Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un petit programme qui liste des fichiers musicaux.
J'aimerais en fait savoir si ma façon de voir la base de donnée est correcte...
Voici ce que quelqu'un m'a conseillé...
Le GROS problème c'est bien sur la dernière table. En effet, dans le cas extrême d'une personne qui possède, disons, 10.000 fichiers je crois que ça poserait un sacré problème de performances...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Playlists_T // table qui contient une liste de tables Playlist_T Playlists pls_1 pls_i pls_n Playlist_T // table qui contient une liste de ID de musiques musicID mID_1 mID_i mID_n ListMusic_T // table qui contient les ID, les noms de fichiers ainsi que les chemins d'accès ID musicFileName path ID_1 fileName_1 path_1 ID_i fileName_i path_i ID_n fileName_n path_n Music_T // une table Music_T par fichier musique... Title Artist Year etc titre_1 artiste_1 year _1 etc
Maintenant, la version que je propose et qui, si elle est juste, ne vous demandera qu'un "FONCE".
D'avance, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Playlists_T // table qui contient une liste de tables Playlist_T Playlists pls_1 pls_i pls_n Playlist_T // table qui représente une playlist musicID musicFileName path Title Artist Year etc mID_1 fileName_1 path_1 titre_1 artiste_1 year_1 etc_1 mID_i fileName_i path_i titre_i artiste_i year_i etc_1 mID_n fileName_n path_n titre_n artiste_n year_n etc_n(ça fait deux jours que je réfléchis :p).
Je tiens à préciser que, avant de répondre, il faut bien être conscient que ce ne sont pas des playlists au sens commun du terme (glisser déposer dans winamp et ça play). Ce sont plus des listes "tout court" (fallait bien leur donner un nom) qui n'ont, en aucun cas, pour but d'être des playlists.
Partager