IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème avec filtre dans combobox

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème avec filtre dans combobox
    Bonjour,
    Je suis novice dans la programmation langage VBA Excel. Comptable de formation, j'ai pris l'initiative de mettre à la disposition de ma sœur Aînée un classeur prenant en charges des macros. J'ai 2 principaux userform ( 1 et 2). L'userform1 permet d'enregistrer les clients.
    l'userform 2 pour la suivi des paiement de créances.

A l’initialisation de l'userform 2 , ma combobox 1 récupère les noms des clients ( Feuille). Quand je choisi un nom dans la combobox1, le même nom apparait dans la textbox 8 puis les informations relatives au client son affichées dans les textbox 4 ( montant restant à payer) et textbox 5 (Solde).

Ma combobox filtre bien les noms. Le problème intervient lorsque je saisie une lettre qui ne qui n'est pas l’initiale d'un item de ma combobox1.
    Exemple ; si ma combobox1 contient les noms suivant

ZADI
    YOYO
    BOBO

Si je saisie la lettre "A" dans la combobox, j'ai un message d'erreur " erreur 9 , l'indice n'appartient pas à la sélection"
    Quel code dois je ajouter pour que je puisse saisie n'importe quelle lettre sans avoir ce message d'erreur.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucune

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    Je n'ai pas ouvert ton classeur et ignore donc et le code que tu utilises et l'évènement dans lequel tu l'utilises.
    Je vais simplement appeler dans ces conditions ton attention sur ces points :
    - la propriété matchentry fait qu'est sélectionné le premier article possible (en fonction de ce qui est frappé dans la zone d'édition de la combobox)
    - la propriété Listindex d'une combobox retourne l'index d'un article sélectionné. Cette propriété est égale à -1 si aucun article sélectionné (et donc si aucune correspondance possible)
    Voilà qui devrait te permettre (expressions conditionnelles) de travailler plus sûrement.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai mis de l'ordre dans la recherche intuitive du combobox (propriété MatchEntry à None).

J'ai des doutes sur l'organisation des données (il faudrait une seule BD)
    Cf exemple en PJ

Boisgontier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci.
    Bonjour Boisgontier,

Merci pour votre promptitude. Mais je crois que lien que vous m"avez proposez ne me convient pas. En effet, à l'enregistrement d'un client, une nouvelle fiche de suivi (feuille) est créée. Ce sont les noms de ses onglets qui apparaissent dans ma combobox. J'ai cherche toujours un moyen de réduire la procédure. Dans la mesure où mon classeur deviendra surement lourd ( trop de feuille). Quelle solution me proposez vous ?
    Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 06/07/2018 à 20h54. Motif: citation inutile

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Bonjour
    Je n'ai pas ouvert ton classeur (il est hors de question que je le fasse) et ignore donc et le code que tu utilises et l'évènement dans lequel tu l'utilises.
    Je vais simplement appeler dans ces conditions ton attention sur ces points :
    - la propriété matchentry fait qu'est sélectionné le premier article possible (en fonction de ce qui est frappé dans la zone d'édition de la combobox)
    - la propriété Listindex d'une combobox retourne l'index d'un article sélectionné. Cette propriété est égale à -1 si aucun article sélectionné (et donc si aucune correspondance possible)
    Voilà qui devrait te permettre (expressions conditionnelles) de travailler plus sûrement.
    Bonjour unparia,

Merci pour votre réponse. Je donne des cours de comptabilité, et j'applique régulièrement votre pédagogie qui consiste à laisser l'apprenant réfléchir en fonction des explications qui lui ont été données.

Discussions similaires

1. Problème avec filtre et insertion dans la même Table
    Par lepeule dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 10h28
  2. Problème avec Between dans un code
    Par Sendo dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 18h44
  3. problème avec graphique dans état access
    Par petitmic dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 14h55
  4. [debutant][awt] Pb avec ItemStateChanged dans combobox
    Par cosmos.1097 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 18h38
  5. Problème avec TNMSMTP dans une boucle.
    Par Orgied dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2004, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace