IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Comment protéger son code du reverse engineering ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    531
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 531
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Donc dans php il n'existe pas de compilation.
    Bon je vais pas trop approfondir avec des questions parce que je suis pas informaticien professionnel.
    J'en retiens que le cas qui nous préoccupe ne s'applique pas aux sites php accessibles au public, puisque le reverse engineering empêche simplement de piquer du code alors que de toute façon le code d'un site php est inaccessible aux clients. J'ai bon au moins sur ça ?

  2. #22
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaël Donat
    Dans le cas de php, il n'y pas de compilation a proprement parlé. Lorsque tu appelle ta page index.php, Apache sait qu'il doit donner le fichier index.php au programme php.exe qui va executer ton code puis renvoyer à apache le résultat, qui a son tour va le renvoyer à ton navigateur. Donc dans php il n'existe pas de compilation.
    Tout de même, avec Zend Guard on peut produire un byte code :