Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai créé un fichier plutôt pas mal mais l'essaye de le faire marcher en sens inverse et c'est plus difficile, je m'explique :
J'ai demandé à des gens de renseigner des informations sur un formulaire excel et en bas du formulaire se trouve une macro qui va concaténer toutes les données sur une autre feuille excel afin de renseigner une base de donnée (BDD), exemple :
A1 : Numéro : 001
A2 : Nom : Dupond
A3 : Problème constaté : Alternateur mort
J'ai créé un autre formulaire qui permettra à modifier ce qu'ils avaient renseigné. L'autre formulaire est similaire au premier sauf que j'aimerai que cette fois-ci, en tapant le numéro 001, que les données Dupond et Pneu crevé apparaissent et qu'ils puissent par exemple modifié la cellule "A3 Alternateur mort" en par exemple --> "A3 Alternateur et batterie". Donc on aurait un formulaire de type :
A1 : Numéro : 001 (En tapant 001 et en cliquant sur la marcro, la ligne A2 et A3 se renseigne automatique)
A2 : Nom : Dupond
A3 : Problème constaté : Alternateur mort
Il modifie la ligne A3 en ajoutant : "A3 Alternateur et batterie" puis en cliquant de nouveau sur une macro, celle ci va sur la feuille base de donnée (BDD) et chercher le numéro "001" et mettre à jour la modification qu'il a apporté.
Merci beaucoup, je galère sur excel, j'ai un petit niveau mais je me débrouille plutôt pas mal. Merci (un exemple avec un exemple de code VBA avec un descriptif des cellules et de changement de feuille serait le top).
Merci
Partager