IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

À coût de vie égal, le salaire d'un professionnel de l'IT à San Francisco est 67 % plus élevé


Sujet :

Salaires

  1. #121
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi
    Oui mouarf. C'est pas bien de dire ça.

    Ce pseudo vient des BD de Tintin en Moldavie (Syldavie), pour ceux que ça intéresse.
    J'imagine que tu veux parler du Sceptre d'Ottokar.
    /HS
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #122
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Beaucoup sont dans le dénis le plus total Lol.

    Je suis pas aux Etats-Unis mais j'ai lus bcp de forums dédies aux développeurs qui sont localises aux states et c'est un autre monde par rapport a la France, entre les sign-in bonus, RSUs et la renumeration de base qui est facilement deux fois plus eleve qu'en France.
    Y'a absolument pas photo.

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenzen01 Voir le message
    Je suis pas aux Etats-Unis mais j'ai lus bcp de forums dédies aux développeurs qui sont localises aux states et c'est un autre monde par rapport a la France, entre les sign-in bonus, RSUs et la renumeration de base qui est facilement deux fois plus eleve qu'en France.
    Dans ce cas va travailler aux états unis et reviens ensuite réviser ton jugement.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #124
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenzen01 Voir le message
    Beaucoup sont dans le dénis le plus total Lol.

    Je suis pas aux Etats-Unis mais j'ai lus bcp de forums dédies aux développeurs qui sont localises aux states et c'est un autre monde par rapport a la France, entre les sign-in bonus, RSUs et la renumeration de base qui est facilement deux fois plus eleve qu'en France.
    Y'a absolument pas photo.
    prend ton salaire, enlève la sécu, la retraite...etc et hop magie ton salaire a doubler !

    et faut aussi prendre en compte le taux de change € $ dans ton raisonnement, l'€ est plus fort actuellement, profite s'en c'est donc la bonne période pour partir au USA.

  5. #125
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Dans ce cas va travailler aux états unis et reviens ensuite réviser ton jugement.
    Si on ne regarde que le salaire net, il a raison.
    Le salaire d'un développeur aux USA est effectivement beaucoup plus élevé que le salaire d'un développeur en France.

    Mais après on a pas les mêmes services, tu paies tes assurances, ta mutuelle, et d'autres services, un peu comme en France, mais pas tout à fait quand même.
    Aux USA c'est pas la même Sécurité Social, le RSA n'existe pas (?), beaucoup de services qui pourraient être public sont privée.

    Il y a des avantages et des inconvénients...
    C'est mieux de se faire traiter son cancer en France qu'aux USA.
    Parce que même avec une assurance tu peux te retrouver dans une situation difficile.
    Le rôle d'une assurance, c'est de trouver une faille dans le contrat pour ne pas payer les soins.

    Les étasuniens sont souvent très endettés.
    Quand tu tombes en faisant de l’escalade et que tu te blesses tu peux te retrouver avec une grosse facture :
    American guy shares his extortionate medical bill; makes us seriously thankful for the NHS

    Même une opération de l'appendicite peu coûter super chère :
    Cost of an appendectomy? Reddit user posts $55,000 bill
    Le voyage en ambulance coûte :
    Ambulance trips can leave you with surprising — and very expensive — bills

    En France on doit payer pour tous les politiciens privilégiés, pour toutes les entreprises qui s'arrangent avec le gouvernement pour ne pas payer d'impôt, pour la sécurité social, le RSA, etc...
    Donc les impôts et taxes sont élevé (et augmente beaucoup avec LREM), mais il y a des filets de sécurité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #126
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'imagine que tu veux parler du Sceptre d'Ottokar.
    /HS
    Il y a plusieurs BD qui font référence à la "Moldavi". En général, c'est souvent en rapport à l'espionnage et aux "hautes technologies". Le spectre de la guerre froide, je pense.

  7. #127
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par zenzen01 Voir le message
    Beaucoup sont dans le dénis le plus total Lol.

    Je suis pas aux Etats-Unis mais j'ai lus bcp de forums dédies aux développeurs qui sont localises aux states et c'est un autre monde par rapport a la France, entre les sign-in bonus, RSUs et la renumeration de base qui est facilement deux fois plus eleve qu'en France.
    Y'a absolument pas photo.
    Un seul message de votre part sur ce forum pour nous dire que nous sommes dans le déni, LOL ...


    Pour une discussion plus sérieuse, merci de poster au moins 2 messages.

  8. #128
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 777
    Points
    1 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenzen01 Voir le message
    Beaucoup sont dans le dénis le plus total Lol.

    Je suis pas aux Etats-Unis mais j'ai lus bcp de forums dédies aux développeurs qui sont localises aux states et c'est un autre monde par rapport a la France, entre les sign-in bonus, RSUs et la renumeration de base qui est facilement deux fois plus eleve qu'en France.
    Y'a absolument pas photo.
    Je suis loin d'être sur que le salaire soit si élevé que cela aux US par rapport à la France.
    Si par exemple je gagne 100k€ aux US avec 2 semaines de vacances. Si je ramène cela avec 5 semaines + 8-10 jours de RTT, je n'ai pas le courage de faire, il y a une sacré décote.

  9. #129
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Je suis loin d'être sur que le salaire soit si élevé que cela aux US par rapport à la France.
    Si par exemple je gagne 100k€ aux US avec 2 semaines de vacances. Si je ramène cela avec 5 semaines + 8-10 jours de RTT, je n'ai pas le courage de faire, il y a une sacré décote.
    La norme pour un développeur est de $150k a $350k annuel, incluant bonus et RSU.

    Pour $100k, une entreprise peut avoir un Indien sous Visa, ou une personne sans experience qui a suivie une formation d'un mois.
    Un jeune sortie d'une ecole correcte peut obtenir 150 a 200k sans trop de difficulté, s'il est capable de passer une interview au tableau.

    Un appartement coute $4000 par mois dans la silicon valley ou new york. Tu fais le compte, $4000 * 12 mois * 2 pour couvrir les imports. Il faut 100k de salaire annuel juste pour couvrir le logement.

  10. #130
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est marrant, mais quand je travaillais avec des développeurs texans, les salaires commençaient à 30 000 $/an.
    Et les annonces de recrutements donnaient des chiffres allant jusqu'à un gros 60 000 $.
    Ce n'était sûrement pas le meilleur employeur (énorme euphémisme !) ni des cadors de la programmation mais il faut arrêter de ne regarder que la fourchette haute des google et autres génies de la silicon valley.

  11. #131
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est marrant, mais quand je travaillais avec des développeurs texans, les salaires commençaient à 30 000 $/an.
    Et les annonces de recrutements donnaient des chiffres allant jusqu'à un gros 60 000 $.
    Ce n'était sûrement pas le meilleur employeur (énorme euphémisme !) ni des cadors de la programmation mais il faut arrêter de ne regarder que la fourchette haute des google et autres génies de la silicon valley.
    Bonjour,

    Je suis d'accord. D'ailleurs le montant des loyers new-yorkais évoqué par Yento semble lui aussi excessif.

    Par exemple le loyer de ce bel appart de 60 m² situé au nord de Manhattan est de 1800$ par mois (2200$ avec le gaz l'eau et l'elec). C'est astronomique (bien que proche des tarifs parisiens) mais très loin des 4000$ annoncés par Yento.

    Ou bien quelque chose m’échappe?

  12. #132
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Par exemple le loyer de ce bel appart de 60 m² situé au nord de Manhattan est de 1800$ par mois (2200$ avec le gaz l'eau et l'elec). C'est astronomique (bien que proche des tarifs parisiens) mais très loin des 4000$ annoncés par Yento.
    C'est pas un appartement à louer mais une collocation si tu lis bien.
    Sur le même site pour la même superficie tu trouves du 3000$.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  13. #133
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    C'est pas un appartement à louer mais une collocation si tu lis bien.
    Sur le même site pour la même superficie tu trouves du 3000$.
    Merci du "petit recadrage"

    Est-ce la mention "shared" qui indique une colloc? Je l'ai lu au sens de "logement en copropriété".

  14. #134
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est marrant, mais quand je travaillais avec des développeurs texans, les salaires commençaient à 30 000 $/an.
    Et les annonces de recrutements donnaient des chiffres allant jusqu'à un gros 60 000 $.
    Ce n'était sûrement pas le meilleur employeur (énorme euphémisme !) ni des cadors de la programmation mais il faut arrêter de ne regarder que la fourchette haute des google et autres génies de la silicon valley.
    Bien sur je donnais les chiffres pour la silicon valley et new york. Les etats unis sont tres larges et tres inégalitaires.

    Si on prend un employe lambda, c'est parfaitement courant qu'il ait un collègue qui gagne une moitie de plus tandis qu'un autre collegue gagne une moitie de moins.


    L'annonce du dessus n'est pas précisée clairement mais c'est en collocation. Attention au "multi family" et "shared". Pour un New Yorker, c'est évident que $1800 c'est seulement pour une chambre.

    Attention aussi aux loyers qui peuvent etre per week ou per month. Les francais se font avoir a tous les coups.

  15. #135
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La norme pour un développeur est de $150k a $350k annuel, incluant bonus et RSU.
    T'exagère pas un peu le salaire là ? 350K ça fait presque 30K balles par mois c'est juste totalement énorme. Je veux bien que les loyers soient cher mais quand même, c'est trois fois le salaire d'un ministre ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #137
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    T'exagère pas un peu le salaire là ? 350K ça fait presque 30K balles par mois c'est juste totalement énorme. Je veux bien que les loyers soient cher mais quand même, c'est trois fois le salaire d'un ministre ...
    Dis toi que 300k c'est la norme pour les big 4 en web ou les big 4 en finance ou les entreprises qui s'alignent ou n'importe quel indépendant qui se vend comme consultant.

    Une fois enlevée 40% de taxe, ca fait que 15k par mois. C'est pas tant que ca quand tu vois qu'un appart de 50 m carres coute deja $4000 par mois. Je te laisse imaginer le prix d'un appartement ou d'une maison pour loger une famille. Rajoute 100k pour les etudes a l'universite, multiplier par le nombre d'enfants. Ca va vite.

    Je rappelle qu'on parle de compensation totale pour un mid level. On compte 200k de base, un salaire type courant, ni haut ni bas.
    Compter 50% de prime en Finance ou 100k de RSU en tech. On atteint les 300k sans pousser. La finance fonctionne au variable tandis que le web fonctionne aux RSU.
    Le secret c'est de ne jamais travailler pour des startups ou des petites entreprises qui proposent de la nourriture gratuite plutot qu'un salaire.


    Un jeune qui prend la premiere entreprise venue, il a du mal en entretien et il négocie mal. C'est possible qu'il commence a 100k sans avantages. Il pourra prendre 50% de plus en changeant l’année suivante une fois que le CV est validée par la premiere experience.

    Un lead qui a construit sa carriere pendant 10 ans, il sait se vendre et il travaille dans les grosse boites. C'est probablement 500k de revenus par an a la louche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2015, 18h12
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2015, 14h50
  3. Salaire et possibilité de trouver un travail sans diplôme
    Par Unrivalled dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2013, 12h50
  4. Réponses: 53
    Dernier message: 06/06/2012, 13h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo