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Réseau C Discussion :

Problème transfert .exe de linux a windows


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut Problème transfert .exe de linux a windows
    Bonjour, j'ai écris un programme qui transfert deux fichiers texte et un .exe de mon portable sous linux a ma tour sous windows10.
    Pour les deux fichiers texte l'opération se déroule sans aucun problème, par contre pour le .exe malgré que le poids soit bien le même, lorsque j'essaie de l'exécuter j'ai se message d'erreur :

    L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
    Alors quelques petites remarques. D'un l'exe est évidement compiler sous windows. De deux quand je teste le même programme avec une appli compilée elle sous linux et donc je transfert en local sous linux, le programme fonctionne parfaitement.
    Ensuite j'ai remarqué que le md5 du fichier a l'arrivée n'était pas le même que l'exe source, c'est peut là qu'est le problème, mais comment faire du coup ?

    Voila donc pour résumé : comment transférer un .exe compilé sous windows de linux a windows et que l'exe soit bien fonctionnel par la suite ?

    Merci a vous.
    A+++

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
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    Par défaut
    Hello,

    Pour le transfert du .exe (et des .txt, aussi, pas de raison), as-tu bien ouvert les fichiers en mode rb et wb ?
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

  3. #3
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    Oui j'ai bien ouvert les fichiers, enfin l'exe en mode binaire bien sur.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Comment a été compilé le programme et est-ce que les lib sont correctement installées ?
    Notamment si ça utilise les lib VS il faut les redistributable qui correspondent parfaitement à la version.
    En l'état c'est sûrement un problème de langage et non réseau.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Par défaut Erreur de bleu
    Ahlalalalala l'erreur de bleu, j'ai honte.

    edgarjacobs m'a mit sur la piste j'avais effectivement ouvert le fichier exe en "rb" seulement (read seulement), j'ai modifié en "rb+" et magie ça fonctionne niquel.

    Désolé j'ai vraiment créer un sujet inutile, quoi que ça peut toujours servir a quelqu'un.

    Merci aussi a Bousk tu m'en apprend sur les lib je savais pas tout cela.

    Voila encore désolé j'aurais du me creuser la tête avant de foncer demander de l'aide , j'ai honte ......

    Merci a vous !

    A+++

  6. #6
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    Par défaut server envoie un peu trop de données !
    Re Bonjour, je me permet de ré ouvrir ce sujet car je rencontre un petit problème lors d'un transfert d'exe mais d'un gros fichier (+ de 100 Mo).

    Mon programme m'envoie coté server toujours (et c'est là mon problème ) un petit plus d'octets qu'il n'en faut.Pour être très précis, je dois envoyer un fichier d'un poid de : 134 681 725 octets.
    Le server m'envoie systématiquement 1006 paquets d'un total de 134 723 520 octets.Coté client bah rien d'anormal ça reçoit, ça écrit se que ça reçoit, rien d'extraordinaire. Donc je me retrouve avec un fichier de 134 723 520 octets au final.

    C'est comme si le server faisait un tour de boucle de trop, or je n'arrive pas , et c'est certainement un peu bête la solution, mais malheureusement je bloque a obliger le server a arrêter l'envoie au poid voulus.

    Je vous soumet code client , code server, c'est sous linux Ubuntu le tout est transmit en local.

    code server :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //#include <sys/types.h>
    //#include <sys/socket.h>
    //#include <netinet/in.h>
    #include <arpa/inet.h>  //socket(), htons(), setsockopt(), bind(), accept(), shutdown() ...
     
    #include <stdio.h>  //printf() ftell()
    #include <stdlib.h>  //exit(), EXIT_FAILURE/EXIT_SUCESS
    #include <errno.h>
    #include <unistd.h>  // close()
    #include <string.h> // strerror(), meémset()
     
    #define INVALID_SOCKET -1
    #define SOCKET_ERROR -1
    #define closesocket(s) close (s)
     
    typedef int SOCKET;
    typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
    typedef struct sockaddr SOCKADDR;
     
    #define PORT    1024
    #define MAXDATASIZE 133920
     
    #define ERROR(expression, fonction)  printf("Error : %s\nFonction : %s\nError Number : %d\nError Message : %s\n",\
                                    expression, fonction, errno, strerror(errno));
     
    void viderBuffer(char *buffer);
     
     
    int main(int argc, char*argv[])
    {
        SOCKET sock = 0;
        SOCKADDR_IN sin;
        socklen_t recsize  = sizeof(sin);
     
        SOCKET csock = 0;
        SOCKADDR_IN csin;
        socklen_t crecsize = sizeof(csin);
     
        FILE *exe = NULL;
     
        ulong poidExe = 0;
     
        int dataSend = 0;
        int totalSend = 0;
     
        int option = 1;
        int count = 1;
     
        char MsgAcceuil[64] = "Bonjour je suis HAL le server.Vous êtes maintenant connecté.\n";
        char bufferExe[MAXDATASIZE] = "";
     
     
        sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
        if(sock == INVALID_SOCKET)
        {
            ERROR("socket()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        /* Contexte d'adressage du server */
     
        sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
        sin.sin_family      = AF_INET;
        sin.sin_port        = htons(PORT);
        memset(sin.sin_zero, 0, 8);
     
        /* calcul du poid du fichier .exe */
        exe = fopen("VMware-Player-12.5.8-7098237.x86_64.bundle", "ab");
        if(exe == NULL)
        {
            ERROR("fopen()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        if(exe)
        {
            fseek(exe, 0, SEEK_END);
            poidExe = ftell(exe);
        }
     
        printf("le poids du fichier exe vaut %ld octets, soit %.6f Mo \n", poidExe, (double)poidExe / 1000000);
     
        fclose(exe);
     
        if(setsockopt(sock, SOL_SOCKET, (SO_REUSEPORT | SO_REUSEADDR), (char*)&option, sizeof(option)) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("setsockopt()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
     
        if(bind(sock, (SOCKADDR*)&sin, recsize) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("bind()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        if(listen(sock, 5) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("listen()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        csock = accept(sock, (SOCKADDR*)&csin, &crecsize);
        if(csock == INVALID_SOCKET)
        {
            ERROR("accept()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        /* Envoie du message d'acceuil */
     
        if(send(csock, MsgAcceuil, strlen(MsgAcceuil)+1, 0) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("send()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        exe = fopen("VMware-Player-12.5.8-7098237.x86_64.bundle", "rb+");
        if(exe == NULL)
        {
            ERROR("fopen()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        /* Envoie du poid du fichier exe */
     
        printf("Poid devisier par 2 = %ld\n", poidExe);
     
        if(send(csock, (char*)&poidExe, sizeof(poidExe), 0) ==  SOCKET_ERROR)
            ERROR("send()", "main()");
     
        printf("PoidExe = %ld envoyé!!!\n\n", poidExe);
     
        while(totalSend < poidExe)
        {
            totalSend += dataSend;
     
            dataSend = send(csock, exe, MAXDATASIZE, 0);
            if(dataSend == MAXDATASIZE)
            {
                //printf("paquet normal N° %d : %d\n\n", count, dataSend);
            }
     
            if(dataSend < MAXDATASIZE && count < 1)
            {
                printf("permier paquet N° %d : %d\n\n", count, dataSend);
                break;
            }
     
            if(dataSend < MAXDATASIZE && count > 3)
            {
                printf("dernier paquet N° %d : %d\n\n", count, dataSend);
                break;
            }
     
     
            if(totalSend == poidExe)
            {
                printf("On sors !!\n");
                break;
            }
     
            if(dataSend == SOCKET_ERROR)
            {
                ERROR("send()", "main");
            }
     
            count++;
     
        }
     
        printf("Envoie de l'exe avec success !! \nTotal Send = %d\n\n", totalSend);
     
        sleep(2);
     
        shutdown(sock, 2);
        printf("Fermeture de la connection ...\n");
     
        close(sock);
        close(csock);
        fclose(exe);
        viderBuffer(bufferExe);
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
     
     
    void viderBuffer(char *buffer)
    {
        memset(buffer, 0, MAXDATASIZE);
    }
    Code Client :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <sys/types.h>
    #include <sys/socket.h>
    #include <netinet/in.h>
    #include <arpa/inet.h>
     
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <errno.h>
    #include <unistd.h>
    #include <string.h>
     
    #define INVALID_SOCKET -1
    #define SOCKET_ERROR -1
    #define closesocket(s) close (s)
     
     
    typedef int SOCKET;
    typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
    typedef struct sockaddr SOCKADDR;
     
    #define PORT    1024
    #define MAXDATASIZE 133920
    #define MAXTABSIZE   50000
     
    #define ERROR(expression, fonction)  printf("Error : %s\nFonction : %s\nError Number : %d\nError Message : %s\n",\
                                    expression, fonction, errno, strerror(errno));
     
    void viderBuffer(char *buffer);
     
     
    int main(int argc, char*argv[])
    {
        SOCKET sock = 0;
        SOCKADDR_IN sin;
        socklen_t recsize = sizeof(sin);
     
        long dataRecv = 0;
        ulong totalRecv = 0;
        int dataWrite = 0;
     
        int count = 1;
     
        ulong poidExe = 0;
        ulong bufferPoidExe[MAXTABSIZE] = {0};
     
        char buffer[MAXDATASIZE] = "";
     
