Affichage des résultats du sondage: La hausse de la cybercriminalité est-elle le facteur déterminant pour la hausse prévue des salaires

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je pense que c'est le facteur déterminant

    2 33,33%
  • Oui, mais je pense que ce n'est pas le seul facteur

    4 66,67%
  • Non, je pense que la hausse des salaires serait liée au manque de ressources en cybersécurité

    0 0%
  • Autres : précisez en commentaires

    0 0%
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2013
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2013
    Messages : 264
    Points : 6 951
    Points
    6 951
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut Les salaires des professionnels de la cybersécurité connaitront une nette hausse cette année,

    Les salaires des professionnels de la cybersécurité connaitront une nette hausse cette année,
    selon une nouvelle étude sur le sujet

    Après une année record pour la cybercriminalité marquée par des attaques touchant même les hôpitaux, les professionnels de la sécurité sont naturellement davantage sollicités par les sociétés et les institutions pour parer à d’éventuelles menaces. C’est donc logiquement que les salaires pour ces professionnels de la cybersécurité vont connaitre une augmentation du fait de la forte demande qui n’est pas forcément en adéquation avec l’offre. C’est en tout cas ce que prévoit le cabinet de consultance Robert Walters dans les résultats de son étude sur la question pour l’année 2018.

    À l’échelle mondiale, le cabinet de consultance prédit une augmentation des salaires des professionnels de la cybersécurité à hauteur de 7 % pour l’année 2018. Selon Robert Walters, cette augmentation des salaires, même si elle est plus significative pour les professionnels de la cybersécurité, touchera également tous les métiers de l’informatique d’une manière générale. Le cabinet prévoit une hausse de 2 % pour les salaires des professionnels de l’informatique.

    Nom : Screen Shot 2018-02-12 at 08.02.58.png
Affichages : 1787
Taille : 296,6 Ko

    Cependant, selon l’emplacement géographique, cette augmentation des salaires ne se ressentira pas de la même manière pour tous les professionnels de l’informatique. En effet, l'enquête a montré, par exemple, que les salaires des professionnels de la technologie en Chine pourraient augmenter de 12 à 18 %. Pour les mêmes métiers en Nouvelle-Zélande par exemple l’augmentation ne sera que légère et elle sera tout simplement nulle en Australie.

    Aux États-Unis, Kurt Kraeger, directeur général de la succursale new-yorkaise de Robert Walters, a déclaré qu'il prévoyait une plus grande demande pour des rôles de Big Data et de Data Science, en particulier pour les cadres moyens et supérieurs. Kraeger a également noté dans le rapport que la croissance des projets de commerce électronique et de numérisation parmi les entreprises établies entraînera une augmentation de la demande d'ingénieurs en logiciel.

    La situation est quelque peu différente sur la côte ouest. En effet, selon Simon Bromwell, directeur général du bureau de San Francisco, l'importance de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle (IA) en 2017 doit être prise en considération. Il s'attend donc à ce que les entreprises accordent la priorité aux concepteurs de produits et aux Data Scientists dans leurs efforts de recrutement 2018.

    Bromwell a également fait remarquer que même si certains professionnels de la technologie peuvent avoir de la difficulté à obtenir des augmentations de salaire, ceux qui ont les compétences les plus recherchées peuvent être en mesure d’obtenir des augmentations allant de 5 à 10 % de leur salaire. Les organisations qui cherchent à embaucher ces professionnels doivent agir rapidement, a-t-il ajouté, parce que selon lui les candidats qualifiés sont susceptibles de recevoir plusieurs offres en même temps.

    Les résultats du sondage reflètent l'intérêt croissant du public pour la cybersécurité et la pénurie actuelle de compétences en cybersécurité, qui devrait atteindre 1,8 million de postes non pourvus d'ici 2022, selon une autre étude nommée « Global Information Security Workforce Study » réalisée par ISC2.

    À mesure que la demande de professionnels qualifiés en technologie augmente et que l'écart de talents continue de croître, les organisations devraient investir de plus en plus dans ces rôles qui sont de toute façon de plus en plus lucratifs. Il serait également bénéfique de mettre l'accent sur d'autres avantages, tels que les possibilités de travail à distance et les enjeux d'équité, pour inciter les candidats qualifiés à poursuivre des carrières de cybersécurité.

    Source : Robert Walters

    Et vous ?

    Que pensez-vous des prévisions de cette étude ?

    Voir aussi

    À coût de la vie égal, le salaire d'un professionnel de l'IT à San Francisco est 67 % plus élevé que celui d'un Parisien d'après une étude de Hired

    Emploi 2017 : les stagiaires de Facebook gagneraient un salaire médian de 8 000 $ par mois soit plus que le salaire d'un américain moyen selon un rapport de Glassdoor

    USA : chaque nouveau robot supprime six emplois et réduit les salaires d’après une étude du bureau national de recherche économique

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    DevOp, Tech leader
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOp, Tech leader

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 697
    Points : 1 795
    Points
    1 795

    Par défaut

    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Et vous ?

    Que pensez-vous des prévisions de cette études ?
    Qu'elle est profondément réaliste.

    Suffit de connaître mon niveau dans le domaine et le poste que j'occupe pour comprendre pourquoi je dis cela. Même si j'ai une veille de 10 ans en sécurité et 3 ans d'expérience en sécurité, j'arrive encore à épater mes collègues bien que je leur apprenne tout ce que je peux. J'ai encore reçu des offres récemment que j'ai poliment décliné. Pourtant la question était on ne peut plus simple et direct " combien tu veux ? " Et tout cela de la part d'entreprises situées outre-atlantique. Et je ne suis qu'ingénieur d'études. C'est dire que la situation est ultra tendue sur le marché de l'emploi de la sécurité dans le monde entier pour qu'ils viennent me chercher ainsi.

    La prise de conscience fait mal.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2011
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2011
    Messages : 353
    Points : 765
    Points
    765

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Qu'elle est profondément réaliste.
    " combien tu veux ? "
    Ça se pose comme question ? Je croyais que c'était un myth cette question en France. Je crois que je l'ai jamais entendu de ma vie.

    Il y a un prise de conscience après, comme par hasard. Ici en Amérique du nord et aussi en Angleterre, il a fallu l'élection de Trump, du Brexit et le vole de bitcoin pour faire comprendre au business que la sécurité ce n'est pas des conneries. Les gens ici ont toujours de mauvaises pratiques.

Discussions similaires

  1. Réponses: 140
    Dernier message: 27/07/2012, 12h00
  2. Les salaires des développeurs sont-ils tabous en France ?
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 140
    Dernier message: 27/07/2012, 12h00
  3. Les salaires des développeurs sont-ils tabous en France ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 15h06
  4. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo