IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème avec filtre dans combobox

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème avec filtre dans combobox
    Bonjour,
    Je suis novice dans la programmation langage VBA Excel. Comptable de formation, j'ai pris l'initiative de mettre à la disposition de ma sœur Aînée un classeur prenant en charges des macros. J'ai 2 principaux userform ( 1 et 2). L'userform1 permet d'enregistrer les clients.
    l'userform 2 pour la suivi des paiement de créances.

A l’initialisation de l'userform 2 , ma combobox 1 récupère les noms des clients ( Feuille). Quand je choisi un nom dans la combobox1, le même nom apparait dans la textbox 8 puis les informations relatives au client son affichées dans les textbox 4 ( montant restant à payer) et textbox 5 (Solde).

Ma combobox filtre bien les noms. Le problème intervient lorsque je saisie une lettre qui ne qui n'est pas l’initiale d'un item de ma combobox1.
    Exemple ; si ma combobox1 contient les noms suivant

ZADI
    YOYO
    BOBO

Si je saisie la lettre "A" dans la combobox, j'ai un message d'erreur " erreur 9 , l'indice n'appartient pas à la sélection"
    Quel code dois je ajouter pour que je puisse saisie n'importe quelle lettre sans avoir ce message d'erreur.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucune

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour