Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, donc j'espère enfreindre aucune règle. J'ai cherché dans les sujets précédents et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, d'où l'ouverture d'un nouveau sujet.
Je suis vraiment novice en macro et je m'étais fixé comme objectif de m'y mettre en 2018, alors j'essaie, je vous remercie par avance de m'accepter dans votre communauté.
J'ai un classeur excel qui reprend les données de manière résumé en fonction d'un numéro de production. En fonction de la journée de production le résumé tient sur une, deux ou trois pages maximum.
Dans mon fichier excel, j'ai ajouté une formule, qui permet de déterminer le nombre de pages nécessaires. Cette formule est placée en cellule O14.
Ce que je souhaite, c'est qu'une fois que l'utilisateur à affiché les données de production, il déclenche la macro et que cela enregistre l'onglet actif au format pdf, à l'endroit où le fichier excel initial est enregistré avec comme nom de fichier : la date (renseignée en cellule 09 au bon format et le nom de l'usine (qui ne bouge pas)
Sur cette partie avec l'aide des forums, j'ai pu me débrouiller.
En revanche là où je bloque, c'est pour faire le test suivant :
si ma cellule 014 = 1, alors enregistrer seulement la page 1,
si 014 = 2, alors enregistrer de la page 1 à 2,
si O14 = 3 ,alors imprimer de 1 à 3
=> je n'arrive pas à traduire ces conditions en vba.
Le code que j'ai actuellement mais qui enregistre les 3 pages, indépendamment de la cellule O14, ma zone d'impression étant délimité sur la zone des 3 pages.
Zone page 1 = ("$A$1:$L$53") :
Zone 1 à page 2 = ("$A$1:$L$106")
zone page 1 à 3 = ("$A$1:$L$158")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Enregistrer_Au_Format_PDF() ChDir ThisWorkbook.Path ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "DIAPAGA-" & Range("O9").Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=Fals, OpenAfterPublish:= _ True MsgBox ("La fiche de marquage de la journée a été sauvegardée au format pdf dans le dossier de ce fichier Excel") End Sub
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Partager