonjour a tous
je continue dans mon apprentissage et aujourd'hui je teste deux petite fonction
je voudrais simplement savoir la quelle vous utiliseriez ,la quelle est la plus sur ??
merci pour les retours et de votre patience je pense notament a psychadelic dont je prends entierement a ma charge la responsabilité de son etat dépréssif
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="test getBoundingDocumentRect 1 et 2"> <title>test patrick 242 </title> <style> </style> <script type= "text/javascript"> function calcule(event) { var r = document.getElementById("conteneur1"); var position = getBoundingDocumentRect2(event); var positionrect = getBoundingDocumentRect(event) console.log("avec getBoundingDocumentRect2 " + position.left + "px"); console.log("avec getBoundingDocumentRect " + positionrect.left + "px"); } function getBoundingDocumentRect(event,element) { if (element===undefined){// au cas ou l'evenement click aurais été attacher avec addEventlistener element=event.target; } var rect = element.getBoundingClientRect(); return { "left": rect.left + document.documentElement.scrollLeft + document.body.scrollLeft, "right": rect.right + document.documentElement.scrollLeft + document.body.scrollLeft, "top": rect.top + document.documentElement.scrollTop + document.body.scrollTop, "bottom": rect.bottom + document.documentElement.scrollTop + document.body.scrollTop }; } //pour la fonction function getBoundingDocumentRect2(event,element) { if (element===undefined){// au cas ou l'evenement click aurais été attacher avec addEventlistener element=event.target; } var memo = element; var oLeft = 0; var oTop = 0; while (element) { oLeft += element.offsetLeft; oTop += element.offsetTop; element = element.offsetParent; } return { "left": oLeft, "top": oTop, "right": oLeft += memo.offsetWidth, "bottom": oTop += memo.offsetHeight }; } </script> </head> <body> <div id="conteneur1" style="position:absolute;left:1300px;top:1px;height:200px;width:350px;border:2px solid red;" onclick="calcule(event);"> </div> </body> </html>![]()
Partager