        FILE *exe = NULL;
     
        sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
        if(sock == INVALID_SOCKET)
        {
            ERROR("socket()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        /*contexte d'adressage du client **/
        sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
        sin.sin_family      = AF_INET;
        sin.sin_port        = htons(PORT);
        memset(sin.sin_zero, 0, 8);
     
        if(connect(sock, (SOCKADDR*)&sin, recsize) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("connect()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        /* Reception du message d'acceuil */
        if(recv(sock, buffer, MAXDATASIZE, 0) == SOCKET_ERROR)
        {
            ERROR("recv()", "main()");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        printf("%s", buffer);
        viderBuffer(buffer);
     
        exe = fopen("VMware-Player-12.5.8-7098237.x86_64.bundle", "wb");
        if(exe  == NULL)
        {
            ERROR("fopen()", "main()");
        }
     
        /* Reception du poid du fichier exe */
     
        if(recv(sock, (char*)&bufferPoidExe, sizeof(poidExe), 0) == SOCKET_ERROR)
            ERROR("recv()", "main()");
     
        printf("Poid exe file reçut = %ld, poid exe = %ld\n", *bufferPoidExe, poidExe);
     
        do
        {
            dataRecv = recv(sock, buffer, MAXDATASIZE, 0);
            if(dataRecv == MAXDATASIZE)
            {
                dataWrite = fwrite(&buffer, sizeof(char), dataRecv, exe);
                //printf("paquet normal N° %d : %d\n\n", count, dataRecv);
            }
     
            if(dataRecv < MAXDATASIZE && count < 1)
            {
                dataWrite = fwrite(&buffer, sizeof(char), dataRecv, exe);
                printf("premier paquet N° %d : %ld\n\n", count, dataRecv);
     
            }
     
            if(dataRecv < MAXDATASIZE && count > 3)
            {
                dataWrite = fwrite(&buffer, sizeof(char), dataRecv, exe);
                printf("dernier paquet N° %d : %ld\n\n", count, dataRecv);
                break;
            }
     
            if(dataRecv == SOCKET_ERROR)
                ERROR("recv", "main");
     
            totalRecv += dataRecv;
     
            count++;
     
        }while(totalRecv < *bufferPoidExe);
     
        sleep(2);
     
        close(sock);
        fclose(exe);
        viderBuffer(buffer);
     
        printf("client closed\n");
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
     
     
    void viderBuffer(char *buffer)
    {
        memset(buffer, 0, MAXDATASIZE);
    }

    Merci pour votre aide.

    A++++

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Ton code est assez médiocre.
    Tu ne vérifies pas que ton premier envoi soit complet et ne transformes pas ton entier en network byte order.
    Tu balances exe en continu sans le décaller.
    exe n'est même pas l'ombre du contenu du fichier mais le FILE*.
    Tu fermes tes sockets après un simple sleep sans attendre d'accusé de réception de l'autre partie confirmant qu'il a bien tout reçu.
    viderBuffer à la fin est inutile, il est sur la stack et le programme va se terminer.

    Quant au client:
    Tu réceptionnes tout sans jamais vérifier les tailles.
    Ta réception du message d'accueil a toutes les chances de faire foirer tout le reste du programme vu qu'il n'est pas limité.

    Il y a un cours complet TCP (en C++ mais ce devrait être aisément applicable/portable en C) dispo dans ma signature que tu devrais commencer par lire.
    http://bousk.developpez.com/cours/re...-mini-serveur/
    http://bousk.developpez.com/cours/re...ecture-client/


    Faut aussi revoir la gestion de fichiers en C.
    L'envoi d'un fichier devrait au minimum ressembler à fopen, fread, send, send, fclose. La réception en mirroir devrait être connect, recv, fopen, recv, fwrite, fclose.
    Et vu que tu ne contrôles pas ce que TCP te retourne via recv, la séquence [recv, fwrite] se répètera sûrement.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
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    Bon bah je vais corriger tout celà aucun soucis.

    Quand au code assez médiocre tu as sûrement raison, mais c'est dis d'une façon un peu dur je trouve, je ne fait pas d'étude d'informatique, je n'ai pas le gentil professeur qui viens reprendre mes erreurs et me guider dans un cours.Je suis débutant autodidacte, les 3/4 de tes réflexions je ne savais même pas qu'il fallait les faire :

    - Tu ne vérifies pas que ton premier envoi soit complet et ne transformes pas ton entier en network byte order (je ne savais pas qu'il fallait faire ça)

    - Tu balances exe en continu sans le décaller. (je ne sais pas ce que cela signifie, je vais chercher)

    - Tu fermes tes sockets après un simple sleep sans attendre d'accusé de réception de l'autre partie confirmant qu'il a bien tout reçu. (je ne savais pas qu'il fallait faire ça)

    - ect...

    Bref tes conseils sont très utiles et je t'en remercie mais cette petite phrase d'intro me démotive grandement et me fait un peu mal. Je fait ce que je peut et j'y met du mien je t'assure.
    Mais ne t'inquiété pas je ne suis pas en sucre , c'est pas ça qui va m'arrêter je vais y arriver a faire ce transfert.

    Merci pour les liens et les conseils je vais étudier tout ça.

    A++++

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